Journal Proposition pour le système d'xp [+] ou [-]

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2004
Si mes souvenirs sont bons, les xp est un système d'automodération qui a été mise en place pour évaluer la pertinance d'un commentaire, ecarter troll, flood, crise de folie passagère, j'en passe et des meilleurs.

Je pense que ce système a réussi à prouver qu'un site communautaire peut fonctionner sans modérateurs. Il me semble d'ailleurs que sur l'internet francophone, peu de sites avec quelques milliers de visiteurs par jour, peuvent se targer de fonctionner sur un système aussi internaucratique.

La censure sur linuxfr est donc plus une histoire de visibilité, contrainte technique, que de politique. Moinsser un commentaire pour le cacher, c'est obliger ceux qui vont repasser derrière, qui veulent le lire, à recharger la page dans son intégralité. Quand il y a 200 commentaires, on peut quasiment dire que les - ne seront pas regardé, parce que c'est chiant de recharger la page...

En dragonant sur le net, je suis tombé sur un script interressant qui utilise simplement, et intelligement les blocks div en css, combiné avec du javascript.

Le fonctionnement:

un click sur un lien rend apparant le texte, un nouveau click sur ce meme lien cache le texte, et tout ça sans recharger la page. Comme c'est du css, l'intégralité de la page passe parfaitement bien dans les navigateurs texte de type linxs.

L'adresse ou le script est utilisé:
http://www.celeonet.fr/index.php?page=support(...)

Le script en lui meme :
http://www.celeonet.fr/livescroll.js(...)

De plus, une méthode plus correcte est décrite dans les spécifications css, et donc parfaitement valide www. Seul le langage de scripting pour gerer le onclick est au bon vouloir du développeur.

In the following example, pressing either form button invokes an author-defined script function that causes the corresponding box to become visible and the other to be hidden.

Css tout en bas de page:
http://www.w3.org/TR/2004/CR-CSS21-20040225/visufx.html(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.