Journal Vive les pays-bas!

Posté par .
Tags : aucun
0
11
déc.
2007
Les pays-bas ont choisi ODF comme format de document pas defaut.

http://www.macworld.com/news/2007/12/10/dutch/index.php

Il y a quelques remarques d'anthologie de la part du lobbyste de Microsoft!

Rinsema fears that the current proposal could lead to discrimination against Microsoft products ranging from Office 12 to .Net, even though they offer a proper solution at a cost that is comparable to competing products.

Il faudra vraiment me dire ou ils prennent leurs cours de math chez Microsoft car le cout comparable entre MS Office 12 et Openoffice.org je vois pas trop ou il est...

Je trouve aussi rigolo qu'il se plaigne de "discrimination" alros que MSOffice est la seule suite office a lire et ecrire du Microsoft OpenXML mais ca cela gene pas trop MS naturellement!

Enfin le meilleur argument pour ODF a ete tres bien resume dans la phrase suivante:
This plan is not about Microsoft, it’s about ensuring the perpetual availability of data without any obstacles.
  • # vive les pays bas... ou pas

    Posté par . Évalué à 2.

    Ce pays est aussi le pays le plus fliqué, et la population a recu un big borther award pour sa non réaction aux diverses lois liberticides.

    Voir un article de libé de samedi dernier je crois...

    Je préfère largement un pays qui ne choisis pas ODF comme format de document par défaut.
    • [^] # Re: vive les pays bas... ou pas

      Posté par . Évalué à 10.

      Tu oublies la drogue et les putes :-)

      Désolé, j'ai pas pu m'en empècher, mais les pays bas ont aussi une volonté de laisser les gens libres de leur choix (tant que ça dérange pas les autres). Ce qui fait que l'orientation vers vers ODF va de soit .

      Sinon je suis prenneur d'url ou autre sur les accusations que tu portes pour satisfaire ma curiosité personnelle (de toute façon google devrait être mon amis)
    • [^] # Re: vive les pays bas... ou pas

      Posté par . Évalué à 10.

      >Je préfère largement un pays qui ne choisis pas ODF comme format de document par défaut.

      Comme si on n'était pas fliqués dans notre douce France ... Quant à notre réaction aux lois liberticides ...
    • [^] # Re: vive les pays bas... ou pas

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Heu ...

      Pour etre aller souvent a Amsterdam, je suis tres etonne de ta remarque sur la police ... en tout cas l'impression de flicage n'est pas la meme qu'a paris ou il y a 15 flics et 12 militaires au metre carre dans les gares ... (quasiment jamais vu de flic a Centraal Station ni au Schiphol)

      Loi liberticides ??? La critique venant d'un pays ou le racolage passif est un delit ... je suis plus que sceptique ...

      Apres, bien evidement, je ne suis pas heureux de leur choix informatique . Et je ne pretend pas que leur legislation est parfaite.

      Et oui il faut toujours critiquer les choix qui ne nous paraissent pas judicieux ...

      Mais les : "De toute facon, ce pays c Big Brother, la preuve dans un article dont je ne me rappelle plus" c pour le vendredi ca ...
      • [^] # Re: vive les pays bas... ou pas

        Posté par . Évalué à 4.

        Bon, puisque tout le monde préfère moinser que de se renseigner (c'est vrai que j'aurais pu mettre le lien aussi, désolé).

        http://www.liberation.fr/actualite/monde/296666.FR.php

        Le premier paragraphe devrait particulièrement plaire ici...

        Je ne dis pas que tout est rose en france, loin de là. Mais bon, là, quand même, le fait que les pays bas choisissent ODF, ne m'en donne pas une image forcément ultra positive pour y vivre tous les jours, vu l'article de libé.

        Ok, ce n'est qu'un article. Et ODF c'est très bien, mais bon vu le prix big brother obtenu, c'est pas génial non plus.

        Encore une fois, je sais qu'en France certaines personalités et quelques patelins en ont gagné des beaux.
  • # Proposition de loi ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Euh, c'est moi qui comprend rien à l'anglais mais il semblerait qu'il s'agit d'une "proposition de loi" qui sera discuté Mercredi au Parlement.

    Ensuite il faudra voir l'application dans les faits. Parce que pondre des lois, c'est pas en general le probleme. Le problème c'est trouver le budget, trouver le temps de former, et trouver les gens pour former dans ce cas. Combien de lois sont votés chaque année sans application concrète ?

