borisvianreturn a écrit 1 commentaire

  • # First encounter 1991 à propos d'une version d'XFree86 sur un noyau 0.90

    Posté par  . En réponse au sondage En quelle année êtes-vous passé(e) à GNU/Linux (ou autre système libre) ?. Évalué à 1.

    Ouaip !…. Sur un x386 DX NORMEREL (pour ceuss qui connaissent) en SCSI et plein de Mégas de RAM (4Mo si mes souvenirs sont toujours bon … L'age !).

    Bref … Installation à partir de disquettes, et sensation garantie devant la fenêtre noir et son curseur qui clignote en attendant la frappe au clavier des quelques fonctions disponibles, pas encore de clone de "norton commander" pour se faciliter la manipulation de ces fonctions basiques : Les interfaces graphiques étaient encore dans les cartons (XFree86) … Mais la magie était là !…

    Première version officielle perso (on m'en a prêtée quelques une, mais pas à moi moi-même !), que j'ai toujours d'ailleurs (disque d'installation et disque de sources), ainsi que son manuel papier d'origine, mis en page sous LATEX date de 1996 ==> Ancêtre de la Slackware (et de la Red-Hat d'ailleurs, les sources étaient les mêmes), cerise sur le gâteau : Montage du système graphique à la main … Et là, merci "midnight commander", le clone de "norton commander", qui fournissait une interface graphique au prompt … Les mains dans le camboui et plus d'heures, pour réinstaller ensuite et encore … Je test des solutions depuis et j'en ai fait mon environnement de travail définitif, je tourne sous "MINT MATE" et ma foi, j'en suis bien content, même si j'ai un faible pour la "MAGEIA" (je regrette la version "Mandriva serveur" bien prometteuse, des nouvelles là concernant ?).

    Enfin, cette prose m'a un peut fatiguée (vue mon grand age ;o)) ) je vais me faire une petite camomille et hop !… Au lit !

    Bien sur, je plaisante !… Quoi que …