il y a les sources et les binaires, il faut Kdevelop pour compiler le machin.
chez moi le changement de base des livres ne marche pas (debian unstable)
mais c'est pas grave j'ai mis le gros paquet.
Ma remarque voulait juste dire : certains developpeurs choisissent openGL
havok le moteur physique de Half Life deux existe en openGL et en directX (et pour les consoles aussi)
Je pense que la modélisation physique n'a pas grand rapport avec le moteur de rendu 3D.
Si directX est plus connu c'est qu'il date de 1995 alors que SDL date de 1998. Il a aussi profité d'une réclame efficace.
Par ailleurs à l'époque les cartes qui implémentaient efficacement openGL étaient très cheres alors que directX permettait de faire de la 3D logiciellement de manière efficace. En gros c'est comme si maintement pour faire de l'openGL en soft on choisi Mesa à la place de tinyGL ( http://fabrice.bellard.free.fr/TinyGL/(...) ).
Pour avoir fait un peu de programmation avec ces bibliothèques openGL est beaucoup plus simple d'abord. Pour les dieux de la 3D je ne pense pas que cela soit important. Néanmoins je ne connait aucun logiciel professionnel utilisant DirectX. Et Pixar et compagnie utilisent Linux et OpenGL
Pour ce qui est des extensions de toute manière les jeux sont testés avec plusieures cartes et on utilise des fonctions qui marchent le mieux. Donc les extension n'augmentent pas coût de développement.
En conclusion l'avantage de DirectX c'est que le client connait directX et a acheté une carte qui supporte directX 9.0.
[^] # Re: Projet Gutenberg
Posté par Michel Weinachter . En réponse au journal Encyclopédie de la littérature sous Mandrake. Évalué à 1.
il y a les sources et les binaires, il faut Kdevelop pour compiler le machin.
chez moi le changement de base des livres ne marche pas (debian unstable)
mais c'est pas grave j'ai mis le gros paquet.
le "script ?" cat *.xml *.imc > /tmp/test.html
voire cat *.imc > /tmp/test.html
marche
[^] # Re: Le père Noël te remercie
Posté par Michel Weinachter . En réponse à la dépêche Le Monde diplomatique sur cédérom pour Linux. Évalué à 1.
L'encyclopédie hachette multimedia ne fontionne pas chez moi (debian unstable)...
enclitt (ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/1(...) ) ne fonctionne que si je n'utilise qu'un seul paquet de livre (j'ai pris le gros !)
Qui a réellement utilisé le cédérom du Monde ?
[^] # Re: FarCry et OpenGL
Posté par Michel Weinachter . En réponse au journal Half-Life² sous Linux. Évalué à 1.
havok le moteur physique de Half Life deux existe en openGL et en directX (et pour les consoles aussi)
Je pense que la modélisation physique n'a pas grand rapport avec le moteur de rendu 3D.
Si directX est plus connu c'est qu'il date de 1995 alors que SDL date de 1998. Il a aussi profité d'une réclame efficace.
Par ailleurs à l'époque les cartes qui implémentaient efficacement openGL étaient très cheres alors que directX permettait de faire de la 3D logiciellement de manière efficace. En gros c'est comme si maintement pour faire de l'openGL en soft on choisi Mesa à la place de tinyGL ( http://fabrice.bellard.free.fr/TinyGL/(...) ).
Mesa est plus complet mais très lent.
# FarCry et OpenGL
Posté par Michel Weinachter . En réponse au journal Half-Life² sous Linux. Évalué à 2.
Il fonctionne en openGL et en directX ( http://www.monsternet.org/features/farcry.php(...) )
Il fonctionne mieux avec openGL dans certains cas.
http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/33408/(...)
http://www.pcinpact.com/actu/news/Utilitaire_de_benchmarking_pour_F(...)
Pour avoir fait un peu de programmation avec ces bibliothèques openGL est beaucoup plus simple d'abord. Pour les dieux de la 3D je ne pense pas que cela soit important. Néanmoins je ne connait aucun logiciel professionnel utilisant DirectX. Et Pixar et compagnie utilisent Linux et OpenGL
Pour ce qui est des extensions de toute manière les jeux sont testés avec plusieures cartes et on utilise des fonctions qui marchent le mieux. Donc les extension n'augmentent pas coût de développement.
En conclusion l'avantage de DirectX c'est que le client connait directX et a acheté une carte qui supporte directX 9.0.
# lien
Posté par Michel Weinachter . En réponse au message codec WMV3 sous linux. Évalué à 2.
# egoboo
Posté par Michel Weinachter . En réponse à la dépêche Egoboo. Évalué à 1.
avec un PIII 600MHz et une Mattrox G400 j'ai du 130 FPS pas mal du tout on doit meme pouvoir y jouer sans carte 3D
sinon comment fait on pour rallumer la torche ?