Journal Fribourg-en-Brisgau (Freiburg) migre 2000 postes sous OpenOffice.org

Posté par .
Tags : aucun
0
9
avr.
2007
http://www.news-ticker.org/pm.php?news_id=4855707&aktion(...)

La ville utilise actuellement MS Office 2000 et la migration vers OOo permettrait d'économiser 500 K ¤ par rapport à une migration vers MS office 2007.
Cette migration s'accompagne de l'utilisation du format ODF pour les documents devant être modifiables et du format PDF pour ceux destinés à être uniquement lus.
  • # traduction

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Pour ceux qui ne parlent pas allemand, une rapide traduction du lien (avec quelques approximations) :


    L'administration municipale de Fribourg migre ses 2000 postes de travail vers le logiciel Open Source "Open Office" et compte économiser 0,5 million d'euros en 2 ans

    L'administration municipale de Fribourg-en-Brisgau va changer son logiciel de bureautique pour le produit Open Source "Open Office". A l'avenir le format ouvert "Open Document Format" deviendra le standard utilisé pour les documents de travail complexes. En outre pour les documents ne devant pas subir de modifications le format "portable document format - pdf" sera utilisé.

    La ville de Fribourg utilisait jusqu'à aujourd'hui Microsoft Office 2000 et compte économiser 0,5 million d'euros par rapport à une migration vers Microsoft Office 2007. Mis-à-part les aspects financiers, c'est surtout l'avantage stratégique de l'indépendance vis-à-vis d'un éditeur lors de la dématérialisation progressive des démarches administratives qui est visé.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.