Wanadoo : quand le Spam peut rapporter gros...

Posté par  . Modéré par Pascal Terjan.
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2002
Internet
Connaissez-vous Wanadoo Data? Non? Et pourtant, cette filiale de France Telecom vous connait sans doute. Il s'agit de la plus grande base de données de France, comportant un nombre incroyable d'informations personnelles. La collecte d'adresses email a commencé l'année dernière et s'est poursuivie sans relache. Aujourd'hui, Wanadoo Data vient d'envoyer un mail a de nombreux clients potentiels : Wanadoo Data est fier d'annoncer aux entreprises un pack de 800 000 adresses emails ciblées (en fonction de votre profession, de vos centres d'interets) et a même mis en place un nouveau numero vert à cet effet (0800 54 79 79) .
Quand le SPAM peut rapporter gros, l'hypocrisie n'a pas de limite.

NdM: inscrivez vous sur la liste orange, c'est gratuit. Voir le lien que j'ai ajouté pour plus de détails.

Aller plus loin

  • # Merci France Télécom....

    Posté par  . Évalué à 3.

    d'avoir pu permettre à nos hommes....

    ooooh c'est beau un monde connecté...
    tout va bien, ne vous inquiétez pas

    en tout cas, si FT n'est pas encore privatisé, il connaît déjà le manuel "Tant qu'il y a de l'argent à gagner, c'est pas grave"...
    • [^] # Re: Merci France Télécom....

      Posté par  . Évalué à 10.

      Il faut bien rattraper les 10 milliards d'euros de pertes financières qu'ils ont provisionnées d'une façon ou d'une autre...
      • [^] # Re: Merci France Télécom....

        Posté par  . Évalué à 0.

        Ces pertes sont graves dans le sens ou les achats effectues ont pas ete tres malins ni a un bon prix. Par contre qd on enleve cela je sais plus combien exactement ca fait de benefs (on dit peut etre exedents d'exploitation?) mais je crois que c'est plus de 6 Milliards d'euros...
      • [^] # Re: Merci France Télécom....

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

        Ca, c'est ce qu'on appelle de l'intox.
        Il se trouve que les salariés de FT vont bientôt arriver au terme de leur contrat d'abondemment boursier (ils ont pris la formule de cinq ans garantie au taux de l'argent, c-a-d sans pertes)
        Donc, au moment où ils doivent décider stop ou encore, on leur raconte que ça vaut pas un caramel. Grosse feinte qui permettra aux actionnaires institutionnels de revendre leurs propres actions pas cher, de faire chuter à mort le taux, et de racheter derrière leurs actions et celles des petits porteurs, réalisant même au passage une plus-value sur leur vente à perte.
        Mais on commence à s'habituer à ce genre de dumping.
        Vous voulez parier ? En septembre prochain, l'action sera à son cours le plus bas. Ensuite, aux alentours de janvier03, elle remontera régulièrement pour atteindre des valeurs où les petits porteurs ne pourront plus se racheter le paquet d'actions qu'ils ont laissé filer par peur.
        La bourse n'est pas faite pour les petits porteurs.
    • [^] # Re: Merci France Télécom....

      Posté par  . Évalué à 3.

      "FT n'est pas encore privatisé"

      FT est privatise et cote en bourse donc meme si l'actionnaire majoritaire est encore l'etat ca n'est plus vraiment une boite publique.
      • [^] # Re: Merci France Télécom....

        Posté par  . Évalué à 2.

        ce que je voulais dire c'est pas "privatisé à moins de 50%"...

        à moins de considérer l'apport de l'état comme des capitaux privés ...et alors là je ne répondds plus de rien
  • # liste orange

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    La liste orange ne permet pas de sortir de cette base de donnée:

    La " Liste Orange " vous protège de tout démarchage :

    * Par voie téléphonique ou postale
    * Par télex ou télécopie

    Et via le ouaib, y a rien.
    Par contre sur le site de wanadoo data, y a une email pour faire rectifier ses informations conformément à la loi blabla...
    faudrait peut etre leur envoyer qques lettres pour sortir de cette base ?
    • [^] # Re: liste orange

      Posté par  . Évalué à 10.

      Non hélas la liste orange ne permets pas d'éviter le démarchage, mais juste le fait que FT vende ton n° de tel. Je suis sur liste orange, et j'ai quand même de temps en temps (rarement) des appels commerciaux. Maintenant qui a vendu mon n° ??

