Debian4ever a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Knoppix 3.4 dans les bacs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Knoppix 3.4 dans les bacs. Évalué à 1.

    > faut pas faire attention, tout ça c'est des histoires de gens qui réinstallent leur distrib tous les mois parce qu'ils ont fait un rpm -i --force-install --nan-ca-casse-rien-j'ai-vérifié-toutes-les-libs-a-la-main *.rpm
    on peux pas comprendre, pauvre de nous debianistes.

    Personnellement, je n'ai jamais eu à réinstaller de Debian, que ce soit pour passer à une version ultérieure ou pour l'utiliser sur du nouveau matériel.
  • [^] # Re: Knoppix 3.4 dans les bacs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Knoppix 3.4 dans les bacs. Évalué à 1.

    > M'enfin bon, l'install d'une debian, c'est _vraiment_ moche :)

    Ça n'est sans doute pas le plus important : en général, quand on installe une distribution quelconque, on s'intéresse au résultat de l'installation plutôt qu'à l'installation en elle-même.
    Néanmoins, cet installer a été si bien prévu qu'il est tout à fait modulaire et il sera possible de substituer une interface graphique à ncurses.

    > Tu prends 100 personnes qui ne connaissent rien à linux

    Je ne crois pas que Debian ait un jour été destinée aux novices (donc la question ne se pose pas). (1)

    > J'y peu rien si Debian est pas capable de sortir une release en moins de 2 ans!

    Debian est sans doute l'une des distributions les plus libres (à la différence de RedHat). Et autant les employés de chez RedHat sont payés pour achever le travail en temps et en heure, autant Debian est développée par des bénévoles (qui doivent bien travailler par ailleurs) : on comprend bien que le développement de Debian puisse prendre plus de temps.

    Mais il faut nuancer : dans la branche "Sid" ou "Unstable", les mises à jour sont quotidiennes et affluent (d'ailleurs pour beaucoup de paquets, le paquetage de la dernière version fournie par l'auteur du logiciel s'effectue dans les jours qui suivent sa sortie - KDE 3.2.1 est arrivé dans Sid quelques jours avant son annonce sur kde.org ! - ). Sid est par ailleurs très utilisable.

    Enfin, si les branches stables ont un accouchement si difficile, c'est bien parce que l'équipe de Debian attend que les paquets qui la constituent atteignent un certain niveau de stabilité. "Stable" sort quand elle est prête, pas avant.

    > Bof, il m'a fallu 2 jours pour mettre une woody en caraf (base apt corrompue) avec une utilisation de débutant.

    Ça se répare (sauf pour un débutant mais étant donné (1)...)