Journal Pour rappel...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2003
À la vue de tout ce qui est perpétré chaque jour dans le monde, en Europe, en France ; en prévision des nouvelles lois qui vont sortir (ou sont déjà sorties) ; des atteintes graves aux libertés fondamentales qu'elles impliquent, dans l'attente de l'ex-Palladium ; pour parler un peu des DRM et des NDA et autres clauses abusives des contrats de licence qu'on ne lit jamais ; pour rappeler tout bêtement certaines évidences écrites dans une déclaration prise il y a maintenant 55 ans, au sortir d'une des plus terribles tragédies qu'ait connu le monde...
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
Bonne lecture (et n'oubliez pas l'article 19...).


PS : ça fait du bien...
  • # Re: Pour rappel...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Le 30 est bien aussi
  • # Re: Pour rappel...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Article 16
    1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.

    2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.

    3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.



    Je trouve que dans notre société actuelle ce genre d'Article fait un peu décalé... Par rapport au PACS par exemple, sans distinction de sexe, ou des familles recomposées, la notion de famille fondée sur le mariage d'un homme et d'une femme est un peu trop restrictive.
  • # Re: Pour rappel...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Encore un brûlot rédigé par des droitsdel'hommistes qui ne veulent rien comprendre des préoccupations des Français en matière de liberté et de sécurité.

    -11
  • # Re: Pour rappel...

    Posté par  . Évalué à 1.

    celui la fait bcp de bien aussi 26.2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix. mais celui la, je dois avoir des problemes d'interpretation 26.3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.