bacchus a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: Free...au secour du réseau fibre palois ?

    Posté par  . En réponse au journal FTTH@free.fr. Évalué à 0.

    Elle est où et quand la prochaine beuverie du libre en Béarn ?

    Cela fait un mois et demi que je suis raccordé, et je n'ai pas encore vu la panne d'une semaine par mois. J'espère que je ne la verrai pas. Il m'est arrivé 2 fois de ne pas pouvoir envoyer de mail par le smtp de Mediafibre, le réseau est tombé semble-t-il hier vers 17h30, mais est revenu bien vite. Il y a bien quelques petites choses agaçantes ici, mais franchement, Linux m'emmerde bien plus que Mediafibre...

    Pourquoi ne prends-tu pas un autre FAI ? Free, par exemple. Des gens bien, assurément. J'ai voulu me faire raccorder cet été en arrivant sur Pau, mais comme tout le monde était en vacances, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me dégrouper "à cause d'un problème technique sur cette ligne du côté de France Telecom". Pas envie d'envoyer un technicien pour un seul abonné dans mon quartier oui ! Je ne suis pas le premier à qui ça arrive. Au bout de 3 semaines et pas mal de coups de fil à la hotline (pas chère et au courant des procédures), j'annule ma demande. La hotline m'assure que je n'ai pas besoin de confirmer l'annulation par écrit vu que la demande n'a pas été "validée" par téléphone. T'étais au courant qu'il fallait "valider" la commande par téléphone après avoir envoyé le formulaire ? Moi non plus. Tu ne comprends rien à ce que te dit la hotline "à Paris" ? Tu n'es pas le seul.

    Hier soir est arrivé un mail me disant que mon dégroupage était en cours... Pour une demande faite début juillet et annulée en fin de mois... Je rappelle à tout le monde que Free s'engage à nous raccorder en moins de 3 semaines...

    Donc, voilà. Free te prend pour un crétin, que tu sois client ou non. Mediafibre m'a raccordé en 6 jours et ça marche.

    J'ai plus de coupures EDF que de réseau. Beaucoup de choses chez Mediafibre te montrent que c'est un peu artisanal comme système. Ce n'est pas étonnant, c'est le premier réseau de ce type en Europe. Maintenant, mon canard, il te mettre dans le chou qu'on vit à la campagne ici. Tout est au ralentit, tout va moins vite qu'en ville. Mais la vie en ville, j'ai déjà donné, je te la laisse. J'ai connu le raccordement rapide, les débits honnêtes et tout et tout. Je suis mieux ici.

    "Aucune promesse faite depuis 3 ans n'est tenu." T'en veux des promesses ? Tu vas être servi dans les mois qui viennent... Tu ne vas pas être déçu ! Free ne respecte pas ses engagements contractuels.

    Je ne recommanderai plus jamais Free, même si je suis convaincu que c'est la meilleure plateforme technique actuelle. Le client, ça existe.

    La stratégie d'offrir gratuitement internet bas débit + téléphone + TV HD à tous les habitants des immeubles raccordés par la fibre de Free me fait penser à Microsoft qui laisse pirater ses logiciels pour les diffuser et ensuite se les faire payer. Boukobza http://billaut.typepad.com/jm/2006/09/connaissezvous__6.html cible les chômeurs. Il espère qu'avec le mail et le téléphone gratuits, ces gens-là vont trouver du boulot et ensuite prendre un abonnement à 30 ¤. C'est très intelligent, ça ne coûte pas beaucoup plus cher, c'est la Fondation Free qui paie, ça donne presque bonne conscience... Et ça donne envie de gerber.

    Billaut a raison, c'est aux collectivités locales de financer l'infrastructure. Appeler Free au secours d'une gestion un peu light, c'est se tirer une balle dans le pied. Pourquoi pas la grande distribution pour faire notre bonheur pendant qu'on y est...

    Pendant que j'y pense : je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau d'offrir la TV HD aux chômistes. Surtout vu le prix de ces TV.
  • [^] # Re: Free...au secour du réseau fibre palois ?

    Posté par  . En réponse au journal FTTH@free.fr. Évalué à 4.

    En même temps, avec Mediafibre tu es raccordé en 6 jours alors que Free te fait tourner en rond pendant 2 mois avec ses hotlines qui ne valent rien.

    La plateforme technique de Free est peut-être meilleure (j'ai été client pendant 4 ans), par contre le service client est à vomir.

    Sinon, je peux dire que PBC marche assez bien. Le téléphone marche bien vers la France, moins bien vers l'Espagne (et c'est payant), il arrive qu'internet pédale un peu dans la choucroute ("Recherche de l'hôte..." pendant un moment), mais à part ça...

    Content d'avoir largué Free.
  • # Mogrify

    Posté par  . En réponse au message [Terminal] Conversion d'image a la volée. Évalué à 1.

    Mogrify ça ne marche pas pour ce genre de manip ?
    Ca fait partie des outils d'ImageMagick comme montage et compagnie. Les options sont à peu près les mêmes que celles pour convert.
    Tout est dans le man.
  • # Gpart

    Posté par  . En réponse au message plus de MBR.... Évalué à 1.

    De mémoire :

    gpart /dev/hda /dev/hda pour voir ce qu'il trouve.

    gpart -W /dev/hda /dev/hda pour tenter de réparer.

    Pour les partitions primaires (hda1-4), t'as une chance d'y arriver. Par contre, il y a un an et demi, j'ai fait une croix sur les partoches secondaires (hda5 et suivantes).

    Je ne sais pas où en est le projet. Dans tous les cas, man gpart.

    Depuis, j'ai une partition de données sur une partition primaire, pensez-y au moment d'installer un système...
    Quelques sauvegardes aussi, le dimanche s'y prête tout à fait !
  • [^] # Re: Ici ça roule

    Posté par  . En réponse au journal Ils sont ou les FTP de Free ?. Évalué à 1.

    Free.

    Il arrive que les DNS changent. T'es en DHCP ?
  • # Ici ça roule

    Posté par  . En réponse au journal Ils sont ou les FTP de Free ?. Évalué à 2.

    host ftp.free.fr
    ftp.free.fr is an alias for ftp.proxad.net.
    ftp.proxad.net has address 213.228.0.141

    host ftp.proxad.net
    ftp.proxad.net has address 213.228.0.141

    Mise à jour du système sans problème. Par contre ces jours-ci, la maj se faisait à une vitesse désespérante (5-10 ko/s).
  • [^] # Re: puree ce que je m ennuye ...

    Posté par  . En réponse au journal puree ce que je m ennuye .... Évalué à 1.

    Chez Free : mail > /dev/null
    N'appele pas la hotline, ça coûte des ronds (0.34 €/min, 10-15 min d'attente) et ça ne sert pas toujours à grand-chose.

    Contacte-les sur le newsgroup.

    serveur : news.free.fr
    group : proxad.free.adsl