Premier salon professionnel des Logiciels Libres le 4 octobre 2007 à Marseille

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Christophe Guilloux.
0
20
sept.
2007
Commercial
L'association Libertis, qui regroupe des SSLL de la région PACA, organise le premier "Salon professionnel des Logiciels Libres et Open Source" le 4 octobre 2007 au World Trade Center à Marseille.

Ce salon professionnel sur les Logiciels Libres constitue l'une des actions majeures de promotion du Libre de la rentrée en PACA et l'évènement d'ouverture du « Mois des TIC » à Marseille. La présence de la Tunisie comme pays invité d'honneur permettra de consolider les liens que la pépinière d'entreprise de Marseille Innovation a su tisser dans le domaine de l'Open Source, depuis de nombreuses années déjà avec les pays du bassin méditerranéen et plus récemment avec la Chine. De belles perspectives de croissance à l'international pour les SSLL de PACA.

Venez nombreux ! Une "entreprise virtuelle" sera organisée au sein du salon et permettra de visualiser les différentes solutions proposées aux entreprises dans le domaine des logiciels libres. Ces différentes solutions seront regroupées en 5 pôles :
  • Poste de travail (bureautique, etc.)
  • Gestion (ERP, CRM, BI, etc.)
  • Intranet, Extranet (GED, Doc, etc)
  • Infrastructure, système, sécurité
  • Informatique industrielle et embarquée
Au sein de ces pôles, les visiteurs assisteront à des démonstrations des principaux logiciels libres existants et seront ensuite orientés vers les stands des SSLL de la région proposant les logiciels souhaités.

Dix conférences sont aussi prévues dans deux salles en parallèle. Ces conférences ont été conçues dans l'optique de répondre aux principales questions et inquiétudes des chefs d'entreprises, des DSI et agents des collectivités locales et territoriales qui s'intéressent aux logiciels libres, notamment à travers des témoignages de clients, et de donner les informations fondamentales sur les différents thèmes abordés en donnant la parole à des acteurs spécialisés.

Aller plus loin

  • # Apitux au salon professionnel des logiciels libres et open source

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    APITUX (http://www.apitux.com/) vous invite à découvrir l'Expolibre (http://www.expolibre.org/), lors du premier salon professionnel des logiciels libres et open source (http://www.spllos.org/) organisé par l'association Libertis (http://www.libertis.org/) le 4 octobre 2007 au World Trade Center de Marseille.

    L'Expolibre est un outil de sensibilisation aux enjeux du logiciel libre publié sous licence Créative commons BY-SA. Cette exposition consacrée au logiciel libre comporte 10 panneaux :

    - A la découverte des logiciels libres
    - Libre... et beaucoup plus !
    - Liberté, mode d'emploi
    - Internet et la liberté font bon ménage !
    - GNU : tout faire avec les logiciels libres
    - Logiciels et systèmes d'exploitation : à chacun selon ses besoins
    - Tout le monde en parle, tout le monde s'en sert
    - La liberté informatique : Combien ça coûte ?
    - Copier, c'est possible : mais pas n'importe comment !
    - Quelques pistes, pour profiter de la liberté...

    L'Expolibre fait actuellement l'objet d'une publication mensuelle dans le magazine Linux Pratique. Elle a été présentée notamment à l'École Polytechnique de l'Université de Nice - Sophia Antipolis à l'occasion de la Journée Méditerranéenne des Logiciels libres, au Conseil Régional PACA ou à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

    De 15h30 à 17h, Jean-Christophe BECQUET, fondateur d'APITUX et vice-président de l'APRIL (http://www.april.org/) interviendra lors de la conférence l'état de l'art valeurs sûres et innovation :
    http://www.spllos.org/index.php?option=com_content&task=(...)
  • # Excellent ! Il en faudrait dans toute la France

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Super initiative !

    C'est avec ce genre d'expositions que l'on arrivera à augmenter la visibilité du libre et à toujours plus le crédibiliser auprès des utilisateurs professionnels. Espérons que cela puisse faire école et être organisé dans d'autres régions.

    Moi qui espère un jour pouvoir travailler dans une SSLL, ça aurait également été une bonne occasion pour rencontrer des employeurs potentiels. Hélas cette manifestation est en PACA donc ce sera pour une autre fois ^^
  • # Bravo et merci à toute l'équipe de Libertis pour le SPLOSS

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Encore bravo et merci à toute l'équipe de Libertis pour le SPLOSS : une ambiance conviviale, des contacts de qualité, des conférences passionnantes... A renouveler absolument l'année prochaine. APITUX y sera, sous doute avec la version 2 de l'Expolibre.

    Amicalement.

    JCB

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.