cogivea a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: mouais...

    Posté par . En réponse à la dépêche EGG : CRM libre pour l'entreprise. Évalué à 4.

    Bonjour,

    bon puisque vous le demandez ;) :
    EGG est édité par la société COGIVEA qui propose effectivement de nombreux services autour de la solution comme de l'hébergement, du développement à la demande, installation serveur, formation, support utilisateur / technique...

    Donc tout cela existe effectivement et de nombreuses entreprises font déjà confiance à cette solution (principalement dans les services mais de plus en plus dans le milieu industriel).
  • # Difficulté du mode offline

    Posté par . En réponse au message CRM en client lourd et riche. Évalué à 2.

    Bonjour,

    pour être co-créateur d'un CRM (open source) je peux dire qu'il faudra bien plus que 4 jours pour développer une appli offline. Sinon je suis preneur pour acheter ce module adapté à notre CRM (on cherche des contributeurs au passage eh eh). 4 jours de dev ça coutera pas trop cher ;)

    Quid de la synchro d'une fiche client (par exemple) qui a été modifiée par la télé-opératrice depuis son poste client (rattaché au serveur de l'application bien sûr) et également par le commercial sur son portable offline ? S'ils ont modifié tous les 2 le champ 'activité', qui gagne quand le commercial fait la synchro ?

    En plus faut trouver la méthode pour le faire : on écrase tous les champs du client avec ceux de la base du commercial (c'est simple et efficace) ou on ne met à jour que le champ modifié (faut stocker les infos/requêtes à mettre à jour pour chaque modif) ? De plus ça demande bcp de contrôles.

    Pour notre part on a abandonné l'idée il y a longtemps surtout qu'avec l'avènement des mobiles et des télé-communications (3G par exemple) le mode offline va disparaître rapidement.
    En attendant une baisse des abonnements encore onéreux, je comprends bien votre besoin.

    Pour finir je pense donc que développer vous même ce mode offline sera long et couteux (sauf si vous n'êtes pas pris par des contraintes de temps ou d'argent).

    Cordialement
  • [^] # Re: Pas mal du tout

    Posté par . En réponse à la dépêche wiki et changement de nom pour le logiciel CRM Cligraphcrm. Évalué à 2.

    Merci pour ce retour très pertinent.

    La remise s'affiche quand on applique une remise par produit mais je viens de constater qu'effectivement il n'y a rien de précisé quand il s'agit d'une remise générale. C'est marqué dans le 'reste à faire'.
  • # Utilisation avec Mac

    Posté par . En réponse à la dépêche wiki et changement de nom pour le logiciel CRM Cligraphcrm. Évalué à 1.

    non, non, c'est une très bonne question !

    Oui c'est compatible Mac dans tous les sens :

    1. Le logiciel est hébergé sur un serveur distant et vous y accédez depuis votre mac : ça fonctionnera si vous utilisez Firefox sous Mac.

    2. Vous pouvez installer le logiciel sur votre Mac avec une distribution type MAMP (Mac, Apache, MySQL, PHP) et utiliser toujours Firefox.
  • [^] # Re: ℂ℺∅ℒ

    Posté par . En réponse à la dépêche wiki et changement de nom pour le logiciel CRM Cligraphcrm. Évalué à 5.

    Bonjour,

    éternel débat sur les gouts et les couleurs. Certains nous disent "j'adore" et d'autres "ça fait Austin Power" ;)

    Pour satisfaire tout le monde, le logiciel propose 3 thèmes graphiques différents. Vous ne pouvez pas les changer dans la démo en ligne mais par contre en vous connectant vous verrez 3 screenshot dans les nouvelles internes à gauche. On peut voir les 2 autres thèmes qui sont 'zebra blue' (1ere image) et 'so gray' (2ème image).
    Cligraphcrm est un projet open source, j'en profite donc pour repasser une annonce au passage : quiconque souhaite participer sera le bienvenu (ça peut être pour faire de nouveaux thèmes graphiques, du buzz, de la programmation, des tests, doc, traduction...)

    Sinon c'est un logiciel CRM (gestion de la relation client) pas ERP. L'ERP englobe une multitude de modules transversaux pour la gestion de l'entreprise (compta, ressources humaines, gestion commerciale, etc...).
    Le CRM n'englobe que la partie gestion commerciale mais il le fait mieux que l'ERP normalement car il est vraiment dédié à ça.

    Avec le CRM on peut suivre précisément toutes les actions effectuées sur un client (les rdv, les affaires, les produits qu'il a acheté, les factures). On peut effectuer un e-mailing à tous ses prospects ou clients pour leur faire part d'un événement ou d'une offre promotionnelle. Il y a vraiment beaucoup de choses. Ce sont des logiciels importants qu'il faut savoir maîtriser, je l'accorde.
    C'est pour ça que nous venons de publier un wiki avec la documentation et quelques tuto vidéos pour aider :)
  • [^] # Re: Et le design ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Cligraphcrm : le développement du logiciel CRM open source repris par la société COGIVEA. Évalué à 2.

    Ah.....Désolé pour le raté :(. Pourtant nous avons essayé de rendre la chose plus sympathique. C'est vrai qu'au final il y aura toujours beaucoup de champs de saisies, ce qui donne une impression de 'lourd'.

    Nous avons commencé une restructuration. Seule la page 'comptes->comptes' a été reprise pour le moment. L'espacement entre les boites de saisies est un peu plus large, libellés alignés, etc... J'avoue qu'il reste beaucoup de travail :/

    A noter l'aide à la saisie pour les numéros de téléphones, les heures, ou les codes postaux pour les adresses afin d'aider au mieux mais ça fait pas tout je suis d'accord.

    Ça sera mieux pour la V5, promis !
  • [^] # Re: Messagerie intégrée

    Posté par . En réponse à la dépêche Cligraphcrm : le développement du logiciel CRM open source repris par la société COGIVEA. Évalué à 1.

    Bonjour,

    Aaaahhhh allez rendre service ;). Pour ma part je ne suis pas d'accord avec vous. Justement, nous avons des utilisateurs et/ou clients que ça 'embête' légèrement d'aller dans un agenda pour gérer leur planning, aller dans un autre logiciel pour faire de l'e-mailing ou envoyer des mails, aller dans un autre logiciel pour faire des factures, etc....

    C'est tout l'intérêt de l'outil, n'utiliser plus qu'un seul logiciel pour que ce soit un peu moins chiant et gagner du temps : quand je suis sur la fiche d'un client, je clique sur son mail et hop j'arrive dans la messagerie avec son adresse mail remplie. Plus qu'à choisir un modèle (bienvenue, relance facture, etc...) et le tour est joué.
    Après, chacun doit voir effectivement au niveau de son organisation. En plus la messagerie est là pour le même prix (si je puis dire) et il n'est pas obligatoire de l'utiliser.

    A ce propos, il faut savoir que pour l'instant on peut uniquement envoyer des mails. La messagerie complète (liste emails reçus, envoyés, corbeille, etc...) sera disponible dans la prochaine version.