Journal DAVDSI dans libé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2005
Un excellent article datant d'aujourd'hui (8/12/2005) de Florent Latrive est visible sur le site de libé (je ne sais pas s'il est aussi dans le journal papier)
http://www.liberation.fr/page.php?Article=343353

Un petit extrait :
A douze jours de l'examen par l'Assemblée du projet de loi sur les droits d'auteur, ces verrous technologiques baptisés «mesure techniques de protection» ou systèmes de gestion des droits numériques (DRM, en VO) se retrouvent au coeur des évolutions du droit à l'heure de l'Internet. Et ont suscité une bronca d'associations, d'artistes, de bibliothécaires et d'internautes, qui pétitionnent à tout-va.
  • # Question d'un député au ministre

    Posté par  . Évalué à -1.

    Voici une question posée au ministre de la culture sur le projet de loi DADVSI, j'espere que ce genre d'actions peuvent amener à faire réfléchir le gouvernement sur ce qui est en train de se passer et sur les conséquences que cela peut produire sur le logiciel libre.

    http://vincz3693.free.fr/drm.odt
    • [^] # Re: Question d'un député au ministre

      Posté par  . Évalué à 3.

      Ce serait peut-être bien de citer tes sources... ou de donner un lien un peu plus "officiel"
    • [^] # Re: Question d'un député au ministre

      Posté par  . Évalué à 2.

      Autant je souscris aux interrogations et à l'exposé des risques du projet DAVDSI, autant je proteste contre l'idée de mettre en place une nouvelle taxe.
      Je ne télécharge jamais d'oeuvre musicale ; je n'ai rien à foutre de la musique ! Je refuse donc absolument d'être racketté pour enrichir de gros porcs capitalistes.
      Si encore cela servait à aider la culture (même musicale).
      • [^] # Re: Question d'un député au ministre

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Je ne télécharge jamais d'oeuvre musicale ; je n'ai rien à foutre de la musique !
        Moi si, et il m'avait semblé lire, au sujet de cette hypothétique taxe, que ne la paierait que ceux qui le souhaiteraient, ce que je serais prèt à faire (même si je ne télécharge pas illégalement très réguliérement, il m'arrive de vouloir réécouter un titre précis que je n'ai pas sous la main). Idem pour les films, certains sont introuvables en zone 2 (voire toutes les zones, Themroc, par exemple), et pour les voir, j'a été obligé de tomber dans l'illégalité.

        de gros porcs capitalistes.

        "Les bourgeois, c'est comme les cochon, plus ça devient vieux, plus ça devient bète. " jacques Brel.
        ou: comment dire la même chose, ou presque, en collant au plus près au sujet :c)
        • [^] # Re: Question d'un député au ministre

          Posté par  . Évalué à 1.

          Juste une question qui me taraude à propos de cette taxe que ne pairaient uniquement que ceux qui le désirent : Quid de l'anonymat ?

          Non, non, je ne suis pas du genre parano, pas du genre à croire qu'on est fliqué, TCPA/Palladium toussa (sans vouloir redémarrer un troll) mais j'aimerais juste avoir une précision sur ce fait ou savoir ce que chacun en pense (je ne pense pas être le seul à m'être posé cette question).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.