      La meilleure arme anti-telephone c'est le filtre/répondeur. Ca marche a tout les coups chez moi...
      • [^] # Re: liste orange

        Posté par  . Évalué à 8.

        "Je suis sur liste orange, et j'ai quand même de temps en temps (rarement) des appels commerciaux. Maintenant qui a vendu mon n° ?"

        Tu es dans l'annuaire donc il suffit d'ouvrir les pages et de faire les numeros un a un. Pas besoin de les acheter et ca suffit a certaines boites.
        • [^] # Re: liste orange

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

          Il n'y a pas que FT qui possède de grosses bases de données avec les adresses et numéros de téléphone : il y a aussi les sociétés de vente par correspondance par exemple. Je sais pas si ça se fait encore, mais je sais qu'à une époque les fichiers clients étaient revendus (sauf pour les personnes qui ont coché la case toute petite et cachée dans un coin de la feuille...)
          • [^] # Re: liste orange

            Posté par  . Évalué à -3.

            C'est clair ya aussi les fai,es les organismes de credits... et en fait toute boite ou tu as du/pu laisser tes coordonnees. y'en a vraiment tres peu qui exploitent pas cela.
        • [^] # Re: liste orange

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Il y a aussi des boîtes qui font des numéros au hasard...
      • [^] # Re: liste orange

        Posté par  . Évalué à 5.

        Une arme qui marche pas mal c'est le filtrage sur les gens qui téléphonent en « numéro secret ». Les prospecteurs par téléphone refusent souvent la présentation du numéro.

        C'est payant (sur le fixe) mais pas mal. Comme je ne lis pas les mails anonymes, je ne répond pas aux appels anonymes (ou rarement).
        • [^] # Re: liste orange

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Le problème de ce système, est que tu pousses à ce que les gens ne soit pas en numéro secret. Hors, je suis en numéro secret car je ne veux pas qu'en téléphonant à une boite elle récupère mon numéro (et donc nom et adresse).
          Et puis, je n'aime pas que l'on regarde à l'oeuilleton quand je frappe à une porte, là c'est un peu pareil.
          • [^] # Re: liste orange

            Posté par  . Évalué à 9.

            Chacun sa politique. Je téléphone aux boîtes en préfixant 3651 (quand j'y pense) mais j'appelle le plus souvent en numéro visible. Et j'aime bien pouvoir regarder par l'oeilleton avant d'ouvrir.

            Personnellement je refuse les colis sans nom d'expéditeur, les paquets IP avec des adresses inexistantes, les mails anonymes, etc.
            Attention : je ne refuse pas les gens que je ne connais pas (même si ils/elles sont forcément moins prioritaires) mais je trouve que c'est la moindre des courtoisies que de se présenter.

            Le problème du téléphone, c'est que beaucoup de gens interrompent tout pour répondre illico. J'aime bien pouvoir décider ce qui est important ou pas : en général je considère les gens présent en personne comme plus importants[1], donc je ne réponds pas au téléphone dans ces cas, sauf si le numéro présenté est un numéro que je considère comme prioritaire à la personne qui me parle en vrai.
            Les gens qui me connaissent finissent par comprendre que si je n'ai pas répondu au téléphone (portable ou non) ce n'est pas parce que je le hais, mais parce que je faisais autre chose et n'étais pas disponible.

            [1] Qui n'a jamais été dégouté de passer 3 heures à attendre dans une administration pour, lors de son rendez-vous, voir quelqu'un avoir ses problèmes traités plus tôt alors que cette personne se contente d'appeller de chez elle (peut être avec raison, mais souvent ce n'est pas le cas).
        • [^] # Re: liste orange

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          J'ai fait une demande pour l'affichage du numero il y a deux ans. J'ai relance FT plusieurs fois. J'attends toujours...
          C'est un complot, ILS veulent m'empecher de mettre en oeuvre ton plan. ahhhh
  • # 0800 54 79 79

    Posté par  . Évalué à 8.

    Quand a faire autant se servir du numéro vert pour les harceler pour qu'il nous supprime de leur base si on y est... (la loi est de notre coté avec la CNIL)

    C'est cool on a meme le numéro comme ca on peut acheter sa propre adresse e-mail, et des infos sur soi-meme au cas où l'on devient amnésique.
    • [^] # Re: 0800 54 79 79

      Posté par  . Évalué à 10.

