Rencontres InterLUG aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Nÿco.
0
6
mar.
2007
RMLL/LSM
Cette année, les huitièmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre auront lieu à Amiens du 10 au 14 juillet. Ces rencontres sont l'évènement majeur du monde du Libre en France, avec cinq journées de conférences, d'ateliers et de débats autour des Logiciels Libres.

Au cours des précédentes éditions de ces rencontres mondiales, un thème InterLUG était organisé, réunissant des membres actifs d'associations de promotion de Logiciels Libres et de groupes d'utilisateurs. Il s'agit d'une occasion assez unique et très intéressante pour se rencontrer physiquement et échanger sur nos expériences respectives.

En 2007, une partie du thème Communautés portera sur ce sujet. L'objectif est de mettre en relation ceux qui font la promotion du Libre tout au long de l'année, afin d'échanger des expériences sur l'organisation d'évènements, la mise en place d'actions de sensibilisation, la communication, les supports de communication, la création d'un nouveau groupe d'utilisateurs, etc.

Si vous êtes membre actif d'une structure promouvant les Logiciels Libres, nous vous invitons à vous rendre aux RMLL et à participer au thème Communauté. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, proposer une intervention d'une durée de 15 à 20 minutes suivie d'un mini-débat, questions-réponses de 5-10 minutes. Le sujet doit évidemment être en rapport avec la thématique : présenter une action particulière, des supports de communication, l'organisation d'un évènement, ou tout simplement faire un retour d'expérience sur la vie de votre association.

Vous êtes invités à nous faire parvenir votre proposition d'intervention à l'adresse communautes @ rmll.info avant le 31 mars afin que nous puissions organiser le planning dans les meilleurs délais. Enfin, au travers de la liste de diffusion InterLUG, nous vous proposons de participer, ensemble, à la définition des thèmes d'un ou deux débats que nous pourrions avoir au sein de ce groupe, durant ces Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.

Aller plus loin

  • # Cool !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ça tombe bien, moi qui déménage justement à amiens en ce moment, c'est a marquer dans mon agenda !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.