Journal linux et le nsv/vp3

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
nov.
2003
Le nsv est un conteneur de données (proprio) develloppé par nullsoft, et le vp3 est un codec plutot bien foutu de compression vidéo, opensource (si j'ai bien tout suivi).
On est en train de mettre doucement en place une TV404 ( http://www.erreur404.org/visual/tv404.html(...) ) avec cette technologie. Problème, ca ne marche ni sous mac ni sous linux. Ca marche par contre très bien avec winamp.

http://www.nullsoft.com/nsv/(...) la page super detaillé de nullsoft sur le nsv (arf)
http://www.vp3.com/(...) le codec vp3

Quelqu'un a t'il reussi a voir un stream nsv/vp3 ? Je n'arrive qu'a voir des fichiers nsv téléchargé, avec xine. Pour le streaming, avec xine, je n'ai que le son... Pourtant ca resemble a un bete stream http, je comprends pas pourquoi je peux pas regarder tv404, ouiiiin.

Sinon, quelle alternative non exotique et au maximum libre pour ce genre d'application (TV en streaming ?). Rien ne m'a convaincu pour l'instant, et le nsv/vp3 permet un bonne qualité d'image au vu de la bande passante occupé.
  • # Re: linux et le nsv/vp3

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Mince, j'ai oublié une regle des journaux : ne jamais mettre les questions en bas...
  • # Re: linux et le nsv/vp3

    Posté par . Évalué à 1.

    opensource (si j'ai bien tout suivi)

    Bin on dirait, oui :
    VP3 is the world's most efficient, open source video codec to date. With VP3, there are no platform limitations and developers are not required to pay the restrictive license fees that other open source codecs make mandatory.
    • [^] # Re: linux et le nsv/vp3

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Oui, mais nullsoft emballe ca dans du nsv, qui a l'air bien plus clos. Enfin, quelques specifications trainent sur le net, et l'encodage son est du mp3.

      Donc je pige pas pourquoi je ne peux toujours pas lire ca format en streaming... Vivement 2004 :o)

      Sinon, le vp3 est un excellent codec, la qualité des videos est assez bluffante, a voir avec xine sur http://www.nullsoft.com/nsv/samples/(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.