Journal Carte TV (encore)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
9
oct.
2003
Voila, ma pinacle PCTV nouvelle generation est enfin supporté sous linux. Youpi, sonnez trompettes. Mais...

Je suis cablé par UPC cable, service de base offert a tous les locataires de l'OPHLM, pas grand choses, quelques chaines du genre euronews, RTL9, les chaiens nationales et une télé locale qui resemble a une présentation powerpoint. Mon probleme, c'est que je n'arrive qu'a capter cette chaine pourri, aucune autre n'est detecté. scantv ne trouve qu'un canal...

Alors, y'a t'il des plages de frequence particulieres pour le cable (j'ai tenté un peu toutes les combinaisons de scantv), y'a t'il moyen de lui faire scanner toutes les frequences meme celle qui sont censé ne pas exister, enfin comment faire pour bazarder ma télé et pouvoir profiter de ma carte. J'ai meme essayé un amplificateur de signal sur le prise antenne, que dalle... Me reste t'il plus que l'antenne interieur a essayer (je suis au rdc, ca risque de pas etre top) ?
  • # Re: Carte TV (encore)

    Posté par . Évalué à 1.

    En fait pour upc je crois qu'il faut bidouiller sur le sandard de reception ( ça avait amener a introduire sous k!tv le PAL L pour que ça marche), maintenant sous linux je sais pas...mais essaye quand meme en PAL pour voir ce que ça donne...
    • [^] # Re: Carte TV (encore)

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Drole d'idée, mais pourquoi pas. Pour moi la télé en france c'est du secam, mais on sais jamais avec le cable... Je test ca des que je peux (boulot, boulot...)

      En tt cas merci, je dirais ce que ca donne
  • # Re: Carte TV (encore)

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Moi aussi j'ai une PCTV "nouvelle génération" (enfin je l'ai acheté en 2003). Ben impossible de scaner les chaines. Parait que Pinnacle a changé des trucs dans la carte et que ce n'est pas utilisable sous linux.

    :-W

    Y.
    • [^] # Re: Carte TV (encore)

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'ai utilisé les outils installé par la derniere mandrake, a la mise a jour je me suis dit tiens, je vais voir si y'a pas du mieux. Maintenant le tuner marche (avant il n'y avait que l'entré composite qui fonctionnait), mais impossible de trouver une autre chaine que la plus pourri que je recois...

      D'ailleur c'est etrange, xawtv ne pose aucun probleme (c'est avec lui que je peux voir cette magnifique chaine municipale), alors que kwinTV me dit qu'il n'y a pas de carte installé... Decidement, KDE je m'y fait pas, ca me fait trop penser a ... nan rien.
  • # Re: Carte TV (encore)

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    C'est amusant (enfin si on veut) car j'ai exactement le même problème avec le cablage de ma résidence. Je n'arrive qu'à capter une chaîne en qualité disons... médiocre. J'ai une PCTV ancien modèle, qui a déjà parfaitement fonctionné sous Linux avec une antenne.
    • [^] # Re: Carte TV (encore)

      Posté par . Évalué à 1.

      Je pense que pour une carte recente tu pourrais aller sur le net chercher de l'info sur v4l2 nvelle verison de v4l,elle integre surement les drivers des nvelles cartes. (Moi G une pctv ki a 3 ans mnt et elle troune nickel mm avec les chaines du cable )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.