Baby_lone a écrit 14 commentaires

  • [^] # Re: Oooooold

    Posté par  . En réponse à la dépêche LinuxForum 2006 : IBM et Linux. Évalué à 2.

    Une sorte de vapornews tu veut dire ?? ;-)
  • # L'histoire, l'histoire !!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards 2005. Évalué à 1.

    Il y a quand même quelque chose d'étrange dans la réaction des gens aujourd'hui. Tout le monde s'offusque de la guerre "préventive" des u.s.a contre l'Irak, mais personne ne se pose réellement de questions par rapport à cette surveillance "préventive" faite officiellement pour notre sécurité.
    La société est plus violente qu'avant ?? Faux, entièrement faux bien sûr, c'est notre vision de cette dernière qui est modifiée et l'on accepte beaucoup moins la violence que par le passé.
    Le discours officiel et médiatique nous fait croire à une société dangereuse. L'insistance et la fréquence à laquelle on nous en parle devrait déjà nous mettre la puce à l'oreille.
    La société nous échappe, elle devient incontrôlable... La société doit maintenant être contrôlable ?? La société a déjà été contrôlée ?? Par qui ?? Reprenez vos livres d'histoire et rappellez - vous: Qui a déjà tenter de contrôler la société humaine ?? Et c'était dans quel but au fait ?? L'histoire, c'est la science des cycles de l'humain...
  • [^] # Re: utilisation

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : c'est reparti. Évalué à -2.

    Brevet logiciel, DADVSI et ses drm...
    Brevetons les traitements, brevetons les données...
    Une bonne blague d'informaticien,
    Ces lois auraient dû être écrit en sql !!!
  • # Comprend pas ???

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tiny Accounting : nouveau logiciel de comptabilité. Évalué à 4.

    La situation actuelle m'étonne encore. Comment se fait - il qu'il puissent exister des logiciels de compta propriétaires (donc qui gardent leurs sources) alors que la réglementation française exige le contraire (du moins, c'est ce que j'en ai compris) ???
    Quelqu'un peut - il m'expliquer s'il vous plait ??
  • [^] # Re: Au fait ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouveautés dans le monde Ubuntu. Évalué à -4.

    Ah ben oui effectivement !!! Mais j'ai l'impression que ubuntu and co font finir par produire la même chose...
  • [^] # Re: Jouons au jeu des définitions

    Posté par  . En réponse à la dépêche l'UE lance une consultation sur les brevets. Évalué à 4.

    Ben voila,
    On touche ici le problème qui a été à l'origine de mon non à la constitution européenne: La commission !!! Ce "machin" qui regroupe un pouvoir exécutif ET législatif (et pourquoi pas judiciaire puisqu'on y ai). Cette assemblée non contrôlable réellement (même avec la constitution votée) qui regroupe des gens votés par personne et qui a beaucoup trop de pouvoirs pour être à la longue responsable de ses actes. Je résume donc ma pensée par un slogan:
    Le conseil, cad l'europe des nations: oui
    Le parlement, cad l'europe des peuples: oui
    La commission, cad l'europe des gouvernements: non

    En démocratie, le gouvernement ne doit avoir comme pouvoir, que celui du peuple ...
  • # Au fait ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouveautés dans le monde Ubuntu. Évalué à -6.

    Mark Shuttleworth ??
    C'est pas lui qui a inventé le concept de libre proprio et qui forke la communauté Linux dans son ensemble ???
  • [^] # Re: Mouais

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une étude sur l'impact économique de la copie sape les fondements de la loi DADVSI. Évalué à 3.

    Dans mon cas, chez les étudiants, bah tout le monde a ses 2-3 douzaines de Go de mp3. De manière générale, tout le monde a peu de CD.


    C'est malheureux ces gens qui ne sont entourés que de malhonnêtes. Moi, je suis content je connais surtout des gens qui utilisent leurs ordinateurs pour s'informer, jouer, travailler, etc ...
  • # De la démo à l'achat

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une étude sur l'impact économique de la copie sape les fondements de la loi DADVSI. Évalué à 3.

    Je constate en tout cas que cette étude correspond parfaitement à la pratique des réseaux p2p par mon amie (moi, je n'écoute plus de musique du tout depuis bien longtemps).

    il est bien évident que ce n'est pas les députés français (qui vivent encore au 19e siècle) qui comprendront le concept de démo, c.a.d je télécharge d'abord et j'achète ensuite si ça me plait. Une pratique beaucoup trop démocratique pour être accepté par les majors qui ne pourront plus caché l'affligeante nullité de ce qu'ils vendent aux gamins d'aujourd'hui.

    Je constate aussi l'assourdissant silence des artistes qui ne se posent certainement pas la question de savoir comment ils pourront travailler après cette loi.

    Je constate encore (oui, c'est la journée du constat), que les médias télévisuelles feraient mieux, une fois de plus, de se taire et qu'ils sont comme d'habitude à l'origine d'idées éronnées et d'aprioris bidons.
  • [^] # Re: #urpme katz

    Posté par  . En réponse au message Grosse lenteur de la mandriva 2006. Évalué à -1.

    Pas complètement d'accord !!
    Je trouve que ce matou est bien pratique surtout quand on est bordélique comme moi et que l'on recherche des trucs sans arrêt sur ses diques. Et puis, on peu le régler pour qu'il soit moins envahissant. par contre, pour ce qui est de la stabilité, j'avoue que c'est l'horreur...
  • # Le chat machine (encore)

    Posté par  . En réponse au message Grosse lenteur de la mandriva 2006. Évalué à -2.

