aldil a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: licence

    Posté par . En réponse à la dépêche La bière libre, ColiBibine, est de retour pour les RMLL !. Évalué à 2.

    Bonjour,

    En effet, la bière libre est dénommée ainsi, mais il ne s'agit pas d'une licence appliquée mais d'une licence "pédagogique" pour illustrer les concepts du libre appliquer par analogie à un produit et sa communication.

  • [^] # Re: quelques questions

    Posté par . En réponse à la dépêche La bière libre, ColiBibine, est de retour pour les RMLL !. Évalué à 1.

    Bonjour,

    Nous parlons de bière libre en effet. La recette est communiquée et bientôt disponible via framagit. Nous ouvrons la recette pour permettre à chacun de pouvoir l'exécuter, l'étudier, la modifier et la diffuser.

    La recette présentée dans la dépêche est celle de la v1 de la ColiBibine, la V2 (cuvée spéciale RMLL) est en tout grain tout en ayant des nuances gustatives qui entretiennent une continuité avec la V1 qui a inspiré l'article.

    Le financement participatif sert à financer les projets étudiants de la licence CoLibre, ce n'est pas une vente. Il s'agit de lancer une campagne de don avec en contre partie la possibilité de goûter à la bière brassée et portée par les étudiants.
    Nous donnons simplement une partie du résultats aux contributeurs qui ont permis la réalisation de cet exercice complexe de communication.