Journal Musiques

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
28
oct.
2002
Je n'ai pas vu Avalon. Les avis semblent très divergeants sur ce film, entre un grand nombre de gens qui m'affirment que ce film est infiniment ennuyeux et quelques personnes qui partagent mes goûts cinématographiques et qui l'ont positivement apprécié. Bref, je ne manquerai pas de le voir dès que j'en aurai l'occasion.

En attendant, j'ai pu écouter la bande-son du film. Non pas une fois, ni deux, mais toute une journée, en continu. Cette bande-son est excellente ! Kenji Kawai, l'auteur de la bande-son de Ghost in the Shell, géniale mais assez spéciale (vous aimez les percussions ?), y démontre l'étendue de son talent en y incluant d'une part des pistes oppressantes (Ruins C66, Flak Tower 22, etc.), bruitistes et déroutantes, et des passages orchestrés d'une puissance époustouflante (Voyage to Avalon, Log In, etc.). Bref, dès que je mets la main dessus, j'achète.

Par ailleurs, et par curiosité, j'ai remis la main sur la bande-son d'Amélie Poulain. Hé, hé, rien de tel qu'un encodage complètement foiré et bourré de sautes de son pour vous inciter à acheter le CD ! ;)
  • # Re: Musiques

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Ce qui me fait un peu chier avec la BOF d'Amelie Poulain, c'est que si tu as déjà tous les disques de Thiersen, tu as la BOF (à 2 ou 3 exceptions prets.)

    Voila ...
  • # Re: Musiques

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Ouep la BO d'Avalon dechire pas mal. En sortant du cinema, j'avais bien plus la BO en tete que les images du film. Non pas que le film ne soit pas bien, mais faut bien avouer que meme si l'image a ete super travaillee, et que tout au long du film, la plastique de l'image est parfaitement choisie, la musique est encore plus impressionante. Petit bemol sur le scenar, qui reprend les memes themes traitant du sujet "mondes virtuels vs la realite" sans rien apporter de nouveau, si ce n'est la facon oppressante de nous faire vivre cette ambiguite Virtuel vs Realite.

    Log In et Voyagon To Avalon (orchestra) sont simplment epoustouflantes et meritent a elles seules l'achat de la BO imo.

    --
    Edouard Gomez
    • [^] # Re: Musiques (Avalon le film)

      Posté par . Évalué à 1.

      Moi j'avais bien aimé le film, et bien aimé le theme "mondes virtuels vs la realite" car justement il renouvelait pour moi le point de vue sur le sujet.
      Si un monde virtuel est si bien fait qu'il nous semble plus "vivant"/"reel" que notre monde reel, pourquoi ne pas choisir ce virtuel comme sa realite...

      --
      Luzerne GANHIR, qui aime aussi beaucoup les deux morceaux sus-cités

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.