daufinsyd a écrit 14 commentaires

  • [^] # Re: Faute de français

    Posté par  . En réponse à la dépêche Reportage sur LaTeleLibre.fr : « La Guerre des Civic Tech ». Évalué à 0. Dernière modification le 27/07/17 à 10:16.

    Discussion enflammée ! ^ ^
    Bon et sinon qu'en est-il de l'allemand ? Si les deux genres existent pour les pronoms personnels singuliers (et même le neutre !), seul le pronom personnel pluriel féminin existe … o_O

  • [^] # Re: Quand le public passe par le privé

    Posté par  . En réponse à la dépêche L’Académie des sciences française prétend vouloir l’ouverture des publications scientifiques. Évalué à 1.

    100% d'accord avec toi :)

  • # Performance

    Posté par  . En réponse à la dépêche Dernières évolutions autour de 0 A.D.. Évalué à 7.

    Oui c'est un jeu très prometteur et même si ce n'est pas mon style de jeu je peux dire qu'il est très bien fait et très agréable à jouer. Seul point noir (mais très gros point), les performances. Je tourne sous un Phenom 4*3.5Ghz et une GTX460 (1Go), 4Go (RAM) et je ne vais pas bien loin (du tout) alors même que je ne joue contre qu'un seul adversaire.

    J'espère qu'ils vont améliorer ce côté, en tout cas je leur souhaite bon courage :)

  • [^] # Re: Monopole

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft rachète les téléphones de Nokia. Évalué à 0.

    Là où l'Europe peut intervenir lors de monopole c'est lors des rachats, si ms détenait 90% du marché des os et apple 10%, ms ne devrait pas pouvoir racheter apple. Mais rien n'empêche ms d'anéantir apple et récupérer ses parts de marcher.

  • [^] # Re: Waylands et Mir ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche X.Org est mort, vive Wayland ! (3). Évalué à 4.

    Quand j'ai débuté sous GNU/Linux je ne connaissait rien aux divers distrib, j'ai simplement pris celle qui avait une communauté actif, était stable, marchait bien …..
    par la suite je suis devenu un défendeur du libre, et depuis ces problèmes comme wayland/mir me concerne et j'essaye d'y participer. Cependant, je pense que côté utilisateur (celui qui n'y connaît rien en informatique), que cette discussion ait lieu ou non, ça ne lui changera pas sa vie.
    En effet, à entendre et wayland et mir, les simples utilisateurs n'auront rien à faire.

    En revanche deux choses sont je pense bénéfiques lors de ces "querelles":
    1- Le meilleur l'emporte … : Si Mir ou Wayland est mieux que l'autre, il sera utilisé par les distributions grand public, ainsi celui-ci aura ce qu'il y a de mieux.
    2- … les autres choix restent disponibles: Ceux qui préfèrent celui / ceux qui n'ont pas "gagnés" peuvent toujours se tourner vers d'autres distrib, qui l'utiliseront.
    3- Mais ils sont développé par des bénévoles (ou presque): On ne peut pas demander à des bénévoles de travailler gratuitement et ce sans qu'ils aient leur mot à dire.

    Je dirait que le meilleur exemple est la variété de distributions.
    Il existe des centaines de distributions connues, des milliers inconnues. Il y a des dizaines de milliers (voir plus) de bénévoles qui travaillent pour faire des paquets installables automatiquement.
    Maintenant imaginons qu'il y ait une seule distribution Linux, cette distribution aurait 2 000 000 de paquets ou plus ? (Ça fait rêver).

    Mais est-ce que tous ces développeurs seraient tous d'accord sur la politique que doit suivre la distribution ? Non. ils créent alors d'autres distributions (plus ou moins proches) qui permettent aux différents utilisateurs de trouver leur bonheur (Debian et Ubuntu, bien que très proches ont une politique différente. Debian se veut libre et appartenir à sa communauté, tandis que Ubuntu (canonical) veut avoir un maximum d'utilisateurs pour gagner de l'argent)

    En tout cas je ne trouve pas ton approche stupide (j'avais et je doit avouer que par moment il m'arrive de l'avoir) ;)

  • [^] # Re: Aura-t'on droit à des retours ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Petit déjeuner sur l'industrialisation GNU/Linux le 2 juillet 2013 à Paris 10e. Évalué à 0.

    moi aussi :)

  • [^] # Re: Remboursement Asus OK

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le groupe « Non aux Racketiciels » a besoin de vos témoignages. Évalué à 1.

    Y a aussi Ankermann qui vend des ordis sans os préinstallé.

