Aredia a écrit 7 commentaires

  • # Mise à jour de l'environnement

    Posté par  . En réponse au sondage Selon vous, quel est l'avantage d'un système libre type GNU/Linux sur un ordinateur de bureau ?. Évalué à 7.

    En une commande l'ensemble des paquets se met à jour, c'est le gros plus pour moi après les logiciels libre évidemment.

  • [^] # Re: Avis perso

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenSUSE 12.3. Évalué à 1.

    Je viens d'installer les pilotes propriétaire nvidia , il faut activé le dépot communautaire nvidia(yast->depot de sources->Ajouter->depot communautaire…) ainsi que le dépot oss pour les sources du kernel et ca roule

  • [^] # Re: Avis perso

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenSUSE 12.3. Évalué à 1.

    Pour la traduction, kde4-10n-fr et kde4-l10n-fr-data sont installé ?

  • [^] # Re: Avis perso

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenSUSE 12.3. Évalué à 1.

  • # Avis perso

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenSUSE 12.3. Évalué à 5.

    J'ai installé cette distribution en incarnant un noob de l'informatique, j'ai choisi la version kde:
    - Ras pour l'installation, simple et clair.
    - Je ne sais pas si j'ai oublié un truc mais mon compte utilisateur ne pouvait pas acceder au ressource vidéo parce que je n'était que dans le groupe users, il suffit de s'ajouter dans le groupe video(avec les autres privileges voulus) en console ou via yast mais je ne sais pas si le débutant peut le deviner.
    - Il y a le système de notifications (kde 4.10) qui déconne, c'est pas propre à opensuse et l'alternative est d'installer colibri ou … ?

    • J'ai pas aimé le système de dépots, il faut ajouter d'autres dépots pour profiter de certains logiciels, vlc par exemple qui n'était pas disponible pour la 12.3 le jour de la sortie(même si videolan a ajouter un dépot entre temps sur leurs site). le point positif c'est qu'il n'y a pas de dépot de logiciels non libre actif par défault.

    Sinon globalement je la trouve très bien(le yast est juste énorme), le seul point gris est le système de paquets/dépots, il va falloir que je lise le manuel de tout les outils qui gère les paquets avant de l'utiliser en système principale !

  • # Agréablement surpris

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 12.10 « Quantal Quetzal ». Évalué à 2.

    Simple, peu de bug, stable, j'espère que cela va durer sur le long terme.

    Je n'avais pas mis les pieds dans une distribution gnu/linux depuis un bail, il y a quelques années ca m'intéressait de bidouiller pour avoir un système qui fonctionne, aujourd'hui ce n'est plus le cas, et c'est cool de voir l'avancée des distributions à ce niveau.

    Ca m'a aussi donner l'occasion d'essayer l'interface Unity, je vois beaucoup de commentaires négatif(pas forcément ici) et je ne vois rien qui le justifie à mes yeux, c'est simple,rapide,plutôt jolie et pas de bug à l'horizon.. que demander de plus ?

  • [^] # Re: C'est grâce à GNOME 3 et KDE 4.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le succès sans précédent de Linux sur le bureau. Évalué à 1. Dernière modification le 07/01/12 à 20:32.

    Bonjour à tous,

    "Slackware is for people who enjoy learning and tweaking their system to do exactly what they want. Slackware's stability and simplicity are why people will continue to use it for years to come."*

    Ce n'est donc pas comparable à des distributions du type Ubuntu qui sont des distributions prête à l'emploi, avec des choix sous jacent limite comme dit précédemment..

    "KDE 3.5 ou GNOME 2.20 avec clearlooks, ça n'a jamais fait bandé personne."
    Si, encore aujourd'hui je trouve le clearlooks de gnome 2.x joli (avec des themes je faisait bavé mon entourage même si ce n'était pas le but recherché :p), d'ailleurs je trouve ca bien plus "user-friendly" qu'un gnome3, surement une question d'habitude et de gouts.

    Edit : je n'ai pas cité le bon message je crois :s .