Herrera Carlos a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Le C c'est mal

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le livre "Programming Linux Games" disponible en pdf. Évalué à 1.

    Tout à fait.

    Vivement que Linux soit programmé en Lisp ou en OCaml, que les utilisateurs aient enfin le système sûr qu'ils méritent. Les jeux qui seront alors programmés dans les mêmes langages auront une qualité incomparable avec ceux disponibles actuellement, programmés dans des langages aussi archaïques que le C ou le C++. De plus, grâce a l'instantanéité du développement en Lisp et en OCaml on aura la version 2 du hit du moment le lendemain, et la version 3 le surlendemain.
    Je me réjouis qu'en ces sombres heures conservatrices, des gens audacieux osent enfin dire la vérité et s'élever contre la barbarie C et la dictature Kernighan et Ritchie. Ces deux sombres imbéciles, qui ont fait perdre 30 ans à l'informatique, meriteront tout le mal qu'on dira d'eux lorsque l'ensemble des programmeurs aura reconnu la supériorité d'OCaml.
  • [^] # Re: Mouai

    Posté par  . En réponse à la dépêche Common LISP, un langage à (re)découvrir. Évalué à 2.

    "Pour info mon principal outil de travail - celui sur lequel je passe plus des 3/4 quarts du temps et qui bouffe une part non negligeable de mes resources systeme - est une machine Lisp" Pour info mon principal outil de travail est un PC sous NT et une station Sun sous Solaris et je pense qu'on est beaucoup plus dans mon cas que dans le tien (et je dis "je pense" pour ne pas dire "je sais"). "Avec ton type d'argumentation on pourrait aussi considerer que Linux c'est vraiment de la merde car depuis le temps que ca existe (1991), si c'etait vraiment bien, la majorite des gens s'y serait mis" Linux existe depuis 1991, je ne pense pas que ce soit super vieux pour un os. Et si linux se faisait rapidement supplanter par un os plus jeune encore, alors vive ce dernier. Lisp existe depuis 1960, je pense que c'est suffisemment vieux pour qu'il ait dû faire ses preuves car des langages plus jeunes que lui les ont faites.
  • [^] # Re: Mouai

    Posté par  . En réponse à la dépêche Common LISP, un langage à (re)découvrir. Évalué à 2.

    "Y-a-t-il des systèmes d'exploitations écrits en Lisp ? oui... des tas" Si Quake tourne sur un de ces os, promis, je l'essaye. "tout comme il y a des machines qui executent directement du byte code Java" Idem
  • # Mouai

    Posté par  . En réponse à la dépêche Common LISP, un langage à (re)découvrir. Évalué à 6.

    Donc le lisp est un langage aussi vieux que le C. Une rapide comparaison de ce qui a été réalisé en C et de ce qui a été réalisé en lisp que je vous invite à faire nous conduit à une conclusion inévitable et sans appel: le lisp est un langage inintéressant. Après il y a toujours des gens qui viendront nous parler de paradigme, d'idiome, de "puissance", de typage fort, de typage faible, d'une manière simple de résoudre tous les problèmes compliqués, etc etc ... Mais cela ne nous inspire qu'un sourire amusé car nous avons notre petit test en tête. Si le lisp était vraiment un bon langage, depuis le temps qu'il existe il aurait été utilisé.