    Si non électrodepo vent un ordi sous Linux !
    http://www.electrodepot.fr/unite-centrale-dust-vision-xi-linux.html

  • [^] # Re: J'ai rigolé !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 13.04 Raring Ringtail. Évalué à -4.

    Oui tu as tout à fait raison sur la fait que Unity c'est trois fois rien, en même temps c'est bien ce qui me dérange le moins.

    En revanche pour moi Ubuntu tend à devenir un logiciel privateur à l'image de windows.

    Explication brève: Ubuntu est de loin la première distribution Linux (et Linux Mint qui est basé sur celle-ci semble bien se porter également), et a encore de beaux jours devant elle, steam supporte officiellement uniquement Ubuntu et coopère avec les fabriquant de cartes graphiques pour qu'ils publient des driver plus performants capables de faire tourner les jeux sous Linux. steam a montré que développer des jeux sous Linux est rentable, et les principales distributions sont Ubuntu, (et ses variantes ?).
    Donc lorsque d'autres éditeurs publierons des jeux sous Linux ce sera sans doute en paquet deb pour Ubuntu.
    Canonical espère donc que steam et les autres devs de programmes payants ou simplement propriétaires fassent pression sur nvidia, … pour qu'ils développent des pilots pour Mir.
    (C'est ce que je pense)

    Ainsi l'avenir d'Ubuntu est tout tracé.

    Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce sont simplement des suppositions qui peuvent ou non se réaliser,

    je ne suis pas certains d'avoir bien compris le sens de ta toute première remarque

    Pour moi un logiciel est soit propriétaire soit libre (Ubuntu libre, signifie que l'entreprise Canonical peut développer des outils pour Ubuntu mais celui-ci appartiendra à sa communauté. (Je ne traîne quasiment jamais du côté de RedHat mais semble-t-il que RH "s'appuie fortement" sur sa communauté, d'après des post que j'ai lu notamment sur ce site ATTENTION JE N AFFIRME RIEN CAR JE NE ME SUIS PAS RENSEIGNE)

    Un mélange libre proprio c'est comme les partenariats public-privé, (ce qui est pour moi une abération, on peut voir le scandale de l'hôpital d'Évry-Corbeil)

    Tout ça pour dire que si je suis contre Ubuntu en ce moment c'est par peur de la politique de Canonical, qui souhaite clairement imposer Ubuntu comme OS sur mobile, desktop …

  • [^] # Re: J'ai rigolé !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 13.04 Raring Ringtail. Évalué à -3.

    Gnome 2 était officiellement abandonné
    Et Gnome fallback session ?

    on prends Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu, ou autre.

    j'ai déjà répondu dans mon commentaire précvédent, Lubuntu Xubuntu pour LXDE XFCE … ont aussi d'autres logiciels que Ubuntu y a pas que l'interface qui change.

    Mais de toute façon je pense que c'est simplement une petite chose qui m'irrite contenu de tout ce que Canonical avait fait.

    C'est l'accumulation de Amazone, Mir, Unity …. qui ne va pas.
    Si un Homme politique te dit qu'il faut voter oui alors il faut voter non :D

  • [^] # Re: J'ai rigolé !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 13.04 Raring Ringtail. Évalué à -5.

    Il faut savoir, soit Ubuntu est une distribution libre, soutenue par sa communauté, dans ce cas c'est à elle de décider quel chemin Ubuntu prendra, soit c'est un logiciel privateur, appartenant à Canonical, où la communauté n'a pas son mot à dire, dans ce cas, celle-ci disparaîtra, (Toujours en comparaison avec windows, il n'y a pas une communauté qui consacre du temps libre pour développer windows en collaboration avec microsoft) Je pense que pour Ubuntu ce sera semblable (j'espère néanmoins me tromper). A noté que pour RedHat la communauté travaille sur Fedora et non RHL.

    Si canonical avait écouté sa communauté, Unity n'aurais pas été installé par défaut mais aurait été proposé à l'installation pendant quelques distributions OU canonical aurait mis deux CD d'Ubuntu ayant pour seule différence qu'un aurais Gnome et l'autre Unity et ce jusqu'à la 12.04 par exemple.

    Et les variantes officielles ne sont pas des Ubuntu où on a changé l'interface mais bien des Ubuntu où l'on a changé de nombreux logiciels. (Kubuntu n'est par ailleurs plus une variante officielle)

  • [^] # Re: J'ai rigolé !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 13.04 Raring Ringtail. Évalué à 0.

    "Effectivement, elle n'aurait aucun défaut, car elle n'existerait pas."

    Je ne dis pas que Mark n'aurais jamais du se lancer dans les distributions Linux, je dis simplement que grâce à lui Linux dispose d'une distribution capable de concurrencer windows, je le félicite et l'en remercie, mais grâce à lui (du moins dans l'état actuel de mes connaissances) Ubuntu sera Windows (en mieux :) ) sous Linux.