      Bon, wanadoo-data dit sur son site avoir accès aux annuaires pages jaunes et blanches avant filtrage, puis filtrer ensuite. Pas mal pour une société qui n'a pas de lien avec FT comme wanadoo le clame (qund ca l'arrange).

      Bon, comme l'argument est fonction de mon interpretation de leur schéma, je laisse le bénéfice du doute.

      Par contre, wanadoo data dit posseder des données comportementales sur les usagers, alors que wanadoo dit appliquer les règles de l'AFA, et en particulier le suivant :

      "Les membres de l'AFA ne tiennent pas d'archives des navigations des Utilisateurs sur Internet."

      Elles viennent d'où les données comportementales alors ? C'est généré aléatoirement ?

      Ca m'énerve... On a beau savoir qu'ils le font, et que d'autres aussi sans doute, ca m'énerve ! :)

      Mike
      • [^] # Re: 0800 54 79 79

        Posté par  . Évalué à 9.

        "Elles viennent d'où les données comportementales alors "

        Il suffit par exemple d'accorder des notes ou des points selon les sites ou tu vas sans archiver ces sites et en stockant juste ces totaux et tu peux faire un profil au fur et a mesure... ils peuvent aussi juste te profiler en comptant le tps que tu passes sur le net, si tu y vas regulierement, si tu envoies beaucoup de mail etc... tu peux aussi avoir repondu a plein de questions lors du grand jeu wanadoo...
      • [^] # Re: 0800 54 79 79

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

        Bon, wanadoo-data dit sur son site avoir accès aux annuaires pages jaunes et blanches avant filtrage, puis filtrer ensuite. Pas mal pour une société qui n'a pas de lien avec FT comme wanadoo le clame (qund ca l'arrange).

        L'édition des annuaires appartient à wanadoo. C'est ce qu'il fallait pour que ce ne soit pas un gouffre financier... Ça se comprend quand on voit comment Wanadoo vend à perte des abonnements ADSL, alors que Netissimo, une autre filiale, s'en fout plein les poches.
  • # Qu'est ce que la Liste Orange ?

    Posté par  . Évalué à -2.

    Il faut cliquer pour le savoir :
    la liste orange nous protége (protégerai ?) du démarchage commercial (telephone, poste etc..) effectué à partir des extraits annuaires vendus par france telecom.

    Pour s'inscrire, c'est marqué : demande écrite

    Est ce vraiment utile : je ne pense pas que tous les commerciaux passent payent FT pour faire du démarchage, prendre le botin est tellement plus simple. Quelle est l'influence de la liste orange sur le wanadoo-data ? (on ne parle pas d'arret du démarchage par mailing)

    Et enfin une petite reflexion :
    quand vous avez cliqué sur le lien de wanadoo-data , vous n'avez pas eu l'impression de tomber sur le schéma de la grotte de Bin Laden dans sa montagne ? ;)
    • [^] # Re: Qu'est ce que la Liste Orange ?

      Posté par  . Évalué à -3.

      "Pour s'inscrire, c'est marqué : demande écrite"

      Je l'ai faite avec le 1014, pas eu de pb.
      Ca evite que ft vende ton adresse a plein de societes exterieures qui vont par exemple t'adresser leur nouvelle offre dans les semaines qui suivent ton demenagement. Ca sert aussi a des boites qui ne font pas de demarchage telephonique mais du mailing.
      • [^] # Re: Qu'est ce que la Liste Orange ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

        Ca evite que ft vende ton adresse a plein de societes exterieures qui vont par exemple t'adresser leur nouvelle offre dans les semaines qui suivent ton demenagement.

        Pour les déménagements, quand il s'agit d'une maison neuve, les fabricants de cuisine, salle de bain, etc., vont tous simplement dans les mairies où les permis de construire doivent être affichés (parfois c'est même plus simple, car ça apparait directement dans le bulletin municipal de la ville). Ils ont le nom, l'adresse, le téléphone, des infos sur la taille de la construction, ...
    • [^] # Waaannaaaahhh !

      Posté par  . Évalué à 7.

      Ouais ça ressemble à une base secrète comme dans les BD des années 70/80...

