Sequanux : un nouveau LUG dans l'Est de la France

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
17
mai
2004
Lug
Sequanux : un nouveau LUG dans l'Est de la France.

Nous sommes une petite bande de mordus de GNU/Linux et des logiciels Libres et malheureusement dans notre superbe région pleine de vaches qu'est la Franche-Comté, il n'y avait plus de LUG (Groupe d'Utilisateur de Linux pour ceux qui sont tombés par hasard sur ce site), nous avons décidé d'en créer un : "Sequanux" à Besançon (capitale régionale de FC).

Si nous avons commencé calmement (avec quand même presque un atelier "découverte et approfondissement par la pratique" tous les 15 jours), voilà que tout s'accélère : l'association est enfin parue au JO !

Si comme nous vous aimez les logiciels libres, alors venez nous rejoindre pour troll^W^W^W^W^Wdiscuter de votre passion (bonne humeur de rigueur) sur la liste de diffusion [2] ou sur le canal de discussion (#sequanux réseau freenode, serveur eu.freenode.net). Il faut également noter qu'à partir du prochain atelier, ceux-ci seront répliqués à Montbéliard (25) (toutes les infos dates lieux etc... sur notre site). Et pour finir un petit bonjour à nos collègues de Lolut [3] perdus bien loin de la capitale...

À bientôt :) Promotion de dernière minute : vous avez envie de vous investir dans ce LUG avec nous ? Ça tombe bien : une AG est prévue le 2 juin 2004 !

Aller plus loin

  • # Petit rappel

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7.

    Petit rappel pour tous ceux qui utilisent des ^W et des ^H dans leux messages : ^W et ^H sont deux raccourcis claviers de l'éditeur de texte vi (ou sa version libre améliorée vim) qui permettent de supprimer respectivement les mot avant le curseur, ou la lettre avant le curseur... Donc si l'on se fie à ce qui est marqué dans cette news, il reste pas grand chose...

    Voilà, mon quart d'heure grognon passé, je ne peut que vous féliciter de la création de ce LUG... En effet, j'ai moi-même essayé de monter un "club Linux", mais j'ai reculé devant l'ampleur de la tâche. Je vous souhaite donc de passer de bon moments et de bien troll^Wdiscuter.
    • [^] # Re: Petit rappel

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7.

      Merci pour ce petit rappel... qui contient au moins une imprécision : les ^W et ^H ne se limitent pas à vi/vim mais s'étendent à tout ce qui est console...
      • [^] # Re: Petit rappel

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        Merci bien toi aussi, je vient d'apprendre quelquechose aujourd'hui ! J'utilisait couramment ces raccourcis dans vim, mais je n'ai jamais pensé à les tester en console. Sait-tu si c'est propre à un shell ? Paceque ca marche bien sous bash, mais sous tcsh un ^W (Ctrl - W) m'efface toute la ligne.
        • [^] # Re: Petit rappel

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

          ^H est censé marcher à peu près partout. C'est un code de contrôle ASCII en réalité: code ASCII 8, ou ^H, nom BS (Backspace), dont l'objectif est de déplacer le curseur d'une position vers la gauche (généralement en effaçant ce qu'il y a dessous).

          Les caractères de contrôle ASCII: http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/chars/c0.html(...)

          Par contre ^W me semble moins universel.
  • # Sequanux ??

    Posté par  . Évalué à 3.

    Sequana, c'est le nom latin de la Seine, non?
    Pourquoi Sequanux pour un lug à Besançon?
    Faut que je révise ma géographie ou mon latin?

    Voilà, juste pour ramener ma fraise et (tenter de) remonter le niveau culturel du site ;=) (pour info, il y a eu un troll Lego/Meccano sur la tribnue tout à l'heure)
    • [^] # Re: Sequanux ??

      Posté par  . Évalué à 7.

      Les Séquanes constituent le peuple celte qui s'installa en Franche-Comté dès le VI siècle avant JC.

      "Franc-Comtois, rend toi ! Que neni ma foi !"
    • [^] # Re: Sequanux ??

      Posté par  . Évalué à 2.

      Les séquano-dionisiens sont pourtant bien les habitants de la Seine-Saint-Denis (du neuf-troua quoua !). Et de la ville de Saint-Denis (dans le neuf-troua, quoua !).
    • [^] # Re: Sequanux ??

      Posté par  . Évalué à 3.

      Selon la prononciation, ça peut aussi donner « c'est quoi nux ».
  • # votre site tourne sous windows ? :-)))

    Posté par  . Évalué à -4.

    Salut,

    Votre site tournerait il sous windows ? seulement 87 hits et déja out !
    Bon ok je suis salop, bonne chance pour ce lug. Je suis moi aussi en
    Franche Comté mais trop loin de Besac.

    Peut être passerais je vous voir un de ces 4.
  • # Lolut

    Posté par  . Évalué à 1.

    Mais nan, Le club Lolut n'est pas perdu...

    Pour ceux qui ne connaissent pas, Lolut est le LUG du Territoire de Belfort (le plus petit département français, car apparement y a des adeptes de la culture dans le coin).

    Le petit problème c'est que nous faisons parti d'une école, et que nous n'avons pas trop les moyens de nous étendre beaucoup plus loin, néanmoins au sein de l'école, nous sommes l'un des clubs les plus actifs (nous organisons ce semestre plus d'un événement par semaine !!!).

    Bref Longue Vie à Sequanux, Longue Vie à Lolut !

    N'hésitez pas à venir à nos First Tuesdays :)))) tous les..... premiers mardi !
    Plus d'info sur le site Lolut
    • [^] # Re: Lolut

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ce n'est le plus petit département de France que si tu ne comptes pas Paris et les départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.