Journal Ecole (avis perso)

Posté par .
Tags : aucun
0
30
mar.
2003
Puisque apparement, ca interesse du monde la visite d'école on va y aller.

La mienne je la visite a peu près tout les jours depuis deux ans, la fac science de Reims (DEUG Mias destinné aux licences info et maths).

Aller on y va, les locaux n'ont pas ete entretenu depuis les annees 70, pas meme la peinture, mais bon ca c'est pas tres grave. Le matos principalement des Tx connecté a 4 station SUN, des SUN BLADE sont en train d'etre mise en place. Presque que du SUN (solaris 8) et du NT destiné aux premieres annees. Niveau access libre c'est pas la joie, 25 postes a ton casser (des TX) configurer a peu pres aussi bien que quand tu le sors de la boite ! Et la liaison renater vers reims est toujours aussi pechue...

Linux ou *BSD je n'en ai point vu, les serveurs web sont sous NT et meme que les messageries, au passage logiciel de merde, tres cher, et qui a un DoS depuis un an et demi que j'ai signalé mais n'a jamais ete patché ! De l'Unix oui, du logiciel libre faudrait pas le dire trop fort.

Le programme, a mourrir de rire en info, deux semestres de Java et un de C. On arrive a vous filler deux fois le meme projet (coder pile/liste/file et algo de Dijkstra, drapeau hollandais) dans deux modules, ce qui est une belle performance. De meme les TDs de derniers semestre parlent d'eux meme je pense : http://loutre.ath.cx/td.png (je suis en train de recompiler le noyau de la machine, ca risque d'etre down sparodiquement). Apres TROIS semestres d'info on vous fait faire ca.

Les sujets de licence et de maitrise sont du meme gabarit (cf mathinfo.ens.univ-reims.fr).

Bref si vous voulez faire de l'info.... allez ailleur !

Note: il y a quelques profs tres competents que je suis ravit d'avoir eu, mais ce n'est pas la majorité !
  • # Re: Ecole (avis perso)

    Posté par . Évalué à 1.

    Bah, tu passes la butte, quand tu arrives au RU, tu prends à gauche, tu descends dans l'établissement plus bas, bâtiment Pailleron du fond (celui de gauche, avant les bâtiments où vibre le béton), et là, tu auras du Linux. Passe le bonjour de ma part au patron de la section, un des derniers cowboys de l'info, grand unixien depuis un bail (j'y étais en 88)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.