Je vais bientôt attaquer un gros rapport pour un projet, et je voudrais le faire en utilisant XSL-FO. Je sais bien que je pourrai le faire en utilisant latex, mais vu que une bonne partie de l'année j'ai baigné dans les standart du W3C, je me disais que xsl était une meilleure idée.
Le problème c'est que je n'ai pas envie d'écrire moi même tous les templates alors je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui savaient où je pourrais trouver des feuilles xsl toute prête avec des balises xml prédéfinies, comme ça je n'aurai plus qu'à taper le rapport en xml, et à la limite modifier quelques petites chose dans la feuille xsl... mais sans tout avoir à faire entièrement :)
J'ai vu plusieurs fois des discussions sur linuxFR qui parlaient de ça, et je voudrais savoir si ces personnes avaient finient par trouver quelque chose
# Re: XSL-FO pour rapport
Posté par Guillaume Smet (site web personnel) . Évalué à 2.
Regarde XML Docbook sur http://docbook.org(...) et http://sourceforge.net/projects/docbook/(...) .
Personnellement, je n'ai pas été très convaincu par mes quelques essais de sortie PDF mais tu peux toujours reluquer ca.
Il y a également des feuilles de styles pour faire une sortie TeX que je n'ai jamais testé.
Bon courage.
[^] # Re: XSL-FO pour rapport
Posté par Nicolas Antoniazzi (site web personnel) . Évalué à 1.
Ils donnent 2 facon d'écrire les documents, soit en utilisant le sgml, soit le xml. Je veux utiliser la seconde méthode. Ensuite, quand ils parlent de feuilles de style, il s'agit de feuille dsl, qui ont l'air d'être un truc propore a docbook.
En fait, je cherchai plus un truc qui aurait pu marcher directement avec un parseur xsl, puisqu'il doit normalement comprendre xslt+xpath+xsl-fo.
Un site qui présente une liste de feuille se style qu'on puisse utiliser comme on veut en gros
[^] # Re: XSL-FO pour rapport
Posté par Nicolas Antoniazzi (site web personnel) . Évalué à 1.
Merci encore
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.