aureladmin a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Autre distrib

    Posté par  . En réponse à la dépêche SambaÉdu 4, une solution de serveurs pédagogiques libres basés sur GNU/Linux. Évalué à 1.

    Pour les postes Windows, il faut utiliser RSAT,pour le déploiement d'applications sous Linux pas de problème cela se fais via l'interface Web d'administration. Concernant les applications Windows il faut installer Wapt. L'installation des Os peut se faire via pxe que cela soit Linux ou Windows. Après rien n'est jamais parfait, il faut prendre se qui convient le mieux à l'utilisation que l'on a.

  • # Autre distrib

    Posté par  . En réponse à la dépêche SambaÉdu 4, une solution de serveurs pédagogiques libres basés sur GNU/Linux. Évalué à 2. Dernière modification le 05/01/20 à 23:36.

    Personnellement, j’utilise « Karoshi Linux Schools » que je trouve bien plus abouti et bien plus modulable que SambaÉdu 4 ou EOLE (scribeAD…). Le gros avantage, c’est quNil possède un client GNU/Linux prêt à l’emploi et que l’on peut générer sa propre image ISO avec les modifications que l’on veut assez facilement.
    Je mets le lien du projet pour ceux que cela intéresse : Karoshi Linux Schools.