Bruno K a écrit 1 commentaire

  • # Un ensemble de softs qui déchire

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de la version 2.1 de Kolab Groupware Server. Évalué à 8.

    Bonjour,

    De mon côté, j'apprécie Kolab parce qu'avec lui, l'ensemble des logiciels connus et éprouvés fonctionne de concert et sans fausse note et sans qu'il fasse passer 6 mois à l'installation.

    Il y a un an environ, lorsque j'ai choisi Kolab, j'avais réussi (après bien des efforts) à installer Open-Xchange et oh surprise, la création des users se fait à la main avec un shell. Quelle merveille d'intégration !

    J'ai testé également LAM qui m'a permis de battre mon record pour planter une base LDAP. Le howto se limitait également à Postfix, mes tentatives pour configurer Cyrus Imapd étaient vaines.

    Ensuite j'ai trouvé Kolab, j'ai suivi pas à pas un howto, pendant qq minutes, à un moment, il a downloadé pendant 3 heures (je n'ai pas un net tip top) et ensuite il a compilé un bon moment, j'ai renseigné quelques derniers éléments et c'était fini en moins d'une journée, l'interface marchait, le smtp/SSL, le Imap/SSL. J'ai changé le certificat auto signé par mon certificat et c'était réglé.

    Depuis plus d'un an et demi avec Kolab et une dizaine de comptes, tout se passe bien, j'ai dû faire quelques ajustements dans les fichiers de config de postfix ou d'amavis (pour ajouter Razor) et ça tourne bien. Je vais monter une machine de test pour vérifier la 2.1. A conseiller aux admins qui veulent des fonctionnalités sans passer 20 ans à les configurer.

    A+
    Bruno