Journal Problème mise en veille S1 (ACPI)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
avr.
2004
Bonsoir cher journal,

Après moult déboires avec la config de mon système pour essayer de faire fonctionner le Suspend-to-RAM (ACPI S3) sur mon portable (je n'ai toujours pas réussi), j'ai décidé de viser un peu plus bas et de faire fonctionner au moins la mise en veille S1 (équivalent (je crois) au mode "hibernation" sous Windows).

J'utilise donc ce petit script :

#!/bin/sh
xhost +localhost
sync
DISPLAY=:0.0 /usr/X11R6/bin/xset dpms force off
echo 1 > /proc/acpi/sleep
DISPLAY=:0.0 /usr/X11R6/bin/xset dpms force on
/sbin/hwclock --hctosys
xhost -localhost

La mise en veille et le retour de mise en veille fonctionnent parfaitement (même à partir de X) _SAUF_ que l'écran n'est pas mis en veille (pas éteint). Ou plus exactement, il s'éteint bien après l'exécution de "xset dpms force off", mais se réactive au moment du sleep...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Sinon, la mise en veille S3 ça fonctionnera quand ? (en pratique, car en théorie, ça devrait fonctionner depuis le noyau Linux 2.6, mais apparement, il y a encore pas mal de personnes qui ont des problèmes avec, notamment un problème de non-retour de mise en veille (freeze)).

Ma config (si ça peut servir) :
DELL Inspiron 8500 (bios A05) / Debian GNU/Linux, noyau 2.6.5

Bonne soirée !
  • # Re: Problème mise en veille S1 (ACPI)

    Posté par  . Évalué à 1.

    heu, c'est pas S4 le suspend-to-disk ?
  • # Re: Problème mise en veille S1 (ACPI)

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je vasi peut-etre dire une annerie, mais ca ne serait pas ton economiseur d'ecran le fautif ? C'est bien le genre de programme a remonter le dpms parcequ'un evenement nouveau a eu lieu.

    En ce qui conerne le S3 il marche ! Tout du moins sur les portables Toshiba recents et quelques ordinateurs avec un bios phenix. Se sont les seuls a respecter parfois la norme ACPI (encore heureux vu que c'est eux meme qui l'ont ecrit). Sur le reste du materiel la carte reseau, la carte graphique ou d'autre peripheriques ne sauvegardent pas correctement leur etat ou ne se mette pas a un etat neutre lors du passage en S3. Il en resulte de magnifique phenomene lorsque les dits peripheriques sont reinitialises puis recharges a leur etat avant mise en veille. D'ou les nombreux crash/freeze/perte image,son et reseau qui apparaissent sous bien des configs.

    Kha

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.