Journal Aleona's Tales cherche un mainteneur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2003
Vous être développeur de logiciels libres ? Vous cherchez un projet intéressant et ludique ? Ne cherchez plus, nous avons trouvé pour vous ! 8-)

Aleona's Tales ( http://www.nongnu.org/aleona/(...) ) est un projet de jeu de stratégie réutilisant les données libres de freecraft. Ce projet n'a pas de mainteneur, mais comporte des données en quantité importante (graphismes, sons...) et utilise le moteur de jeu de stratégie générique stratagus ( http://www.nongnu.org/stratagus/index.html(...) ). Il manque donc juste quelques personnes motivées pour faire le "lien" entre ces deux parties.

Pour plus d'informations :
- L'appel aux bonnes volontés de grumbel (l'auteur de pingus, entre autres) sur les forums de linux game tome :
http://happypenguin.org/forums/viewtopic.php?t=922(...)
- La page pour rejoindre le projet :
http://www.nongnu.org/aleona/joinus.html(...)
  • # Re: Aleona's Tales cherche un mainteneur

    Posté par  . Évalué à 1.

    Puisque tu as l'air bien informé: tu sais comment se portent les deux autres projets basés sur Stratagus (Robovasion et Wargus)?
    • [^] # Re: Aleona's Tales cherche un mainteneur

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Ce sont deux projets crées récemment consécutivement aux problèmes qu'a eu freecraft (enfin, robovasion est un peu plus vieux je crois mais est resté jusque là un simple concept).

      Robovasion est un projet personnel de Grumbel. Tel qu'on le connaît, il finit toujours tout ce qu'il commence, et à la fin tout marche bien (cf pingus, un jeu complètement fini avec plus de niveaux qu'il n'en faut).

      Wargus est pour l'instant une coquille vide, et pose quelque problèmes puisqu'il utilise les données de warcraft 2.
      • [^] # Re: Aleona's Tales cherche un mainteneur

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je suis pas totalement d'accord pour Pingus. Grumbel le disait lui-même à la sortie de la 0.6.0: il manque encore pas mal de choses (des niveaux et l'histoire qui va avec, en gros). Ca peut passer pour du polish mais ca joue quand même.

        Par contre, je trouve qu'on ne parle pas assez souvent des contributions de Grumbel au monde du (jeu) libre. Il a un certain nombre de projets en cours, dont plusieurs sont "actifs". Et ce sans compter son implication récente dans Freecraft/Stratagus. Chapeau bas, monsieur Ruhnke :)

        La liste: http://pingus.seul.org/~grumbel/gamedesigns/index.html(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.