Référentiel sur l'accessibilité des sites web administratifs (Appel à commentaires)

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2003
Internet
L'ADAE dans le cadre de ses missions d'accompagnement technologique et de cadrage règlementaire, a posé le 6 novembre un appel à commentaire sur l'accessibilité des sites web des administrations. Quand on parle d'accessibilité des sites web, on peut parler de beaucoup de choses : la technique pure et dure (validation des pages), la présentation (l'art et la manière de montrer l'information), ...
Il faut également penser aux différents publics susceptibles de lire le contenu.
L'Administration dans le cadre de la relation au/(avec le) citoyen doit prendre en compte ces concepts afin de ne pas "léser" une catégorie par rappport à une autre (site visible uniquement par une technologie non "standardisée" par exemple).
Cette normalisation existe déjà sous la forme de règles édictées par le W3C par exemple. Or il est clair que par diverses contraintes (temps, manque de connaissances, de moyens,...) la conception des sites web et des services "interactifs" sont quelques fois négligés au sens non péjoratif du terme... Parfois une simple remarque des utilisateurs peut remettre les choses sur la bonne route.
Dans cet appel à commentaire, il est édicté une espèce de code de bonne conception des sites web. Je vous engage vivement à le lire et mieux encore, faire part à l'ADAE de vos commentaires.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.