Journal Soekris net4801 et OpenBSD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2004
Bonjour journal,

Voilà, je vous ai il y a quelques temps parlé d'un achat à venir d'une Soekris net4801 pour en faire une gateway OpenBSD. C'est aujourd'hui fait.

J'en ai fait un mini-howto, étant donné que ce n'est pas une installation sans heurt si on n'y prend pas garde.

Tout est disponible ici :
http://www.devrandom.ch/archives/000128.html(...)

Je ne décris pas la configuration des services (comme la mise en place d'un firewall), juste l'installation d'OpenBSD pour la Soekris. Si ça peut être utile à quelqu'un...
  • # Routeur OSPF ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je viens de lire rapidement ta page car je compte moi aussi achter une Soekris 4801 et l'installer sous OpenBSD pour remplacer mon FW/gateway actuel.

    Ton site est une bonne base même s'il y a déjà pas mal de docs sur le sujet sur le Net. Bravo tout de même pour les détails et la qualité de rédaction.

    J'auais aimé savoir quel est l'utilité pour toi d'utiliser la fonctionnalité de routeur OSPF (via bgpd de Henning, j'imagine) alors que tu utilises une liaison ADSL et un LAN local ?
    • [^] # Re: Routeur OSPF ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Suis connecté à plusieurs autres réseaux par VPN, eux aussi inter-connectés, ça permet d'atteindre tous ces réseaux de manière encryptée même si le tunnel direct est tombé et voudrait pas se remettre en route. Même si ça serait forcément plus long, mais au moins garder un chemin de remplacement.
    • [^] # Re: Routeur OSPF ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Oh, et merci pour le compliment :) Ca fait plaisir d'avoir un feedback.

      Et si j'ai décidé d'écrire ce mini-howto, c'est parce que les howto pour une installation sur un HD de portable ne font pas légion à côté des scripts pour l'installation sur flash card. De toute manière, c'est très simple, c'est avant tout pour montrer la marche à suivre quoi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.