      Un endroit unique couvrant l'ensemble des prestations de fournitures et de gestion de données marketing.

      et c'est qui la donnée marketing ? Ce sont nos profils et nos adresses ! Ouais, alors c'est la grotte secrète de BigBrother, mais hein c'est pas politique hein, c'est juste du business alors...
    • [^] # Re: Qu'est ce que la Liste Orange ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      Ils indiquent quand même que, je cite :

      La base Wanadoo Data est expurgée des listes d'opposition (liste rouge, orange et liste Robinson).
  • # Liste rouge

    Posté par  . Évalué à 10.

    Se mettre sur liste orange est gratuit, par contre l'inscription sur liste rouge coute 2,31 euros/mois et leur rapporte des millions, ce qui est particulierement honteux pour un truc qui devrait etre gratuit !
    C'est vraiment des hypocrites...
    • [^] # Re: Liste rouge

      Posté par  . Évalué à 10.

      Tu n'as qu'à changer ton inscription dans l'annuaire. Tu n'es pas obligé d'apparaître sous ton nom. Tu as le droit d'être listé sous le nom de plop si ça te chante.

      En plus, c'est gratuit.
      • [^] # Re: Liste rouge

        Posté par  . Évalué à 10.

        >Tu n'es pas obligé d'apparaître sous ton nom.

        je ne connais pas les textes de loi, mais je peux te dire que ca c'est dans le principe. On a en effet eu des problemes dans la famille avec des coups de fil pas droles/canulars/maniaques sexuels de tout bord, ce qui nous a pousse a figurer ds l'annuaire sous un autre nom.

        Dixit la personne au bout du fil, ce genre de choses est vraiment faite exceptionnellement, la liste rouge c'est mieux gnagnagna...Bref c'est vraiment si t'insistes (et surtout si tu dis tt de go "je ne veux pas payer"). A moins qu'ils n'aient change...

        Enfin je les comprends, faut dire que ce que tu payes en liste rouge c'est quasiment que du benef net qu'ils font, puisque t'inscrire sur une liste ca revient pas a grand chose, apres tout...

        >En plus, c'est gratuit.

        oui et du coup c'est la meilleure solution!
  • # pour les emails

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    > La collecte d'adresses email a commencé l'année dernière
    > inscrivez vous sur la liste orange, c'est gratuit

    Soupsonneuxj'ai voulu envoyer une sous adresse mail jamais utilisée à la liste orange pour voir s'ils démarchaient grace à cette liste (oui, pas mal de liste anti spam servent pour le spam : marrant non ?)
    c'est rapé ....

    il faut avoir un n° de téléphone pour avoir un email (ben oui, les deux sont requis dans le formulaire) et moi .... ben je n'en ai pas.

    Donc soit je suis peinard (ils repèrent les gens par le n° de tel : pas de tel => pas dans la bdd),
    soit je suis dans l'impossibilité d'enlever mon email (je ne pourrais pas remplir la case obligatoire sur le n° tel et la facture) et là ca craint.

    Même probleme pour les tres nombreux avec plusieurs emails ...
    • [^] # Re: pour les emails

      Posté par  . Évalué à 7.

      "il faut avoir un n° de téléphone"

      Mon telephone c'est la cabine du centre ville donc je met son numero en cas de besoin...
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Noms de domaine

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Pour les noms de domaine, il ont voulu assurer le coup ! Ils ont au moins déposé 4 noms de domaine :

    wanadoodata.com
    wanadoo-data.com
    wanadoodata.net
    wanadoo-data.net
    • [^] # Re: Noms de domaine

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      Pour le coup, ca fait autant à contre-spammer:
      root@
      administrator@
      administrateur@
      manager@
      webmaster@
      abuse@
      postmaster@
      contact@
      mail@
      system@

      Ré-essayé à l'instant avec ces connards de webencyclo.com
      (pour info, le responsable de ce merdier est LGUIBERT@editionsatlas.fr )

      Urgent, recherche liste complète de newsletter en esperanto tenue par des non-francophones non-anglophones
  • # Technique anti-spam

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Perso, je reponds a pas mal des spams que je recois.

    Une ligne la reponse, 5 secondes a ecrire: "I'm interested, want more info!"

