Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, du 04 au 10 juillet 2015, à Beauvais

Posté par . Édité par Yvan Munoz et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
17
2
juil.
2015
RMLL/LSM

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2015 commencent ce samedi, à Beauvais, Oise, sur le parvis de la cathédrale par le « week-end grand public » qui a pour but de faire découvrir les technologies et la culture libre à un large public.

Les Rencontres se poursuivront ensuite toute la semaine par des cycles de conférences, axés autour de thèmes et fils rouge. Un Festival des Arts Numériques vous sera également proposé, offrant trois soirées, concerts et scéance cinéma (ainsi que quelques surprises ;-)

Pas moins de 43 associations seront présentes, de la Ligue de l'Enseignement jusqu'à l'April, en passant par Debian France, AFPy, Café Vie Privée, Clonezilla, FLOSS Manuels Francophones, FSFE, Haiku, … Et bien sûr Oisux ! Retrouvez la liste complète ici. LinuxFr sera présent.

Neuf thèmes de conférences, «Systèmes embarqués», «développement logiciel», «infrastructures», mais aussi «art, culture & médias», «société», «sécurité». Retrouvez la liste complète. Chaque thème dispose d'une page spécifique détaillant chaque conférence, leurs horaires, lieux, les intervenants, etc. Le programme étant riche, il est également proposé une page plus synthétique regroupant toutes les conférences sous forme d'un calendrier. Enfin, une application pour Android (v3+) est disponible (sur le magasin de logiciels libres Fdroid afin d'avoir le programme complet dans sa poche).

  • # trolldy -1h

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Je sais c'est pas encore le jour mais demain pas le temps ..

    Pas trouvé la carte des cameras cachées …

    bon je ---->

    Tout le monde a un cerveau. Mais peu de gens le savent.

  • # stand linuxfr

    Posté par . Évalué à 3. Dernière modification le 04/07/15 à 14:05.

    musique sur le stand linuxfr.org : Arkyne Ayen bowen no

  • # Présence du développeur de Godot Engine

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Normalement, le développeur de Godot Engine (Juan Linietsky) sera présent aux RMLL.

  • # plop du jour

    Posté par . Évalué à 6.

    Oumph & Claudex

    • [^] # Re: plop du jour

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      On était le stand juste à côté de linuxfr au village du Libre, et ça… c'est cool! :-)

      Stand RMLL de LILA

      Merci à Linuxfr pour cette photo (postée sur leur compte Twitter) car on n'est vraiment pas doué et on n'a quasiment pas fait de photo (ou alors de très mauvaise qualité sur vieux téléphone).

      Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

  • # mon ressenti

    Posté par . Évalué à 1.

    le gros point négatif était le nombre de visiteurs entre samedi et dimanche, proche du 0 imho

    je dois peut être aussi remercier, proportionnellement bcp plus que vous tous, mr et mme les plus riches du monde qui donnent probablement tellement plus d'argent que nous aux populations qui en ont vraiment besoin. Et qui ont permis aux logiciels/services proprio de représenter la normalité tandis que nous nous représentons la marginalité (dans un mode numérique on envoyer un mail à 1000 personnes prend moins de temps que de fabriquer une bonne chaise avec de bons outils!)


    forcément découvrir la communauté et ses acteurs était plus que bon,
    on est, je pense tous bénévoles, tous passionnés, tous combattants

    bravo aux orgas, aux brestois(vous etes notre exemple, on va se lancer en politique!! et bonjour à vos enfants bac+7), aux autres que je n'ai pas eu le temps d'aller voir, à raphael de ffw, aux orgAs(jonathan, marc, les miss etc..), adrien de SAT, à texou(qui collectionne les machines de braille) et son chien, aux 2 suisses, à la miss pour qui venir en métro depuis paris est un combat contre sa phobie, à juan, à mr et mme voxel, au guru, à l'indien bien sympathique, lionel pour avoir écouté ma colère, antoine/seb/wanda/kalix, merci aux projets libres qui n'étaient (malheureusement!!) pas présents aux rmll ..

    m_e__r_______c______________ii_i_i__
    on va trouver des solutions pour que le libre progresse et devienne une sérieuse alternative
    on va se battre avec nos forces et viser leurs faiblesses, comme eux le font grâce à leur armada de tête pensante, leurs alliés; les banques, les politiques
    vev

    j'enjoins tout le monde à dédier au minimum 5% du temps qu'il consacre à promouvoir notre combat auprès des politiques, famille, proches, médias, coller des affiches, les idées des autres qui vous semblent top, de réfléchir à plusieurs, etc..
    si nous sommes 1000 à faire ça, cela représentera le travail de 50 hommes!
    10 000; le travail de 500 hommes >> imaginez une agence de comm de 500 personnes!!

    si des politiques lisent ce cri, merci de nous donner vos billes et de continuer à vous battre sans compter; si vous voulez des exemples allez faire un saut à brest

    ps: c'est juste mon humeur du moment, un peu à fleur de peau, mais croyez bien que je respecte tout le monde, même le camp dans lequel je ne suis pas
    ps2: j'ai réagencé mes paragraphes; le meilleur pour la fin!
    ps3: si j'écoute ma femme, je ne publie pas ce msg

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.