Les membres de ce bureau : Michel Teyssedre, vice président, Worldwide Telecom Server Sales, IBM Enterprise Server Group; Jim Wilson, président, Universal Interactive Studios (UIS); et... Richard Stallman, fondateur de la Free Software Foundation et du Projet GNU
Aller plus loin
- Communique de presse (8 clics)
- Nevrax (6 clics)
- NeL (sources du jeu) (6 clics)
# pfffff !
Posté par Vincent Zeus . Évalué à 1.
[^] # Re: pfffff !
Posté par ratm (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.nevrax.org/screenshots/(...)
[^] # Re: pfffff !
Posté par Olivier Lejade . Évalué à 1.
[^] # Re: pfffff !
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: pfffff !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
benja qui n'a pas envie de s'authentifier (mais où est mon password !)
[^] # Faut-il vraiment mettre toutes les sources en GPL?
Posté par pascal massimino . Évalué à 1.
jeu etait spoile' lorsqu'on savait (sources
legenda sunt) qu'un newt rapportait tant de
points et que telle arme blastait mieux tel
monster...
Pour un MMORPG, n'y a-t-il pas interet a cacher
le source la partie 'fun' des regles, du moins
en attendant que la campagne soit finie?
Ca eviterait qu'un paquet de rangers aille se
coller en X=176, Y=198 parce que c'est la
qu'est le generateur
d'Ornithorynques-Mutants-qui-font-27-pts-d'XP
Skal
(PS: passe le bonjour a Hulud et Ben)
[^] # Re: Faut-il vraiment mettre toutes les sources en GPL?
Posté par Cyril Corvazier . Évalué à 1.
Le fun peut être préservé de plusieurs façon. Par exemple, les données critiques au gameplay peuvent être stoquées du côte serveur dans des fichiers de configuration assimilables à des données.
a+, Hulud
[^] # Re: Faut-il vraiment mettre toutes les sources en GPL?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est sûr que si tout repose sur un schéma porte/monstre/trésors ou pur achievement (comme c'est "souvent" le cas actuellement, c'est problématique.
Ouvrir les données de façons explicites dans ce type de jeu revient à donner les recettes de la réussite aux joueurs les moins bien intentionnés.
Si par contre le produit ne repose pas sur cette unique et fragile ressort, les conséquences de telles "tricheries" ou disons plutôt "analyses fines du système" sont moindres voire quasi-nulles.
Tout est question de réglage et de concept initial et même si tu close intégralement tes sources les joueurs seront toujours assez malins (fous) pour passer des nuits blanches entières à l'analyser et le démonter et il suffira de peu de temps pour les voir fleurir sur tous les sites du monde concernés. Ce n'est objectivement pas la solution.
Par contre si ton gameplay général est plus riche et diversifié que ça et qu'il ne repose pas sur le simple principe de respecter des systèmes à la lettre, alors le système qui sous-tend ta progression et ta réussite devient suffisamment flou pour ne pas être démonté aussi facilement qu'en récupérant le code source.
J'espère que ça aidera à comprendre la démarche.
A+ Philours
[^] # Re: Faut-il vraiment mettre toutes les sources en GPL?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
mais on peut aussi trafiquer
le client pour faire une
espece de mode "automatique",
et la le fun se deplace.
C'est a qui fera le meilleur
client :-)
++
Sed
[^] # Re: Faut-il vraiment mettre toutes les sources en GPL?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Si la "progression" du perso se fait sur la base d'actions qui peuvent etre automatisees alors oui: c'est a celui qui fait le meilleur bot. Par contre si ca se fait sur des actions qui ne peuvent pas etre automatisees alors ca ne sert a rien.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment un probleme du a la disponibilite des sources: les jeux proprietaires ont exactement le meme probleme (cf les bots pour quake et autres rejouissances...).[^] # Re: Faut-il vraiment mettre toutes les sources en GPL?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Pour en rajouter une couche je dirais que le gameplay n'est pas forcément basé sur la réussite/augmentation de caracs.
Le gameplay peut être basé sur bien d'autres choses qui ne dépendent pas d'un système.
Pour prendre un exemple précis, qui aurais l'idée d'aller hacker un forum ? A quoi servirait de faire un bot qui balance pleins de phrases dans une console. Quel intérêt ? Tu auras beau avoir le meilleur client du monde, voir à travers les murs, te rendre invisible, j'en passe et des meilleures, si un jeu n'est pas basé QUE sur le principe de réussite et de combat alors il n'y a pas grand chose à gagner.
[^] # Re: pfffff !
Posté par oliv . Évalué à 1.
Problème de carte video ou bien problème plus grave?
[^] # Re: pfffff !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est simplement parce que:
1/ les screenshots ont été faits sur GeForce1 alors que le jeu est prévu pour GeForce3 de base.
2/ bien entendu le code n'est pas encore pleinement optimisé.
A+
[^] # Re: pfffff !
Posté par Lu (site web personnel) . Évalué à 1.
Pouvez faire en sorte que ça tourne sur GeForce1 siouplé Msieur Nevrax ?
[^] # Re: pfffff !
Posté par Olivier Lejade . Évalué à 1.
Bien sur, mais d'ici a ce que le jeu sorte les prix auront bien baisses donc il y en aura beaucoup plus. Et puis je suis sur que tu vas upgrader a un moment ou un autre pour jouer a tous les nouveaux jeux optimises GeForce 3 qui ne vont pas tarder a sortir (je pense au nouveau Doom par exemple...)
Par ailleurs, les MMORPGs sont des jeux qui doivent evoluer pendant des annees, contrairement a la plupart des jeux traditionnels : donc il faut mettre la barre assez haut pour ne pas etre trop vite depasse au niveau visuel.
[^] # Re: pfffff !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Olivier Lejade
[^] # Ah oui ??? chouette !!!
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
[^] # Re: Ah oui ??? chouette !!!
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
# Profits ?
Posté par Johann Deneux . Évalué à 1.
Comment l'équipe de Nevrax compte elle récupérer des sous, et ainsi pouvoir nous développer plein de nouveaux jeux libres (yummi;) ?
[^] # Re: Profits ?
Posté par Olivier Lejade . Évalué à 1.
La rentabilite de Nevrax n'est donc absolument pas mise en peril du fait que nous fassions du Logiciel Libre. Je crois meme que nous avons trouve un des rares business model qui (du point de vue de la rentabilite) fonctionne dans un contexte "Logiciel Libre" aussi bien que ses equivalents proprietaires.
Si ca t'interesse, tu trouveras plus d'infos sur nevrax.org.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.