Journal Israel confirme ...

Posté par .
Tags : aucun
0
31
déc.
2003
http://zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39135218,00.htm(...)
Pour apprendre qu'Israel ne renouvellera plus ses licenses MS Office pour passer à OOo.

La raison principale étant le fait que cela soit gratuit (ils parlent du code ouvert mais ça fait un peu faux) et le gouvernement a choisi OOo car MS ne voulait pas modifier sa grille tarifaire (bête de perdre un client).
Et pour les OS, Israel ne prendra plus de PC avec Windows installé mais ils ne parlent pas pour autant de Linux. Mais bon, ce n'est qu'une histoire de gros sous et peut etre que MS reprendra le marché dans quelques temps... Wait & see!
  • # Re: Israel confirme ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    peut etre que MS reprendra le marché dans quelques temps.

    Oui, peut être le temps de recontacter les responsables israéliens et de leur proposer une ristourne de 90% sur le prix des licenses comme cela a déjà été vu ailleurs.
    • [^] # Re: Israel confirme ...

      Posté par . Évalué à 0.

      1) Bon, quand je clique sur le lien, mon mozilla (1.3, sur Mdk 9.1) mouline à plein régime pendant une minute avant de planter lamentablement. C'est décidé, je passe à Konqueror.

      2) Pour Israël, c'est clair que Microsoft ne va pas se laisser faire comme çà. Si j'ai bien compris, une part significative du parc de l'administration d'Israël n'a besoin que d'un ou deux éléments du pack Office ? Je ne vois vraiment pas où est le problème. J'ai vraiment l'impression que MS titille exprès ses clients, même avec la « menace » du libre. Si vraiment cette mesure venait à se concrétiser, il suffirait à Redmond de dire « Bon, d'accord. » pour que le problème soit réglé et que la politique de licences soit reconduite. J'ai bien hâte de voir ce que cela va donner, mais honnêtement je n'y crois pas.
      • [^] # Re: Israel confirme ...

        Posté par . Évalué à 2.

        1) Bon, quand je clique sur le lien, mon mozilla (1.3, sur Mdk 9.1) mouline à plein régime pendant une minute avant de planter lamentablement. C'est décidé, je passe à Konqueror.


        Mozilla 1.4 avec la Mdk 9.2 pose zero problème et affiche la page en 30 secondes (avec une ligne RTC !).

        Mais j'aime bien aussi Konqueror. ;-)
      • [^] # Re: Israel confirme ...

        Posté par . Évalué à 2.

        Passe à mozilla 1.5 (ou 1.4) déjà. Ceci dit, konqueror est bien aussi, il à juste un peu plus de mal avec les css...
      • [^] # Re: Israel confirme ...

        Posté par . Évalué à 3.

        Hmm.. il commence à accuser son âge ton Moz... :-) Sinon t'as le plug-in Flash d'installé ?

        Et puis c'est pas comme si on n'avait jamais vu un Konqueror planter... ;-)
  • # Re: Israel confirme ...

    Posté par . Évalué à 4.

    Leur mur, les agrandissement des colonies et la guerre leur coute trop chére, donc ils cherchent à faire des économies.
    • [^] # Re: Israel confirme ...

      Posté par . Évalué à -1.

      D'ailleurs, les miradors automatiques et tout le système vidéo, fonctionnent sous Linux. Par contre, les scanners pour trouver les tunnels entre Gaza et l'Égypte tournent sous Windows.
      \o/\o/\o//o\/o\/o\/o\/o\/o\/o\\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ (ola)

      PS : bon, en fait, j'en sais rien hein. Pis c'est pas du meilleur goût.
      Bonne année 2004 qui commencera aussi bien que 2003 a fini. /o\
  • # Re: Israel confirme ...

    Posté par . Évalué à 0.

    Et pour les OS, Israel ne prendra plus de PC avec Windows installé mais ils ne parlent pas pour autant de Linux. Mais bon, ce n'est qu'une histoire de gros sous et peut etre que MS reprendra le marché dans quelques temps... Wait & see!

    En fait ils attendent peut être la fin de l'affaire SCO vs reste du monde. Pour savoir s'ils doivent payer des licenses SCO ou pas.
  • # Re: Israel confirme ...

    Posté par . Évalué à 1.

