Antoine Mottier a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Ouvert aux projets communautaires ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Appel à présentation OW2con’23 - Extension de date limite jusqu'au 7 mars. Évalué à 3.

    Je vais essayer de donner une réponse en tant que responsable technique de l'association impliqué dans l'organisation de la conférence et la sélection des présentations : la conférence OW2con (tout comme l’association OW2) réunit des projets qui sont tout aussi bien développés par des entreprises (même si à ma connaissance ils sont tous ouverts aux contributions externes) que par des communautés. On peut donner l’exemple du projet de gestion de listes de diffusion Sympa ou encore la librairie Java ASM.

    Concernant le type de présentations auxquelles il faut s’attendre, je dirais qu’on a une majorité de présentations techniques mais qu’on va aussi trouver des retours d’expériences qui intéresseront peut-être plus des utilisateurs finaux.

    Donc, pour Libervia comme pour la passerelle XMPP<=>ActivityPub sur laquelle tu travailles les deux ont tout à fait leur place pour une présentation lors d’OW2con et il ne faut donc pas hésiter à soumettre.

    « Standards & technologies » est effectivement la catégorie qui me semble la plus appropriée. Je partage également la vision du côté bateau de la catégorie « Cloud » mais l’idée est de ne pas freiner les potentiels orateurs dans leur soumission dans l’hypothèse où ils ne trouveraient pas une catégorie correspondant parfaitement à la thématique qu’ils souhaitent aborder.

    Concernant l’usage de l’anglais lors de la conférence, cela vient du que OW2 est une communauté internationale. On doit donc choisir l’anglais pour que la conférence reste accessible à tous.

    Enfin, à propos de la description de l’association sur le site web, elle mérite un bon rafraîchissement pour refléter le fait qu’on ne s’adresse pas exclusivement à des projets commerciaux.

    J’espère que ça clarifie un peu ce qu’est OW2con et OW2.

  • [^] # Re: sceptique je suis

    Posté par  . En réponse au journal Quelques nouvelles concernant la sécurité. Évalué à 5.

    1 caractere = 8 bits (16 en UTF8)
    Le codage UTF-8 utilise une taille de séquence variable de 1 à 4 octets. Par exemple 1 octet pour un 'A', 2 pour un 'é' et en général 3 octets pour les caractères Kanji.

  • [^] # Re: Abstractions...

    Posté par  . En réponse au journal KDE Plasma et systemd. Évalué à 1.

    A priori la couche d'abstraction actuelle (kdisplaymanager) pose quelques problèmes :

    a constantly broken abstraction layer […] one of the ugliest pieces of code in Plasma

    L'enchaînement avec le paragraphe suivant :

    Logind does seem to solve these problems better

    me laisse penser que le choix s'oriente vers une suppression de la couche d'abstraction.