    Première chose à faire pour tester: Désactiver Kat le moteur d'indexation du disque intégré à la Mandriva 2006 qui prend beaucoup de ressources (surtout au début)
  • [^] # Re: Version débile du bousin

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'EUCD en Finlande et le virus de protection des oeuvres. Évalué à 1.

    Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour l'avenir des virus. Les virus sont des programmes fait pour emmerder le monde jusqu'à présent, bientôt, ils seront fait pour limiter la liberté des gens parceque fabriqués par des entreprises qui rapportent de l'argent à la caste politique (attention !! pas au peuples quand même, faut pas exagérer) donc légalisées. D'ailleurs, j'en connais un qui est préinstallé sur tout les ordis du monde et qui a déjà cet objectif...

    petite remarque comme ça en passant !!
    Ce qui est interdit, c'est de contourner les droits d'auteur pas de télécharger de la musique. J'adore l'orgue et malher que j'ai télécharger mais puisque les f.a.i doivent faire les flics à la place des politiques (décidément de plus en plus veules), ils risquent un jour de me couper le robinet puisqu'ils verront que j'tilise la mule sans chercher plus loin. Affligeant...
  • # Liberté n'est pas simplicité...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet BetterDesktop. Évalué à 7.

    Salut,
    Perso, je trouve que l'idée de Novell est très bonne et après avoir fais un tour sur le site en question, je remarque que c'est du sérieux, que du bon donc.
    Oui mais... le concept de simplicité et d'ergonomie nous renvoie directement à notre emploi de l'informatique au quotidien. Si j'utilise Linux dans ma vie de tous les jours depuis 96, c'est avant tout pour la très grande ergonomie que j'y trouve (notamment kde). J'aime kde mais d'autres aiment gnome tout simplement parce qu'on est différents et que donc l'utilisation de notre ordi est aussi différente.

    Il y a plusieurs type de comportement face à l'informatique: Ceux qui veulent tout apprendre, tout savoir; Ceux qui veulent simplement ouvrir openoofice ou internet; et enfin il y a ceux qui ne veulent surtout rien savoir, rien comprendre parce que c'est un gadget fais pour les jeunes qui vivent dans le virtuel d'ailleurs sur tf1 ils ont dit que... (conneries médiatiques et donc très grosses), blablabla...
    Je fais partie de la première catégorie et je ne la défendrai donc pas. On a qu'a se débrouiller tout seul puisque c'est ce qu'on aime. je ne défendrai pas non plus la dernière catégorie. Des gens qui construisent leur liberté avec les vérités des autres ne m'intéresse pas.
    Par contre, je défendrais bien la deuxième catégorie. Beaucoup de gens n'ont malheureusement pas le temps pour connaître leur o.s par coeur. Faut - il rappeler que si l'informatique est si compliqué aujourd'hui c'est principalement à cause des vendeurs en n'importe quoi qui fabriquent des barrières purement virtuelles (commercial) entre les gens profitant que ces derniers n'y connaissent pas encore grand chose pour l'instant.
    Mais, d'une certaine manière j'accuse aussi la communauté du libre. Qui à force de se présenter comme communauté se représente comme une sorte de secte.

    La ligne de commande ?? Franchement, la ligne de commande elle est super bien et super puissante, génial !! Mais sinon, autre chose ?? Eh non, une console c'est une console, c'est à dire un outil parmi tant d'autres. Je ne vois pas pourquoi j'irais me moquer des personnes qui ne savent pas l'utiliser comme je vois certain le faire sur les forums (et en plus ils pensent qu'ils sont meilleurs en informatique ces andouilles !!)

    Si je compare l'informatique à une voiture (ce que je fais souvent d'ailleurs), je trouverais normal que les personnes sachent changer une roue et faire le plein mais pas plus ou pas obligatoirement en tout cas.
    La question que l'on doit se poser est la suivante: Où s'arrête la maintenance d'un ordinateur et où commence la réparation de ce même système ??

    Une dernière chose.
    La liberté amène obligatoirement à la responsabilité personnelle face à notre environnement. Est - ce que vous êtes bien sur que tout le monde en France souhaite être libre ??
  • # Même question dans la même région (ou presque) !!!

    Posté par  . En réponse au message Travailler dans le libre. Évalué à 3.

    Salut à tous,

    je suis moi aussi informaticien depuis 10 ans (sécurité des systèmes et réseaux) et j'ai déménagé depuis 5 ans maintenant en Charente - maritime (La Rochelle). Ayant de très bonnes connaissances dans le monde unix (donc linux aussi que j'utilise avec joie depuis 96), j'ai démarché un nombre impressionant de ssii dans la région (Niort compris) et j'ai été choqué par l'état d'esprit de ces dernières. En effet, quand je leur dit que j'ai une bonne connissances des logiciels libres, ont me ri au nez !! Ces dernières ne faisant strictement aucune veille technologique ne connaissent absolument rien à cette partie de l'économie des logiciels et considèrent souvent que les logiciels libres sont fait par des amateurs pour des amateurs. J'avoue être affligé par cet état d'esprit qui fait qu'en plus je me grille définitivement auprès de ces entreprises qui me prennent maintenant pour un rigolo, c'est triste.

    par contre, je confirme bien que les diverses collectivités territoriales de la région sont elles fortement intéressés par les logiciels libres et commencent déjà à chercher des gens compétent (l'adullact serait elle passée par là ??). Donc, je propose plutôt de chercher dans cette direction.