bansan a écrit 1 commentaire

  • # Une bouteille à la mer

    Posté par . En réponse au journal GTK+3/Win32 : cherche aide/mainteneur. Évalué à 2.

    Cher Tarnyko,

    Je découvre cette page légèrement vieillissante mais qui malgré tout est probablement encore d'actualité.

    J'ai fait la découverte de ta (on tutoie toujours son journal intime) connaissance sur ce magnifique post. Quelle ne fut pas ma surprise à l'époque de découvrir que quelqu'un d'autre que moi s'intéressait à GTK3 sous Windows. A l'époque, déplorant que personne ne fournisse des binaires, je m'en occupais moi-même avec un succès plutôt honorable dont je t'avais fait part.

    Cependant, je constate que mes craintes étaient justifiées et ton message me confirme que j'ai bien fait de ne pas abandonner mon script qui compile toujours la dernière version de gtk+ (3.12).

    Sache que de mon coté, je suis disponible pour fournir des paquets à jour. Il faudra simplement m'expliquer comment créer les paquets pour chaque librairie. Par contre, fournir une aide pour corriger les très nombreux (si, si !!!) bugs (mineurs) sous Windows est une autre affaire. Généralement, trouver comment corriger un de ces bugs me prend au minimum une demi-journée jusqu'à plus pour un résultat qui peut ressembler à du bricolage et que j'abandonne.

    Par contre, je n'ai pas réessayé depuis si la librairie compile sous Win64 depuis MinGW.

    Affaire à suivre…