Journal De 0 à 52 numéros du Courrier du hacker, un an de lettre d'information du Logiciel libre

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
13
14
sept.
2018

Un rapide journal pour fêter les un an du Courrier du hacker, la lettre d'information résumant chaque semaine l'actualité francophone du Logiciel Libre, publiée le vendredi. Déjà présentée sur LinuxFr, le numéro 52 a été publié vendredi dernier, bouclant une année ininterrompue de publications (2 retards seulement \o/)

Pour rappel, le Courrier du hacker est une sélection des meilleurs articles (c'est-à-dire ayant reçu le plus de votes positifs) relayés chaque semaine par le Journal du hacker, l'agrégateur de liens du Logiciel Libre francophone. J'effectue ensuite une sélection pour fournir le meilleur et le plus représentatif de l'actualité FOSS francophone de la semaine.

Tenant compte d'avis recueillis sur LinuxFr, j'ai depuis la dernière dépêche rendu disponible les archives directement via le site web du projet, créé un flux rss, un compte Mastodon ainsi qu'un compte Twitter afin de permettre aux personnes ne souhaitant pas recevoir d'e-mail de quand même pouvoir accéder au contenu de la newsletter.

Le Courrier du hacker n'existerait bien sûr pas sans la formidable communauté francophone qui écrit les articles. Merci donc à tous les auteurs dans la presse généraliste ou spécialisée, blogueurs particulier ou d'entreprise. Un grand merci également à tous les lecteurs, leur adhésion au projet m'ayant conforté dans l'idée qu'une lettre d'information de ce type manquait et qui me motive à continuer.

Pour s'abonner : Le Courrier du hacker

  • # Merci

    Posté par . Évalué à 8 (+7/-0).

    Juste un mot pour dire merci pour cette sélection d'articles dans le Courrier du Hacker.

    • [^] # Re: Merci

      Posté par . Évalué à 2 (+2/-0).

      +1

      Je me suis abonné à la newsletter au début de l'été, et j'ai lu plein de bons articles depuis ! Merci Carl pour l'initiative et bonne continuation :)

  • # merci

    Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+3/-0).

    Oui, moi aussi je lis assidûment tes lettres !! Encore merci !

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.