Roger Chevalier a écrit 5 commentaires

  • # 149 M$ pour rien ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Novell gagne une bataille pour la propriété d'Unix. Évalué à 1.

    J'ai juste l'impression que mis à part les avocats, SCO s'est fait repasser de 149 M$ ? Qu'est-ce que SCO a finalement racheté avec ça ??

    A défaut d'empêcher SCO de réclamer des droits à d'autre société, ce jugement (sauf appel), montre que les cartouches de SCO ont l'air bien mouillées.

    Et dans la partie de poker Novell a récupéré une grosse carte; c'est tout de même plus tranquille de la savoir chez Novell que dans des mains moins impliqué dans Linux.
  • # Marche bien

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft renoue avec ses fondamentaux. Évalué à 4.

    J'ai fait le test sur un 2008: écran bleu, mais le firewall intégré suffit pour éviter la connexion sur le port 445.

    J'avais déjà oublié le ping of death...

    Reste à voir le temps de réaction de Microsoft.
  • # Coup de pub...

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft : Essaye encore petit scarabée !. Évalué à 5.

    Microsoft a fait un bon coup de publicité, ils ont les moyens. Je vois bien le DSI: je prends Hyper-V c'est compatible avec Linux ! Et je ne crois pas que Microsoft n'ai pas compris qu'un code ça se maintien; sauf à penser que la communauté y sera forcé par l'utilisation massive de leur solution.

    Mais qui communiquera autant sur le retrait des drivers Hyper-V du noyau car non maintenu ? histoire de rappeler Microsoft à ces études. En attendant les parts de marché seront prises.
  • [^] # Re: La différence est dans la communauté

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gaël Duval répond à Mark Shuttleworth. Évalué à 1.

    Je comprends que Mandriva comme Ubuntu développe des spécifiques pour des clients, vendent leur support...

    J'ai plus de mal à suivre Mandriva quand pour la MNF2 celle-ci ne soit pas librement disponible. N'ayant pas eu accès à la distribution serveur je me pose aussi la question ?

    Pour le reste j'ai beaucoup apprécié leur travail au cours de toutes les versions. Je suis en cours d'essai avec Ubuntu: pour la couleur je préfère le bleu, pour le reste j'attends de voir.
  • [^] # Re: Pour ceux qui avaient encore un doute...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Medef prend position pour les brevets logiciels. Évalué à 3.

    Sur certain produit, c'est désormais trop vrai, mais sur d'autre il reste du choix: et je rejoins le consommateur responsable, j'en fait l'expérience dans un atelier, pour acheter un tour, on préfère du moins cher alors c'est made in china alors que le choix existe encore... Que dire d'une tel démarche !

    A terme la survie de la PME X qui fabrique encore en europe (pour pas dire en France), passera soit par l'innovation mais dans un marché de niche soit par la délocalisation ou disparition faute de client.

    Pour les grosses entreprises, il aussi certain que les aspects financiers et profits sont présents: elles prennent les devants de la concurrence autant que des bénéfices.

    Notre impatience et notre envie de consommer (je parle pas de besoin) nous porte au toujours plus. en conséquence ça passe par le moins cher.