Christophe Buffenoir a écrit 2 commentaires

  • # Proposer autre chose...

    Posté par  . En réponse au journal Obligation professionnelle et Windev 10. Évalué à 4.

    Le développement d'ERP est toujours très lourd. Pour économiser du temps et éviter de s'arracher les cheveux, il vaut mieux partir sur de l'existant. Eh oui, il existe des ERP libres ! La démonstration peut parfois faire évoluer les mentalités.

    Il existe par exemple Dolibarr (http://www.dolibarr.com, voir Linux Mag et Linux Pratique de ce mois), ERP5, TinyERP, Compiere, etc. Si on prend le cas de Dolibarr, c'est du PHP. Il s'utilise avec un simple navigateur web. TinyERP est une véritable usine à gaz. Là, il s'agit d'un client propre à TinyERP. Je pense que montrer une démo de ce genre de logiciel peut largement influencer ton chef.
  • # Et les mal et non voyants ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logiciels libres et contenus web interactifs. Évalué à 10.

    Je suis également pour les alternatives. Et pour cela d'ailleurs, j'ai une raison valable. Utiliser le flash empêche certaines personnes de naviguer sur le site, notament ceux qui utilisent un navigateur textuel tel que links. Couplé avec une plage braille, ce genre de logiciel permet aux aveugles de surfer sur le net, pourquoi les exclure ? En bref, le flash c'est bien à condition de ne l'utiliser que pour quelques animations, pas pour faire un site complet. À la limite, il est possible de gérer deux versions, l'une en flash et l'autre traditionnelle, mais c'est doubler le travail.