    De toutes facons je considere qu'une fois que le mec m'a ecris, c'est trop tard. Donc j'essaye de lui faire croire que je suis interesse. S'en suit un echange de mails. Moi, jamais plus d'une ligne. En face, des explications. A la fin, je leur fais un joli: "hahaha joke, just wanted to waste your time!"

    Ca marche aussi au telephone. "A oui je suis tres interesse, et ca marche comment?" [pleins d'explications] "au fait vous savez, c'etait juste pour vous faire perdre votre temps, j'aime pas qu'on me demarche a l'estomac..."

    Je pense qu'un bon moyen pour lutter contre ces listes c'est:
    1 - y enregistrer un max de conneries histoire qu'elles ne puissent servir a rien
    2 - faire perdre du temps aux types qui sont derriere. Un mec qui spamme 10000 personnes, si chacune de ces personnes peut lui faire perdre 1 minute sans rien acheter, il est bien dans la merde...
    • [^] # Re: Technique anti-spam

      Posté par  . Évalué à 9.

      Le seul problème c'est que de plus en plus les spams ne servent qu'à qualifier une liste de mails (actif/inactif). Et ils s'en foutent de ta réponse, la seule conséquence c'est que si tu réponds, ton email sera vendu à des milliers de spammeurs.

      Par contre avec un robot ca devient très intéressant, tu lui mets 4/5 réponses aléatoires du genre "I'm interested ?" ou "How much ?", et tu distribue son adresse partout !!!

      Je connais également quelqu'un qui met des listes de mails aléatoires sur son site web pour induire en erreur les aspirateurs d'email. Vous en pensez quoi ?
      • [^] # Re: Technique anti-spam

        Posté par  . Évalué à 5.

        Il y a GERM (http://kb.babel.net/(...) ) qui l'air sympa pour faire chi*r les robots des spammeurs. Ça créé des pages web aléatoires avec des liens qui bouclent entre eux (mais toujours avec des URL différentes), et les pages sont remplies de fausses adresses emails. Il suffit de mettre un lien vers GERM sur ses pages, et si un robot passe par là, il va pourrir sa base de données tout en bouclant sur GERM...
      • [^] # Re: Technique anti-spam

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        liste de mails (actif/inactif)

        En principe, c'est ce que l'on dit...
        Moi j'en reçois de temps en temps et j'y répond jamais.
        Par contre, j'ai un copain qui y répond en continue (surtout en faisant la méthode de désinscription) et il en reçoit des tonnes ! Alors qu'il ne donne son adresse à aucune personne...

        Donc à première vue, c'est vérifié.


        Par contre, le faite d'utiliser un "robot" pour répondre, je ne suis pas d'accord car en cherchant bien, ça peut se retourner contre toi... Et oui, tu spammes la personne à l'autre bout...

        En plus, les 3/4 des adresses n'existent pas... Alors, je ne pense pas que ça soit la meilleure méthode.
        • [^] # Re: Technique anti-spam

          Posté par  . Évalué à 2.

          Tu ne spammes personne avec le robot.

          Tu ne fais que REPONDRE aux sollicitations, tu n'es absolument pas attaquable.
        • [^] # Re: Technique anti-spam

          Posté par  . Évalué à 4.

          Dans KMail il me semble avoir vu une option pour renvoyer un 'vrai-faux' mail de refus, du genre ce ceux renvoye par les serveur quand l'adresse est invalide.

          C'est peut-etre une solution, si a l'autre bout il y a un script qui fait le menage pour eviter de polluer
          leur base.
          • [^] # Re: Technique anti-spam

            Posté par  . Évalué à 3.

            je confirme ce que tu dis : kmail comprend une option pour faire "comme si l'adresse n'etait pas bonne".

            J'en ai use et abuse de cette option, et je peux dire qu'elle est plutot efficace, puisqu'au bout d'un moment je ne recevais plus de spam....non, plus aucun spam, mais faut dire que j'en ai mis, du temps, a repondre avec cette option :)
      • [^] # Re: Technique anti-spam

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Par contre avec un robot ca devient très intéressant, tu lui mets 4/5 réponses aléatoires du genre "I'm interested ?" ou "How much ?", et tu distribue son adresse partout !!!
        Ah ouaiiiis... Ça c'est hyper intéressant comme fonctionnalité. Il faudrait l'ajouter à spambouncer.
    • [^] # Re: Technique anti-spam

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

      Quand c'est par téléphone, il suffit en général de déclarer quelque chose du style "comme m'y autorise la loi, je vous demande de supprimer mes coordonnées de vos listes ..." et comme les correspondant savent qu'ils sont un peu limite légalement, ça marche assez bien en général (en tous cas, dans mon cas).
      • [^] # Re: Technique anti-spam

        Posté par  . Évalué à 4.

