Journal Le Monde parle de Transfert.net

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2003
Le Monde d'aujourd'hui parle de la résurrection de Transfert. Un article assez complet. A vrai dire je ne connaissais pas Transfert ancienne version, mais la nouvelle a l'air pas mal : culture, biotechnologies, informatique, ça a l'air de traiter de tout.
Avec en prime une mise en page qui change des sites de news tels qu'on a l'habitude de les voir (comprenez par là : avec des news au km mises boût à boût).

Ca va devenir un de mes sites favoris je pense. :)

L'article du Monde http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3236--316232-,00.html
Transfert http://transfert.net
Et au passage, une bonne interview sur le P2P : http://www.transfert.net/a8633
  • # L'ancienne? Moué...

    Posté par  . Évalué à 5.

    L'ancienne version était plus un fatras technologique pour "homme moderne" (comprendre "qui n'y comprend rien mais trouve que ça fait bien en société") qu'autre chose. Et leur lectorat avait l'air d'être dans la même veine.

    On se souviendra, pour l'exemple, de leur article chantant les louanges d'i2bp, qui "allait révolutionner le monde de la vidéo comme le mp3 l'avait fait pour la musique". Et les commentaires qui suivaient étaient de la même cuvée: une paire de malheureux qui essayaient desespérement de faire comprendre que ça sentait le pipo à 300km à la ronde, que c'était mathématiquement impossible, etc... et la grande majorité s'indignant de ces "pseudos scientifiques" qui "bridaient le génie" et qui auraient "brulé Galilé s'ils avaient vécu à la même époque".
    • [^] # Re: L'ancienne? Moué...

      Posté par  . Évalué à 5.

      Ah ben ça a bien changé alors, vu que c'est fait aussi par un type qui dénonce le discours tout technologique qui entoure Internet. Le type en l'occurence s'appelle Laurent Chemla et est l'auteur de Confessions d'un voleur : Internet, la liberté confisquée (Denoël, 2002 et www.confessions-voleur.net).
      Et puis avec Valentin Lacambre, on peut s'attendre à mieux je pense.
      • [^] # Re: L'ancienne? Moué...

        Posté par  . Évalué à 2.

        De toutes façons, même s'ils le voulaient, ils arriveraient pas à faire pire. Ou alors en recrutant des habitués de Hardware-FR comme journalistes (et encore).
    • [^] # Re: L'ancienne? Moué...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      me fait penser... vous vous souvenez de cet obscur concours irlandais, ou le dernier vainqueur etait un soit-disant-jeune-prodige qui avait cree un browser revolutionnaire... dailleurs une autre annee c'etait une soit-disant-jeune-prodige qui avait cree un systeme de cryptage revolutionnaire aussi... et bah :
      1/ on en a jamais plus entendu parler
      2/ yavait exactement le meme genre de remarques, notamment sur... tf1.fr, genre "bande de jaloux" "vous devriez avoir honte de vous moquer, ca a lair tres serieux etc..." ... meme le "journaliste" de tf1 qui avait poste la news y croyait a mort... ... snif...
      • [^] # Re: L'ancienne? Moué...

        Posté par  . Évalué à 1.

        En ce qui concerne la jeune irlandaise, j'en ai réentendu parler depuis. Il faudrait que je retrouve mes sources, mais ca disait en gros que tout le monde s'était un peu emballé. L'algorithme de cryptage en question étant victime d'une "faille" tellement énorme que personne n'y avait pensé. Ca ne remet pas le niveau de la demoiselle en question, mais par contre ca enleve toute perspective d'utilisation à son "invention".
        • [^] # Re: L'ancienne? Moué...

          Posté par  . Évalué à 1.

          Je crois que la demoiselle elle-même avait écrit un papier pour expliquer la faille en question. On ne peut pas en dire autant d'i2bp ;)
          • [^] # Re: L'ancienne? Moué...

            Posté par  . Évalué à 1.

            C'est peut-être bien ça que j'avais lu. En tous cas, ca ne sentait pas la malhonneteté à plein nez. Et qui sait, elle finira bien par nous pondre un truc qui déchire vraiment :)
  • # Re: Le Monde parle de Transfert.net

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Au passage, cette nouvelle version limite le nombre d'articles visibles par semaine: si vous depassez 10 articles lus, vous devez attendre la semaine suivante. Bookmarks->erase->transfert.net

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.