CocoToto a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Ça dépend…

    Posté par  . En réponse au message Windows et le noyaux Linux. Évalué à 1.

    Donc si je résume nous ne pouvons pas savoir si cela est vrai.
    Merci de m'avoir répondu.

  • [^] # Re: Ça dépend…

    Posté par  . En réponse au message Windows et le noyaux Linux. Évalué à 0. Dernière modification le 06 mars 2012 à 20:05.

    Un collègue a un copain qui travail chez microsoft france, et celui-ci lui aurait dit qu'il développait leur noyau à l'aide du noyau linux.
    J'ai posté ici pour avoir une autre version.

  • # Quelques interrogations?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La famille des *GPL relativement moins présente parmi les licences libres. Évalué à 0. Dernière modification le 08 janvier 2012 à 16:53.

    Bonjour, je suis un lecteur de passage et un utilisateur de programme libre.
    Je souhaite comprendre un détail dans cette phrase

    J'ai toujours été surpris du fait que R.M. Stallman défende le principe de liberté totale pour l'utilisateur tout en proposant une licence aussi contraignante.

    posté dans un commentaire.
    Qu'elle est à la définition du mot utilisateur du point de vue de R.M. Stallman. Est-ce qu'il prend comme point de vue l'utilisateur en tant qu'utilisateur (uniquement utilisateur d'un programme) ou utilisateur en tant que développeur ? Autrement dit, est-il question de développeur ou d'utilisateur même si un développeur est aussi un utilisateur mais un utilisateur particulier.
    Le copyleft n'est-il pas là pour garantir à un utilisateur de programme (et non pas un développeur) que celui-ci restera libre et ainsi empêcher un développeur de réalisé un programme qui pourrait « enfermé » l'utilisateur d'un programme.

    J'aimerai aussi des explications au sujet des BSDs. Si le code d'un programme ou d'une bibliothèque sous licence BSD est modifié (améliorer, ...) est placé sous licence propriétaire ou licence libre avec copyleft, les développeurs ne pourrons pas profiter des améliorations faîtes sur leur propre code donc non réutilisable dans leur propre code. Seul le code d'origine reste sous BSD.

    J'espère avoir été clair sur mes interrogations.
    Cordialement.