SAP développe un SGBDR OpenSource!

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
17
nov.
2000
Commercial
SAP, le célèbre éditeur de logiciels, développe un Système de Gestion de Bases de Données Relationnel en Open Source. Ca fera un concurrent à Oracle 8i en OpenSource.
Ce n'est pas une blague! Vous pouvez aller faire un tour sur leur site et lire la FAQ qui en dit un peu plus sur leurs motivations, la licence reste à étudier.

Aller plus loin

  • # hmmm

    Posté par . Évalué à 0.

    SAP a rachete un moteur adabas. Ils ont modifie le moteur et l'ont mis en opensource il y a un mois et demi.
    Il n'y a pas beaucoup de clients qui font tourner SAP sur sapdb. La preference jusque la etait pour Oracle voire DB2. Il parait que c'est de la merde.

    Devinez quel SGBD SAP propose gratuitement avec MySAP depuis que Oracle cherche a faire de la concurrence ? SQL server. Oracle est quant a lui propose 3x plus cher.

    Si je ne vois pas trop SAPDB dans le high-end, je le vois bien en remplacant de adabas dans staroffice et qui a une licence limite a 100 megs.
    • [^] # Re: hmmm

      Posté par . Évalué à 0.

      sap met en open source pour la simple raison, qu'il se fout du business des sgbdr et veut détroner oracle. L'open source cherche à chatouiller la concurrence sur un produit non stratégique pour la sté qui l'amène. Jene savais pas que sql serveur était gratuit avec sap
      • [^] # Re: hmmm

        Posté par . Évalué à 0.

        Par concurrence j'aurais du preciser que c'est avec Oracle financial et des produits de CRM que oracle ennuie SAP
        • [^] # Re: hmmm

          Posté par . Évalué à 0.

          Je connais bien l'offre oracle, mais le fait de mettre sql server et une autre base libre, c'est une stratégie pour ne pas faire profiter à oracle du marché sap par l'implémentation d'oracle 8i, c'est de bonne guerre. Il faut savoir que la base la plus implémentée avec sap est oracle, d'oû la réticence à leur donner un marché sans se tourner les pouces, et avec le risque que le couple sap/oracle soit remplacé par oracle application et oracle8i.
          • [^] # Re: hmmm

            Posté par . Évalué à 0.

            Nous sommes bien d'accord.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.