• # Re: On vous ment

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Pour info, le premier lien envoie chez les scientologues (toujours à la pointe de la connerie ceux-là)
    • [^] # Re: On vous ment

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      concernant le second, c'est un grand classique qui a été adapté par un français qui a meme réussit à se faire éditer un livre sur le sujet...

      plus d'explication par là :

      http://perso.club-internet.fr/arnaudel/Payekhali/Dossiers/Contre-an(...)
      • [^] # Re: On vous ment

        Posté par . Évalué à 1.

        Pour lire la prose de Mr Lheureux, jetez un coup d'oeil sur les archives de fr.misc.cryptologie en plus d'être un specialiste de la photographie lunaire, ce brave Philippe est un expert en cryptologie et a concu un système de cryptologie incassable qui a fait rire un certain temps les habitué de f.m.c.
      • [^] # Re: On vous ment

        Posté par . Évalué à 2.

        D'ailleurs on utilise encore régulièrement le mirroir posé par l'une des missions pour mesurer avec un laser la distance entre la terre et la lune (mesure faite en dixièmes de mm, ça surprends).

        C'est peut-être les petits hommes verts qui ont mangé du chocolat lors d'un pic-nique sur la lune ? Encore du boulot pour la marmotte.
        • [^] # Re: On vous ment

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Ton argument ne tient pas : le miroir aurait trés bien pu être posé par un engin automatique, une sonde, pas forcément par une mission en vol habité ;-)

          Je ne voudrait pas remettre en doute la réalité des missions apollo, mais moi, maintenant, je me mefie de ce que nous racontent les amerloques...
          Ils tentent bien de nous faire croire à des tonnes d'armes de déstruction massive en Iraq, qu'un avion s'est ecrasé sur le pentagone etc...

          mmm ? oui ? comment ? un troll ? ou ça ?
  • # Re: On vous ment

    Posté par . Évalué à 1.

    Ca m'a fait sourire mais quand même c'est un peu douteux de mettre tout ça sur le même plan. Les deux premiers sont des sites débiles, le premier étant plus nauséeux que le deuxième puisqu'il prétend absoudre les religions de tous les crimes tout en rendant responsable la théorie de l'évolution de tous les massacres du XXème siècle.

    Le dernier dit simplement qu'il faut payer pour ce qu'on veut. Jusqu'aux dernières nouvelles nous vivons dans un monde capitaliste avec de l'argent et il est donc normal qu'on paye les auteurs des films. Cette page ne fait pas la promotion de trucs absurdes dignes d'un état policier style DMCA.
    • [^] # Re: On vous ment

      Posté par . Évalué à 1.

      Ouhla, je voulais pas du tout donner cette impression... la page que je pointe, c'est uniquement celle qui dit des trucs du genre "en téléchargeant (des trucs illégaux), votre ordinateur devient plus vulnérable"

      "Network users have a back door to your hard drive while you're online, thereby seeing your personal, private information, such as bank records, social security number, etc."
      • [^] # Re: On vous ment

        Posté par . Évalué à 1.

        > "en téléchargeant (des trucs illégaux), votre ordinateur devient plus vulnérable"
        Pas besoin de télécharger, cf la faille de XP ...
  • # Moi je dis:

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    J'dis:
    On nous mens et http://www.onnouscachetout.com(...)
  • # Re: On vous ment, on vous spolie !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Le vrai être est l'âme. La matière consiste simplement en des perceptions vues par l'âme. Les êtres intelligents qui écrivent et lisent ces lignes ne sont pas un amas d'atomes et de molécules ni les réactions chimiques entre eux - mais plutôt - des âmes.

    Ca fait assez secte, non ?

    Y a un seul truc sur lequel je suis d'accord, c'est que tout ce que nous voyons, touchons, ressentons, etc... est subjectif (car lié à notre perception même de la chose, à ce sujet, lisez des articles qui parlent de la réinterprétation de la mécanique quantique, c'est très intéressant), mais de là à en déduire que la seule chose absolue, c'est un créateur, et ce créateur est Dieu, je trouve que ça va vite en besogne...
    • [^] # Re: On vous ment, on vous spolie !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Surtout que c'est une acceptation du dualisme... Je suis convaincu que la seule chose réel est la conscience... mais je nie la réalité physique... Car le seul moyen d'y acceder est par notre conscience, on est le dernier dispositif informationel de la chaîne de la réalité, ce qui découle que le monde "réel" est limiter la perception d'information que l'on a de lui.

