D'après l'article du Journal du Net, Microsoft Internet Explorer est le naviguateur utilisé à plus de 90% par les Internautes.
Cependant on peut tempérer ces données. En effet, les chiffres présentés proviennent des statistiques de fréquentation du Journal du Net. Ce qui d'après moi représente une très faible population des Internautes.
Comble de tout, "Rappelons que nos lecteurs sont essentiellement des professionnels, catégorie à laquelle doivent donc être rapportées ces données qui constituent toutefois un bon indicateur de la pénétration globale des différents navigateurs et de leurs plates-formes sous-jacentes." dixit Anne Vergé, JDNet.
C'est une erreur de croire que les lecteurs (meme s'ils sont des professionels de l'informatique) du journal représente correctement les professionnels du milieu Informatique. En outre, c'est bien au contraire un très mauvais indicateur de croire que les outils utilisés par des professionels sont ceux globalement utilisés.
C'est quoi les stats des naviguateurs du linuxfr ?
L'article en question.
http://solutions.journaldunet.com/0307/030702_chiffresnavig.shtml
Il y avait longtemps que je n'étais pas allé visité le "JDNet". Il y a encore plus de pubs, des images qui n'apparaissent pas (enfin c'est des images de pub aussi), des articles dont la valeur du contenu est très discutable.
# Re: Clients Web: Internet Explorer toujours à plus de 90% parts de marché
Posté par Jak . Évalué à 1.
C'est ça que tu veux (pour juin, là) ?
http://linuxfr.org/stats/usage_200306.html#TOPAGENTS(...)
# Re: Clients Web: Internet Explorer toujours à plus de 90% parts de marché
Posté par romain . Évalué à 1.
Sur un site tout public (Education Nationale) avec un trafic non nul (60000 visiteurs/mois), j'ai 95% de IE, 3,5% de Netscape, 0,2% pour Mozilla, Safari et Opera chacuns, quelques Konqueror, Galeon et Phoenix ; tout ça pour du 95,3% de Windows, 3,3% de MacOS, 0,6% de Linux, et d'autres poussières pour AIX, Irix, WebTV et BSDs.
On peut imaginer que les stats de Google soient un chouia plus représentatives (population relativement plus neutre que le JDN, ou LinuxFR, entre autres) : http://www.google.com/press/zeitgeist.html(...) , et ça corrobore pas mal, tout de même...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.