        Pour le spam physique (les courriers du style "bravo vous avez gagné 1 million, assorti d'un catalogue de vente par correspondance)
        le mieux est de renvoyer tout le courrier dans l'enveloppe prévu pour les commandes, sans mettre de timbre.

        Résultats garantis en quelques mois, les courriers cessent définitivement.
    • [^] # Re: Technique anti-spam

      Posté par  . Évalué à 1.

      bin moi je vais sur http://www.spamcop.net(...) ils vont rechercher l'origine du mail puis envoient un rapport de spam à l'admin de chaque réseau concerné par l'envoi du spam.

      et ça a bien calmé le flot de spam ....
  • # Abusus

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Arretez de dire des conneries sans les vérifier d'abord, s'il vous plaît. On dirait des journalistes ...

    J'ai eu à faire à ces gens (Wanadoo Data). Les adresses mails des gens qu'ils possèdent et vendent proviennent des abonnés Wanadoo et Voilà. Quand on s'inscrit sur Voilà, par exemple, on autorise ou non explicitement Voilà à utiliser les données fournies, et on remplit un questionnaire sur ses intérêts. Ce sont ces données là que Wanadoo Data exploite.

    En ce qui concerne les numéros de téléphone, quand ils sont dans l'annuaire, ils sont publics, et donc utilisable par n'importe qui. Pour les portables, c'est le contraire : Les numéros sont protégés, sauf autorisation explicite, comme pour les adresses mails, ce qui est le sujet ici.

    Ceci-dit, je n'aime pas le spam, je n'aime pas la pub, et donc je fais bien attention a décocher la fameuse case, ou donner de fausses informations.

    Aussi, sur le fait justement de donner des fausses informations. si le but est de les faire chier, il faut éviter les informations évidemment fausses. Ils utilisent des filtres et des outils de vérification.
    • [^] # Re: Abusus

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Aussi, sur le fait justement de donner des fausses informations. si le but est de les faire chier, il faut éviter les informations évidemment fausses. Ils utilisent des filtres et des outils de vérification.i
      Rien ne t'empeche de te creer un personnage fictif coherent:
      Je m'appelle Jean-Pierre Boulet, j'habite dans l'ardeche, je suis horticulteur, j'ai 34 ans...
      Oh, ils vont le rencontrer souvent Jean-Pierre Boulet, sauf que ces infos sont totalement inexploitables.
      • [^] # Re: Abusus

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

        ça ne suffit pas forcément.
        Ils ont des outils (qu'ils vendent d'ailleurs) pour vérifier si l'adresse existe vraiment, à partir des fichiers de La Poste, et des annuaires de France Telecom.

        Et puis de toute façon, même si l'adresse est fausse, il la vende, et c'est le client qui est perdant, pas Wanadoo Data.
    • [^] # Alors la si tu n'aimes pas la pub tu vas etre servi :-)

      Posté par  . Évalué à 2.

      La téléphonie GSM pose de nombreux problèmes, outre les hypothèses sur les possibles problèmes de santé liés à l émission d ondes électromagnétiques intenses près du cerveau, ainsi qu aux émetteurs surpuissants présents sur les immeubles, les problèmes mettant en cause la vie privée de ses utilisateurs font froids dans le dos et ne font que commencer.

      La localisation qui est le principe de base du fonctionnement de tout téléphone mobile peut ce retourner contre l utilisateur.La publicité localisée ou SMSCB est déjà en phase de test. Comment cela fonctionne t-il ? Un message publicitaire est posté sur une cellule à tous les utilisateurs de mobiles se trouvant dans la zone concernée. En clair, cela signifie que lorsque vous passerez devant une grande surface, celle-ci pourra envoyer des messages publicitaires sur les offres promotionnelles du moment.Bouygues Télécom a mis en place spot, un « service » qui insère des messages publicitaires ciblés selon vos goûts dans vos conversations téléphoniques.Il y a également la publicité nommée « Push », qui utilise des messages abonnés qui ont préalablement et docilement livrés à leur opérateur des informations personnelles.

      je t'invite a lire mon Dossier sur http://dgk.free.fr/sciences/droits/telecom.php3(...)
  • # Si c'est pas de la poisse !

