Journal L'ONU finance une campagne pro-linux

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2004
Voilà c'est tout frais donc jpense pas que ca a déjà était dit :
http://fr.news.yahoo.com/040825/7/40tx5.html(...)

On y apprend la création d'un guide pour faciliter le passage sous linux, de distribution de Live Cd, etc. La distribution citée dans la campagne est Fedora, mais un responsable affirme que c'est assez controversé, et que personne n'oblige personne a choisir Fedora plutot qu'une autre distrib.

Bref,
j'sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'ai l'impression qu'en ce moment c'est très "a la mode" linux.
  • # Re: Linux "à la mode"

    Posté par  . Évalué à 2.

    "A la mode" dans le mauvais sens du terme, non. Je ne pense pas que les gens se penchent sur GNU/Linux par sensationalisme ou pour pouvoir dire en boîte, le samedi soir : "Tu sais, ma poule, je surfe avec Linux !". Bon ok, tout le monde en connait 2 ou 3 mais je ne crois pas qu'ils sont la majorité (ne me désillusionnez pas !).

    "A la mode" dans le bon sens du terme, oui. Car l'agence de l'ONU a des raisons plausibles, fondées et étayées de promouvoir GNU/Linux dans les pays en voie de développement. Et quand on voit le dynamisme des programmeurs Open Source (pour ne pas dire "libre") de l'Inde ou les discours de leurs hommes politiques, çà n'est visiblement pas un "effet de mode" pour, par exemple, obtenir des rabais sur les licences Microsoft.

    (voilà. 1 commentaire ;-) voir http://linuxfr.org/comments/466386.html#466386(...) )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.