    Ne nous rejouissons donc pas trop vite. Il me semble qu'en France aussi, certaines entités gouvernementales ont préchés ce discours ... Suivi dans les faits par des accords avec Microsoft so ....
    • [^] # Re: Proposition de loi ...

      Posté par . Évalué à 4.

      en France cela a ete sorti des recommendations. Pour les pays-bas cela passe demain au parlement c'est un petit peu plus concret que une simple recommendation mais c'est vrai tout n'est pas encore joue.
  • # De la discrimination.

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je trouve aussi rigolo qu'ils se plaigne de "discrimination"...


    Moi je trouve juste rigolo qu'ils se plaignent!
    Entendons nous, du moment qu'un choix a été fait, il y a forcément une discrimination.

    Tout ce qu'il y a à dire, c'est "Tant pis pour eux."

    Je trouve toujours comique quand une société qui propose des produits se plaint qu'un client potentiel se soit servi ailleurs.

    J'ai probablement dû rater un épisode... Je ne savais pas que l'on était obligé de choisir le produit de celui qui se montre le plus, crie le plus fort ou a les méthode de marketing les plus douteuses.

    Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore

  • # côut...

    Posté par . Évalué à 1.

    Il faudra vraiment me dire ou ils prennent leurs cours de math chez Microsoft car le cout comparable entre MS Office 12 et Openoffice.org je vois pas trop ou il est...


    - coûts de re-formation des personnels sur un nouvel outil bureautique
    - adaptation de l'existant à la nouvelle suite (rien que les macros excel...)

    Tout ça coute cher, très cher !
    • [^] # Re: côut...

      Posté par . Évalué à 1.

      - coûts de re-formation des personnels sur un nouvel outil bureautique

      http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39204(...)

      j'arrive pas a remettre la main dessus mais j'ai lu cette semaine un document montrant tous les problemes de la migration vers MSOffice 12. C'est aussi embetant et il faut reformer tout le monde (interface totalement differente) et toujours les memes problemes entre passage d'un format a l'autre. Donc sur le coup comme le dit le gendarme c'est exactement pareil.

      - adaptation de l'existant à la nouvelle suite (rien que les macros excel...)

      Ca c'est malheureusement un argument qui se tiens sauf que on revient toujours au meme probleme de la perenite des informations et de l'independance par rapport a un editeur de logiciel. Seul MSOffice peut utiliser les macros de MSOffice.
      Deuxieme point "legerement" problematique c'est que meme si pratique les macros sous excel sont le facteur numero de propagation des virus sous MSOffice... alors s'en debarasser c'est peut etre pas un mal (je sais bien que des trucs equivalents peuvent arriver sous OOo mais bon pour le moment cela n'existe pas). Il y a aussi le convertisseur de macros VB de staroffice 8.

      Enfin de tout de facon les macros excel ne sont pas portables et donc pas interoperables.
      • [^] # Re: côut...

        Posté par . Évalué à 2.

        le problème est que les macros sont _très_ utiles dans un certain nombre de cas, et on ne peut pas s'en passer si facilement. Elles permettent d'automatiser beaucoup de choses (nouvelle entrée client, avec correspondances dans le fichier de bons de livraison et de facturation, liaison avec le logiciel de comptabilité, les besoins sont très nombreux, et les usages spécifiques à chaque entreprise). Les macros permettent à des entreprises de se passer de certains logiciels pros (couteux, ou qui tout simplement n'existent pas pour leur besoin très particulier), et c'est très loin d'être négligeable !
        C'est d'ailleurs si peu négligeable que c'est bien souvent la raison principale conduisant des entreprises à rester sous MS Office (pour le reste OOo et MS Office se valent).
  • # Cool

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est très bien ça...L'Europe devrait peut être suivre et l'imposer :-)


    Pour l'article de libé, c'est parce que les autorité Néerlandaise osent en parler qu'il se font allumer ? Vous croyez quand même pas que c'est différent en France ? en Allemagne ? Angleterre ? Belgique ?

    Pour les caméra je dit pas que ça va un peu loin, pour avoir habiter juste à coter de ce pays je doit dire que ils en avait besoin, mettre la pression et empêcher la criminalité, car c'est tout les gens des pays d'Europe qui vont là-bas pour la drogue et les putes les sales types comme les gens acceptable, car nos gouvernement ne sont pas capable de voir les choses en face et de laissé le libre arbitre à sa population.

    Mais ceci nous éloigne du débat ODF :p

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.