    La raison principale étant le fait que cela soit gratuit
    D'où de substantielles économies permettant de soutenir l'effort de guerre...
    En attendant, ils continuent à empiéter sur les territoires palestiniens, à confirmer une politique expantionniste et extrémiste !
    L'adoption de OOo et la politique israélienne n'ont sans doute aucun rapport mais je ne peux m'empêcher de zapper systématiquement tout ce qui se rapporte à ce pays sachant dans quels infamies ils sont tombés.
    Qu'ils adoptent le modèle des LL : soit ! Mais en voyant leur attitude, je vois mal comment ils pourraient en adopter les principes afférants...

    ce n'est qu'une histoire de gros sous
    Ouais... je crois que tout est dit.
    Et joyeux Noël/Bonne année.
    • [^] # Re: Israel confirme ...

      Posté par . Évalué à 0.

      Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, je me permet de te tutoyer au passage.

      Certes Israel est dans une politiqued de guerre. Certes, tous les soldats Israeliens ne sont pas tendres avec les civils arabes. Certes, il y a des extremistes dans le camp des Israeliens (il y en a aussi de l'autre coté)

      Maintenant je n'aime pas le propos "Ils continuent à empieter sur le territoire Palestinien..."
      1- Le territoire Palestinien a été conquis en 1967 (c'est pas nouveau)
      2- En 1967 (replaçons nous dans le contexte) ce sont les Palestiniens (alors etat sous tutelle Jordanienne) qui ont agressé les Israeliens en premier (bombardement de Jerusalem Ouest)
      3- Israel a gagné la guerre

      Maintenant faut il tout rendre aux Jordaniens (car la Palestine, seule sans ressource, ne peut subsister sans etre rattachée a un autre pays) ? Je ne pense

      Rappelles toi qu'n 1939 l'Allemagne a agressé la Pologne. L'Allemagne a perdu la guerre et des territoires. Va t-on rendre ces territoires à l'Allemagne ? Jen e pense pas.
      • [^] # Re: Israel confirme ...

        Posté par . Évalué à 2.

        je me permet de te tutoyer au passage
        Et tu fais bien...

        Ce que je vais répondre est plus le fruit d'un sentiment personnel qu'une réalité historique... désolé si ce sont des énormités.

        Mais pour moi, Israël n'a de réalité qu'une volonté internationale et un découpage arbitraire un peu à l'image du tracé de frontières en Afrique fait par la France et le Royaume-Uni. Aucune Histoire ne valide l'existence d'un état d'Israël/Juif enclavé.
        Qu'ils aient conquis en 1967 n'assoit aucunement leur droits sur ces territoires que ce soit 5 ans ou 50 ans après.

        Ensuite, lorsque je parle de "continuer à empiéter sur le territoire Palestinien", je pense avant tout à l'excuse fallacieuse d'assurer leur sécurité intérieure en favorisant :
        - le développement de colonies autonomes hors de leur sol
        - la construction d'un mur sur le territoire palestinien
        - la présence militaire en territoires palestiniens
        - la négation de la souverainneté palestinienne (Arrafat)
        - ...

        Lorsque tu parles de "la Palestine, seule sans ressource, ne peut subsister sans etre rattachée a un autre pays", personnellement, j'ai du mal à croire qu'inversement Israël puisse subsister sans le soutien "aveugle" des E.U et des lobbies/groupes de pression/financements juifs venant d'Amérique.
        Maintenant si l'agression d'un pays (Israël) par un autre (la Palestine) justfie que ce dernier (Israël) conquiert en retour certains des territoires du premier (la Palestine)... alors je m'incline, tu dois avoir raison. Je n'en trouve pas cela moins révoltant : où sont situées les limites à l'expansionnisme.

        Pour finir, et cela ne concerne pas qu'Israël loin de là, je suis toujours choqué par les pays qui construisent leur unité sur la base de la religion (états juif, musulmans, catholiques...). Bien souvent, ils sont à l'origine de conflits, uniquement locaux dans le meilleur des cas mais plus souvent internationaux.
        En vrac : Afghanistan, Israël, Palestine, Iran, Irlande/R.U, E.U... Les exemples sont légions. Alors qu'une pensée, et encore plus une croyance/foi, devrait être une occasion d'échange plus que de conflit...

        Pour finir, meilleurs voeux 2004 à tous les gens de passage sur dlfp... et à tous les autres ;o)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.