SaVaGe Animator

Posté par  . Modéré par Amaury.
Étiquettes :
0
18
fév.
2002
Internet
Pour que le SVG concurrence réellement le Flash (qui est, faut-il le rappeler, un format propriétaire appartenant à Macromédia), il faut disposer d'outils pour pouvoir faire des créations en SVG.

Ce postulat a conduit à la naissance de SaVaGe Animator. Les développeurs de ce projet en sont au tout début, et recherchent des codeurs Python, Pascal et XML, ainsi que des contributeurs divers.

Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à y apporter votre aide, pour qu'enfin on puisse faire de l'animation vectorielle avec un outil libre et dans un format libre.

Aller plus loin

  • # Flash 5 et Linux

    Posté par  . Évalué à -10.

    J'ai eu des pb avec des sites sous Flash 5 et Linux, est ce que Flash 5 est supporté par Linux ?
    • [^] # Re: Flash 5 et Linux

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      euh chez moi , les sites en flash fonctionnent majoritairement [ j utilise galeon ou mozilla ] mais apres ca depend aussi de comment le type a fait son Flash .

      Mais il est fort de constater qu on est hors sujet pour que la news est sur svg et non flash .
    • [^] # Re: Flash 5 et Linux

      Posté par  . Évalué à -1.

      C'est fou tout ce que linux peut supporter.
  • # PASCAL???

    Posté par  . Évalué à 3.

    euh...j'avoue que la, je comprend plus bien.

    Je trouve ça nil comme idée...
    • [^] # le pascal...

      Posté par  . Évalué à 4.

      n'est pas forcément le choix définitif comme langage pour le projet, puisqu'apparement ils hésitent encore avec le python.
    • [^] # Re: PASCAL???

      Posté par  . Évalué à 3.

      Attention, cherie. Ca va troller!
    • [^] # Re: PASCAL???

      Posté par  . Évalué à -7.

      Qu'est ce que tu as contre le Pascal ?

      A moins que tu soit un Warlord, le Pascal est un langage accessible pour le debutant contrairement à Perl, C ou Python !
      • [^] # Re: PASCAL???

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        "Real Programmers Don't Use Pascal" :
        http://www.pbm.com/~lindahl/real.programmers.html(...)
        • [^] # Re: PASCAL???

          Posté par  . Évalué à -6.

          Et VB, tu crois qu'ils utilisent VB ?
          Pourtant y a plus de programmeurs VB que de C et Perl reunis
          • [^] # Re: PASCAL???

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

            >Pourtant y a plus de programmeurs VB que de C et Perl reunis
            Non justement.
            Il y a des gens qui font du VB, et des programmeurs qui font du C et du Perl.
      • [^] # Re: PASCAL???

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        le pascal c est bien pour apprendre a programmer pas a programmer ... A la rigueur pour les matheciens mais encore une fois , il y a bcp mieux . Un langage ca se mesure pas par son accesibilite , a cette vitesse la , ils auraient choisis logo ...
        • [^] # Re: PASCAL???

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          C'est du n'importe quoi.
          Le Pascal est un langage certes un peu trop « pédant et verbeux », mais il n'y a pas de problèmes de robustesses, ou de performances.

          D'ailleurs, le Pascal est toujours utilisé dans des systèmes propriétaires complexes et multi-plateformes. J'ai eu à travaillé sur un système de ce type, dont le code Pascal correspond à des dizaines d'années hommes en temps de développement.

          De plus, on ne choisit pas un langage juste pour le fun, il y a généralement des contraintes fortes (comme le client, l'existant, réutilisation de code, etc...) (je parle en général, pas pour le projet dont on parle dans la nouvelle).
      • [^] # Re: PASCAL???

        Posté par  . Évalué à 5.

        Franchement python est une bien meilleure idée. Et c'est un très bon langage pour débuter: clair, précis et sans ambiguité. Certe il n'y a pas de typage fort, mais pour ca autant prendre ADA ;)

        En plus, c'est enfantin de faire une extension C/C++ pour python (et perl aussi) avec swig et une distribution avec distutils et les librairies sont très bien fournies.


        Ah merde, j'ai marché dans un troll...
        • [^] # Re: PASCAL???

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

          Moi, j'adore le python, mais pour des petits programmes. Je l'utilise pour faire des petits utilitaires:
          - nettoyage de base de donnees
          - analyse de fichiers textes
          - automatisation de programme Windows par COM
          Mais de la a ecrire un gros soft en python... Ce qui m'enerve surtout, ce sont les erreurs comme les fautes de frappes qui sortent au mauvais moment car elles sont pas vu a la compil (vu qu'il n'y a pas de compil).

          Desole d'alimenter le troll, mais je ne pouvais psychologiquement pas m'en empecher.
          • [^] # Re: PASCAL???

            Posté par  . Évalué à 2.

            Eh bien pourquoi tu n'utilise pas pychecker ?
            C'est l'equivalent de lint sous python, non?

            C'est juste par curiosite que je te pose la question, moi aussi j'aimerais qu'il soit possible de declarer des variables en Python avec l'equivalent d'un "use strict" comme en Perl.
            Pourtant je deteste Perl, mais ca c'est un truc bien vu (encore que j'aurais mis plutot par defaut le mode strict avec un "use nonstrict" possible pour les petits scripts).
          • [^] # et pourtant...

            Posté par  . Évalué à 2.

            hier j'ai esayer plusieurs jeux ecrit en python, certaines sont vraiment excellent et fluide va sur http://pygame.org(...) var sur les downloads et essaye solarwolf ou d'autre bien avancées -car les debuts de projets sont parfois bancales- tu verras tu seras impressioné je pense
    • [^] # Re: PASCAL???

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      En fait, sur le site, ils précisent leur choix.

      Pascal est pour l'instant annoncé, mais ce n'est pas définitif.
      En plus, ils veulent que leur projet soit portable.

      Ils ne veulent pas non plus réinventer la roue pour tout ce qui est graphique et XML. Pour cela, ils pensent utiliser ce qui est déjà fait dans Kylix ou FreePascal.
  • # juste un lien pour la route ...

    Posté par  . Évalué à 5.

    comparatif svg / swf :

    http://www.carto.net/papers/svg/comparison_flash_svg.html(...)

    c'est supporté par mozilla les svg ? j'en trouve où par exemples des svg ?
  • # Pour l'instant, ça détruit rien du tout ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    On en est au tout début du projet, voire c'est limite pas commencé. Y'a juste un site web avec pas grand chose dedans. Le projet et peut être même pas commencé. Bref c'est pas encore pour demain ...
  • # ATTENTION !!!

    Posté par  . Évalué à 7.

    Moi je dis que le projet risque souffrir, un peu comme Killustrator, etc..., s'il se met à devenir intéressant de l'existance d'une société nommée Savage qui fait aussi du SVG!!
    http://www.savagesoftware.com/products/toolkit/index.html(...)
    Bon je contacte les auteurs du projet pour leur dire de faire gaffe....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.