Journal Virus et brevet

Posté par .
Tags : aucun
0
5
mai
2004
C'est proposition est mal™.

J'en ai marre que les médias n'abordent pas avec un minimum de profondeur le problème des brevets en Europe.

Partant du fait que lorsqu'il y a un virus tous les médias en parlent, je me suis dit que pour réellement attirer l'attention des médias sur les brevets, il nous faudrait un bon virus. Rien de méchant. Un virus banal qui bouchonne les boîtes mail avec un petit message et un pointeur sur http://swpat.ffii.org/(...) .

C'est proposition est mal™.
  • # Attention aux généralisations !

    Posté par . Évalué à 5.

    Les médias ne parlent que des virus qui touchent l'AFP. De nombreux virus sont passés sous silence et c'est bien triste.

    En plus, les médias aiment surtout les scoops. Tu obtiendras donc une meilleure couverture en envoyant un prototype de ton virus à l'AFP (en exclusivité !!) et en indiquant que le vrai virus prendra le contrôle de la planète dans 6h.

    Ça reste mal™, ceci dit.
    • [^] # Re: Attention aux généralisations !

      Posté par . Évalué à 2.

      L'idée est très séduisante.
      Tu préviens tous le monde (dont l'AFP) en annoncant le pire (suppression de tous les fichiers etc) puis le jour J, il ne se passe rien car en fait il n'y a pas de virus...

      C'est moins mal™.
  • # associations d'idées

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    C'est proposition est mal™. (s/C'est/Cette)

    C'est le moins qu'on puisse dire. Quand on voit l'assimilation que les gens ont fait entre les linuxiens et le virus qui DDoS-ait sco.com...

    J'espère beaucoup que personne ne fera ce genre de trucs, ça ternirait une fois de plus l'image de la communauté entière.
    • [^] # Re: associations d'idées

      Posté par . Évalué à 1.

      > J'espère beaucoup que personne ne fera ce genre de trucs, ça ternirait une fois de plus l'image de la communauté entière.

      Tu as totalement raison. Mais la façon dont vont les choses pour les brevets est à désespérer et pousse à des """solutions""" "à la con" (pour ne pas dire de terroriste).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.