Cdp a écrit 1 commentaire

  • # Yeap

    Posté par  . En réponse au message Reconversion professionnelle vers le libre. Évalué à 2.

    Merci pour vos réponses, effectivement une entreprise ce n'est pas le monde des bisounours. A côté des avantages coûts et flexibilité, je pense que l'on pourrait rajouter la confidentialité des données. La suspicion de backdoors sur les logiciels propriétaires, en tout cas ne pas pouvoir prouver qu'il n'y en a pas car pas d'accès aux sources, ça devrait commencer à faire tilt chez les DSI, en tout cas chez les grandes entreprises peut-être plus à même d'être ciblées par ces "attaques".

    NeoX je pense que tu as raison, et que je ne devrais pas griller les étapes à vouloir tout de suite une transition franche et nette je risque de me tirer une balle dans le pied. Maintenant que c'est dit, que faire ?
    - Monter en compétence UNIX/Linux dans ma boite actuelle ? Impossible car tout Microsoft et aucune volonté à moyen terme de changer, donc ni "main dans le cambouis" ni accès à des formations.
    - Monter sa boite comme Nicolas ? Séduisant mais impossible car aucune expérience pour le moment.
    - Trouver une entreprise qui accepte un profil Windows pour le mettre à bosser sur du libre ? A voir, mais les doubles compétences ont l'air moins recherchées que les profils spécialisés. En tout cas Je je regarde les offres d'emploi car ça semble néanmoins la meilleure solution.