Pour être également sur le jeu en question, quelques pistes que j'ai implémenté et qui m'ont mené pour l'instant à un score pas trop mal :
tenir compte du mouvement des fantômes pour en déduire une partie du labyrinthe
à chaque tour sélectionner une cible parmi les cases non encore visitées : j'ai essayé différentes tentatives avec plus ou moins de succès basées sur les distances estimées (manhattan actuellement) aux fantômes et à pacman
recherche de la route la plus courte et la plus sure (affectation d'un coût de mouvement supérieur si je passe proche d'un fantôme) vers la cible
# Mon implémentation
Posté par daikinee . En réponse au message IA pacman. Évalué à 1.
Salut,
Pour être également sur le jeu en question, quelques pistes que j'ai implémenté et qui m'ont mené pour l'instant à un score pas trop mal :
tenir compte du mouvement des fantômes pour en déduire une partie du labyrinthe
à chaque tour sélectionner une cible parmi les cases non encore visitées : j'ai essayé différentes tentatives avec plus ou moins de succès basées sur les distances estimées (manhattan actuellement) aux fantômes et à pacman
recherche de la route la plus courte et la plus sure (affectation d'un coût de mouvement supérieur si je passe proche d'un fantôme) vers la cible
Bon courage à toi !