Journal L'émulateur PearPC sort en version 0.4

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
23
déc.
2005
Après pleins d'aventures pour cette émulateur PPC pouvant faire tourner (entre autre) MacOsX, la version 0.4 est enfin sortie, plus d'un an après la version précédente.
A la décharge des développeurs, il faut quand même rappeler que ce ne fût pas une année de tout repos pour eux : vol du code par le logiciel propriétaire CherryOS, et l'année précédente mort accidentelle d'un des développeurs...

Qu'apporte donc cette nouvelle version ? Et bien, le plus important, l'émulation G4, ce qui permet un plus grande rapidité (l'ancienne version était limité au G3). Il y'a aussi le support natif des CD Rom et DVD Rom, ce n'est plus la peine d'utiliser des fichiers ISO, il suffit de mettre la gallette dans le lecteur.

Ça compile comme un charme, se configure tout aussi facilement. Ça a l'air plutot rapide, mais malheureusement les CD d'installation de mon ibook ne sont pas compatibles, il faut des disques d'install "universels". Je n'ai donc vu que le début de l'installation : http://img301.imageshack.us/my.php?image=pearpc25vg.jpg

A première vu pour les premiers écran d'installation, ça a l'air assez rapide pour un émulateur. Je choppe les disques universels que j'ai au boulot cet après pour tester plus a fond.

L'annonce : http://pearpc.sourceforge.net
Décès d'un développeur PearPC : http://linuxfr.org/~ccomb/14410.html
Vol du code sous GPL de PearPC : http://linuxfr.org/2005/03/11/18469.html

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.