Journal Le Wifi toute la journée sur Radio France

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2004
Toute la journée d'aujourd'hui, Radio France abordera la technologie Wifi au sein de ses différentes radios et de quelques émissions, comme un débat sur l'enjeu technologique du wifi dans l'émission "Le téléphone sonne". On peut retrouver toutes les informations a l'adresse http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/wifi/(...)
Pour les parisiens, la maison de la Radio hébergera des hot-spots, et mettra en place plusieurs ateliers.

Dommage que tout soit soit sponsorisé par des societes commerciales, plutot que par des associations comme Paris Sans Fil.

En tout cas, c'est une très bonne intention de Radio France, à souligner.
  • # Re: Le Wifi toute la journée sur Radio France

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est sûr, quand on a besoin de $$$ pour sponsoriser un évènement ou monter un projet, on s'adresse à des associations à but non lucratif, et pas à des MECHANTES sociétés...

    Paris Sans Fil n'a rien à vendre, or pourquoi parler de WiFi à la radio ? Aujourd'hui ce sont les gros opérateurs qui préparent leurs choux gras en utilisant les bandes hertziennes libres et communes, que vous et moi pouvons (encore) librement utiliser, le spectre radioéléctrique étant une ressource universelle au même titre que le sont les océans.

    Rappel; pour utiliser le spectre des 800MHz GSM ou 1800MHz DCS, chacun des opérateurs doit verser une licence à l'état de plusieurs (centaines de ?) millions d'euros annuels.

    Conclusion -> Montez vos points d'accès sur le toit, même en verrouillant votre réseau, partagez votre accès entre voisins, utilisez les ressources libres avant qu'elles ne soient monopolisées, et qu'on vous demande 10€ de connexion de l'heure !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.