    Je suis sous Linux depuis un peu plus de 4 ans, et j'ai toujours été enthousiaste à chaque nouvelle sortie d'Ubuntu, mais j'ai récemment quitté Ubuntu à cause d'une politique que je ne suis plus (Amazone, tête de mort pour ceux qui téléchargent Ubuntu sans verser de dons, développement de Mir (Peut être que Mir est meilleur que Wayland peut être que non, en tout cas j'ai mon avis dessus (voir la discussion Mir le serveur de trop sur ce site), IMPOSITION d'Unity (Attention je trouve Unity très bien) …)

    C'est pour ça, Ubuntu serai parfaite sans cette politique de Mark (avec ou sans lui)

  • # J'ai rigolé !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 13.04 Raring Ringtail. Évalué à 1.

    Effectivement, c'est encore une super distribution, et pourtant cela me rend triste.
    Cette distribution est je pense de loin LA (ou l'une) des meilleurs qui soit tout os confondu!
    Dommage que ce soit Mark et Canonical qui s'en occupent.

    Si non quelque chose m'a bien fait rire:

    La suite Gnome reste en version 3.6
    Gnome ne communique pas assez à l'avance ses intentions.

    C'est l’hôpital qui se fout de la charité !

    Bon je m'arrête là, mais je tien à dire qu'Ubuntu sans Mark n'aurai "aucun" défaut, ni sur le plan logiciel ni sur le plan "moral"

    PS: ne m'incendiez pas, j'exprime simplement mon avis ; merci :)

  • [^] # Re: Une alternative ? Tant mieux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mir, un serveur d’affichage de trop ?. Évalué à 2.

    Désolé pour thq, je ne savais pas qu'ils avaient fait faillite, tout ce que j'avais lu c'était qu'ils pourraient porter leurs jeux sous Linux.

    Ensuite steam vient de sortir son client pour Linux mais voici une page qui nous montre que les Linuxuriens sont à plus de 2% pour février (ça a doublé en un mois) contre 3.07% pour Mac et Mac est rentable.

    2ème article ici, 16% des ventes pour Linux et 6 pour MacOS

    Pour ces raisons, je me permet donc de penser que les jeux vidéos sous Linux sont rentables, et je pense que Steam a contribuer à le montrer.

    Ensuite (ça m’embête tout autant que vous) mais je pense que nvidia cédera plus facilement à d'autres entreprises comme steam pour développer des pilots (proprio ou non) plus tôt qu'à une communauté qui souhaite la libération du code ou même seulement de l'aide; y a qu'a voir les chefs d’États et les populations. Que gagnerait Nvidia si ce n'est de remonter leur côte auprès de 2% des utilisateurs ? Car à moins de s'y connaître un peu et pourvoir installer les nouveau noyaux, les pilots d'amd sont bien moins performants que ceux de nvidia.

    Ensuite GeneralZod, tu as raison sur le fait que nous pouvons plus facilement obliger Ubuntu à aller vers Wayland que nvidia à libérer ses sources, simplement parce-que c'est "nous " qui faisons "vivre" ubuntu.

    Pour ma part canonical m'a fait quitter ubuntu, et je pense que je recommanderai LinuxMint Debian plus tôt que Ubuntu (faut que je vois si ça peut marcher sans jamais y mettre les mains dans le cambouis :D)

  • [^] # Re: Une alternative ? Tant mieux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mir, un serveur d’affichage de trop ?. Évalué à 1.

    En fait, le problème est (je pense) que steam supporte officiellement uniquement Ubuntu et coopère avec les fabriquant de cartes graphiques pour qu'ils publient des driver plus performants capables de faire tourner les jeux sous Linux. steam a montré que développer des jeux sous Linux est rentable, et les principales distributions sont Ubuntu, (et ses variantes ?).
    Donc lorsque d'autres éditeurs publierons des jeux sous Linux (semble-t-il THQ veut s'y mettre) ce sera sans doute en paquet deb pour Ubuntu.
    Canonical espère donc que steam et les autres devs de programmes payants ou simplement propriétaires fassent pression sur nvidia, … pour qu'ils développent des pilots pour Mir.
    (C'est ce que je pense)

    PS: Je trouve que c'est quand même un peu gonflé de leur part de développer Mir et donc créer une nouvelle source de dépense, alors que canonical nous expliquait que si ils avaient conclu un marché avec amazone (cf unity lens) c'était pour leur permettre de gagner un peut plus et ainsi embaucher de nouveaux développeurs.