    Posté par  . Évalué à -4.

    Je suis en train de lire la news et le telephone sonne et une charmante voix :
    "Bonjour, c'est pour un demarchage !"
    Bon ca a ete rapide, il parait que je suis "hors quota" ?!
  • # leur formulaire d'inscription est BUGGE

    Posté par  . Évalué à 3.

    mon e-mail se termine par ".info" or ce domaine est refusé ?
    Ils les embauchent où leurs développeurs, ils le font exprès, c'est pas possible !
  • # Y a une sollution tres simple contre le spam publicitaire

    Posté par  . Évalué à -7.

    Dabord on envoie 10 ko , puis 100 ko , puis 1 Mo , puis 10 Mo , 100 , 1 Go , puis 10 Go sur le site des spammeur et comme ca ils commencent a fermer leurs geule ...

    Et si sa suffit pas on peut se metre en groupe , lol
    • [^] # Re: Y a une sollution tres simple contre le spam publicitaire

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Ça c'est là réponse bête où tu fais exactement ce que tu reproches à l'autre. En gros, tu fais une guerre et tu bouffes de la bande passante aux autres.
      Y'en a déja assez avec les spams, pas besoin que tu t'y mettes ! Y'a des méthodes un peu moins primitives pour répondre au spam. Tu peux par exemple reporter le spam à abuse@nom_de_domaine, en regardant les entêtes du mail ; il y a même des sites web qui font ça automatiquement.
      • [^] # Re: Y a une sollution tres simple contre le spam publicitaire

        Posté par  . Évalué à 1.

        abuse@wanadoo.fr ? C'est un exemple de mise en abîme ?
        • [^] # Re: Y a une sollution tres simple contre le spam publicitaire

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Ouais par exemple. Si ça ne marche pas (rare), il faut essayer postmaster@nom_de_domaine et root@nom_de_domaine.

          Si il n'y a aucun serveur mail d'interessant dans les headers, on peut faire un "whois adresse_IP_de_l'expéditeur", qui renverra l'adresse email de l'administrateur du bloc d'IP.

          Il faut envoyer le mail complet avec les headers, et un petit mot d'explication. Par exemple, hier j'avais un spam depuis quelqu'un connecté avec free, j'ai envoyé un mail abuse@free.fr et ils m'ont répondu gentillement qu'ils allaient faire quelque chose.
  • # PUTAIN MAIS C HONTEUX...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Et ces cons aux parlement européen qui se sont pas décidé pour le opt-in...
    <défouloir>Y EN A MARRE DU SPAM, ET Y EN A MARRE DES COMPLICES DES SPAMMEURS !!!</défouloir>
    On devrait leur faire un procès pour complicité de spamming.
  • # Ils ne sont pas les seuls :/

    Posté par  . Évalué à 2.

    En relevant mes mails ce soir, j'ai recu un message d'une société londonienne (TeleTech) qui me propose pour 100 €uros un CD avec 50 Millions d'adresses eMail au format XLS ou CVS ...
    Chose curieuse cependant, ils ont fait l'effort d'écrire le message en français!

    Voici le contenu du message:
    **begin**
    CD avec 50 million d`emails mondial en format "text" et ."csv"

    Pour acheter le CD envoyer un cheque pour 100 Euros a:

    TELETECH
    Office 434
    405 kings Rd
    London SW10 OBB
    UK

    Le CD sera envoyer au plus tot possible, quand nous avons recu votre cheque.
    **end**

    La lutte contre le spam est loin d'être finie !
    • [^] # Re: Ils ne sont pas les seuls :/

      Posté par  . Évalué à 4.

      C'est justement à partir des réponses à ce genre de messages qu'ils arrivent à faire des listes efficaces ; ils envoient un peu dans le vide, et les retours sont des adresses dont ils sont sûr qu'il y a quelqu'un au bout... Les 50 millions d'adresse mail, c'est du pipeau... autant que le viagra ou la solution miracle pour maigrir...
  • # Abuse

    Posté par  . Évalué à 2.