      Ce qui me fait dire que le monde réel n'existe que dans mas tête... mais il n'y a absolument pas besoin d'un dieu pour ça.
      • [^] # Re: On vous ment, on vous spolie !

        Posté par . Évalué à 2.

        donc si tu t'enfonce un couteau dans le coeur, tu meurs pas vraiment, puisque le couteau n'existe pas
        donc c'est parce que [matrix] ton cerveau "croit" que tu es mort [/matrix] ?
        mais si il sait pas ce que c'est la mort, si on lui a pas appris, comment il peut croire ça ? parce que la mort c'est une idée préinstallée à la naissance ? et parce qu'il sait que le couteau planté à cet endroit du ventre provoque la mort ? donc le cerveau à une connaissance a priori de l'anatomie ?

        ça me parait moyen tout ça

        je suis d'accord que le monde tel qu'on le voit est un ensemble de phénomènes et non pas une réalité
        mais ça ne veut pas dire que le monde réél n'existe pas
        pour moi il existe, et pour chaque objet réel il existe une représentation, qui est son alter ego dans notre idée du monde

        enfin de toute manière je suis d'accord que le seul moyen d'accéder à la réalité physique est notre conscience, mais ça ne prouve pas du tout que cette réalité physique n'existe pas, je ne comprend pas du tout ton raisonnement sur ce point

        enfin (argument subjectif ici) ca me parait invraisemblable que notre cerveau invente tout ce qu'il perçoit, par exemple mon cerveau perçoit dans un bouquin la formule d'Einstein E=mc² et des brouettes (donc à cet instant mon cerveau invente cette formule), j'achète ensuite un bouquin d'Einstein dans lequel il démontre sa théorie (mon cerveau invente à ce moment là la démonstration de cette théorie), avec un an d'acharnement je la comprends grâce à mes connaissance acquises lors de mon enseignement (conaissances inventées par mon cerveau évidemment), mon cerveau à donc fait un lien rigoureux entre ces multiples inventions qui n'avaient aucun lien au départ, de plus il a reussit à faire une démonstration rigoureuse (selon des critères de rigueur qu'il a certes inventés mais auparavant réunissant toutes ces composantes)
        pour que tout cela tienne debout il faut que mon cerveau ait tout préparé à l'avance : sinon la démonstration risque de na pas exister puisqu'il a déjà inventé les preceptes d'ue démonstration rigoureuse et qu'il ne peut donc plus les changer

        ça me parait hautement improbable, mais là c'est subjectif...
        • [^] # Re: On vous ment, on vous spolie !

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Je nie la réalité "réel" par une proposition sur la signification de la mort...

          Pour me suivre, il faut accepter le prémice suivant:

          1- La mort est la fin de la conscience.

          ==> je ne peut-être conscient de ma mort. Je peux être conscient de son imminence mais pas de ma mort en tant que tel.

          D'autres me voient mourrir, mais moi non.

          Si tu a accepté le prémice, tu peux aussi remarquer que cela donne un flou énorme sur la notion d'exister. Tu existes car tu le sais (tu en es conscient) mais a ta mort (point 1) quelle sera la différence entre la réalité de ton existence et celle de Tintin, et 1 millions d'années après ta mort et 5 milliard d'année après ta mort... Que reste-t-il de la réalité de ton existence... Pourquoi Tintin est imaginaire et pas toi ?
        • [^] # Re: On vous ment, on vous spolie !

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          conaissances inventées par mon cerveau évidemment

          Je ne dis pas que ton cerveau invente... je dis que ta conscience parcours un ensemble d'évenement... parmis tout les événements possible... Pour moi le seul monde réel est celui des idées...

          Je suis ce qu'on pourrait appeler un phénomaliste par opposition au mécaniste.
  • # Re: On vous ment

    Posté par . Évalué à 2.

    Désolé, fait vraiment trop chaud pour ressortir les chapeaux en papier d'alu...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.