    Les mails à abuse@wanadoo.fr sont pris en compte. Faites comme moi : envoyez la page de Wanadoo data à leur abuse (voire à leurs abuses). Ca coûte rien, et comme ça ils sauront que c'est pas apprécié !
    • [^] # Re: Abuse

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      J'avais déjà gueulé à leur encontre lorsqu'ils m'avaient spammé il y a 1 mois environ, et ils m'ont répondu :

      Bonjour,

      Nous accusons bonne réception de votre courrier électronique mentionnant le
      fait de ne plus vouloir recevoir de messages à caractère commercial.

      Wanadoo développe actuellement un projet permettant de gérer une liste
      d'opposition à l'envoi de courriers commerciaux.

      Ce projet répondra à votre besoin.

      En attendant qu'il soit finalisé, nous prenons note de vos coordonnées et
      ferons le nécessaire afin de satisfaire votre demande dès que possible.

      Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
      et vous souhaitons une bonne navigation.

      Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à
      Wanadoo.


      Et depuis, plus un seul spam de leur part, donc ça a l'air de marcher.
      • [^] # Re: Abuse

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        En ce moment je me fais spammer par alapage.com qui appartient à... Wanadoo.

        J'ai eu le malheur de commander 1 fois chez eux. Après, fort logiquement, j'ai reçu une "lettre d'info" ventant les mérites d'alapage. Ne souhaitant plus revecoir leur lettre, je clique sur le lien permettant de se désabonner. Alapage étant une boîte reconnue, je pensais que ce lien avait une réelle efficacité. Erreur. Je reçois toujours leurs mails promotionnels. J'ai tenté plusieurs fois de me désabonner... sans succès. Maintenant, je considère ça comme du spam.

        Je sens que je vais écrire à abuse@wanadoo.fr histoire de rigoler ;)

        Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment

  • # Entre deux maux

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

    Ce lundi matin, la moitié de mes mails (hors listes de diffusion volontairement souscrites et lues) est fait de spam. Quelques cr*tins ont trouvés mon adresse que j'ai probablement laissé par imprudence sur Usenet ou dans ce coin, et ils m'envoient leur logorrhée baveuse en tir continu. J'ai eu le malheur de cliquer 2 ou 3 fois sur le lien en tout petit, en bas, libellé "unsubscribe", et à chaque fois, j'ai reçu une fin de non recevoir de la part du serveur censé hebergé le spameur.
    Alors à la limite, quitte à ce que quelques informations sur mes "coordonnées internet" se trouvent dans une base, je préfère encore que ce soit une boite française, avec pignon sur rue et CNIL ad hoc qui les possède : j'ai moins l'impression d'être en face d'un délinquant.
    Evidement, ça n'enlève pas mon adresse des listes des crétins sus-nommés, mais ...

    Appel à contribution : beaucoup de ces spams semble provenir de l'utilisation détournée d'un script PHP un peu faible en sécurité, et qui offre l'anonymat à l'expéditeur. Quelqu'un aurait des infos là dessus et sur les parades éventuelles ?
  • # Supprimer le problème à la source

    Posté par  . Évalué à -1.

    Il sera toujours difficile de se battre contre ceux qui montent leurs listes d'adresses e-mail, aussi illégal que ce soit.

    Le noeud du problème vient du fait qu'il est trop facile (et peu cher) d'envoyer 1 million de mails en même temps. J'ai lu des propositions (pas de référence, désolé :( ) pour ralentir graduellement l'envoi de gros groupes de mails (par exemple le serveur envoie un nombre aléatoire au client et lui demande de trouver un chiffre qui, lorsqu'il est passé au travers de l'algo MD5, a le même premier bit que le nombre recu par le client ; pour les messages suivants, on augmente graduellement le nombre de bits qui doivent correspondre). Autant dire que le temps nécéssaire pour envoyer un millier de mails d'un seul coup va augmenter considérablement, et refroidir les spammeurs.

    Le seul problème est que ce genre de comportement n'est pas standard dans les serveurs de mail. S'il réussit à le devenir, le spam deviendra difficile et onéreux, et donc bien moins attractif.
  • # Re: Wanadoo : quand le Spam peut rapporter gros...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Désolé, mais je parviens toujours pas à accricher votre site francetelecom.com/vfrance/boutique/produits/fiches/liorange.htm

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.